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Au secours .... !!! synchro enregistreur

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Nikolas, 14 Novembre 2012.

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  1. chewby

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    :good: ça à l'air sympa dis donc !
     
  2. Jean95

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    Toutes mes excuses mais controler une fréquence avec un oscillo ....
    Mieux vaut utiliser un fréquencemètre même moyen.
    Sinon, avec un bon générateur et un oscillo on peut avoir un bon résultat en faisant un lissajous ; enfin bon résultat, cela dépend de la précision du fréquencemetre.
    Cordialement

    Jean
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben oui, un oscillo ca mesure en hauteur et en ...largeur aussi...
    Mettre en place un fréquencemetre + un géné + un oscillo pour voir la Lissajous, on additionne 3 erreurs de mesure....

    A+
     
  4. bcauchy

    So

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    Bricolo Bricolage mais, vécu, cela fonctionne

    ;-) Il y était une fois ..du temps du DV ..une mésaventure similaire

    En conjuguant les deux "méthodes" citées (snoozkillaUchewby) ...c'est long, fastidieux mais on s'en sort parfaitement.

    associé à
    Dand l'ordre on découpe avant d'étirer/raccourcir ...
    Bertrand :jap:

    N.B. si prises de vues avec des lèvres ..là faut couper en petit bout..
     
  5. Jean95

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    Nous sommes HS je n'insisterai donc pas. Mais Géné + oscillo : précision, celle du géné car l'oscillo, en lissajous, ne sert que de comparateur. On peut peser juste avec une balance fausse ;-)

    Cordialement

    Jean
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    En Lissajous, la précision de l'oscillo entre en jeux car pas forcément la même en X et Y

    +A
     
  7. Jean95

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    Suite en MP

    Jean
     
  8. chewby

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    ok je relance le débat car je me retrouve dans cette problématique...

    Montage sur Final cut pro 7
    Tournage en studio d'enregistrement, 3 cam, gh2 nex5 et caméra JVC HY quelquechose genre grosse cam d'épaule en full HD

    le son a donc été enregistré en 44,1 sur dans un studio pro

    Je synchronise toute mes cam pas de soucis, ça colle elle ne se désynchronisent pas

    Je balance la piste son, et la gros soucis, ça se synchronise tellement qu'à la fin j'ai presque 6 secondes de décalage (sur un morceaux de moins de 3min)

    même problème sans aucun changement en convertissant avant l'import le fichier son en 48...

    Toutes les caméra sont réglé en full HD 25p, tout comme la séquence configuré en 25p 48khz...

    alors je reprend mes bases...

    une désynchro peux se créer à cause des différentes horloges qui ne sont pas relié entre elle pour battre la mesure en cadence... ok

    MAIS, ici toute mes cams n'ont pas de soucis entre elles... alors quoi? ça viens de l'enregistrement son...

    autre question, ma séquence est en 48
    lorsque je lui met le fichier 44,1 il fait la même durée que mon fichier converti en 48
    or si je réfléchis un peu, un fichier 44,1 dans une séquence en 48 devrait être lut en accéléré non?
    est ce que Final cut convertie de lui même un fichier 44,1 dans une séquence en 48?

    bref, l'ingé son doit m'envoyer le fichier convertie en 48 en sortie de son Cubase... je verrai si ça change quelque chose mais si vous avez des idées...
     
  9. chewby

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    bon pour donner des nouvelles, l'ingé son m'a envoyé l'enregistrement exporté directement de son cubase en 48khz et plus de soucis, ça ne se décale pas d'un poil... alors bon mystère.. je pense que c'est mon logiciel audio qui m'a sorti un faux fichier en 48khz je ne voit que ça...
     
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