module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours SVP

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par romu, 21 Septembre 2002.

Tags:
  1. romu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à faire des captures avec mon VAIO, je crois qu'il ne detecte pas ma DV

Mon matériel

VAIO PCG-X29 PENTIUM3
    SONY DCR-IP7E
    PINNACLE STUDIO 7.13
    :help:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas la peine de chercher. Le Sony IP7E est un camescope, non pas DV, mais micromv, format exotique, incompatible avec les logiciels standards.

Si tu as l'IP7, il t'a été vendu avec "movie shaker", le seul logiciel, jusqu'à cette dernière rentrée, capable de travailler en direct avec le micromv. Depuis le rentrée, Studio 8 pourrait, lui aussi, lire directement les données MPEG2 du micromv (à vérifier ! .., sur le forum Studio 7, plus bas, te dira si Studio 8 travaille aussi bien que prévu avec le format micromv).

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. romu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos complémentaire

Merci à tous pour vos infos,

Effectivement, j'ai le logiciel moviemaker qui m'est fournie avec mais même avec ce logiciel ça ne marche pas il ne detecte pas mon micro mv

Windows 98 SE

:perplexe:

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne suis pas sur que cela fonctionne sur 98se (j'ai d'ailleurs essayé avec le camescope d'un ami et un VAIO sous 98se ... ça n'a jamais marché).
    Il me semble avoir lu qu'il fallait 2000 ou XP.

De toutes manières, il faut au minimum faire toute une tripotée de mise à jour (DirectX entre autres).

Bon courage ;)

jc

6. romu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis

Mais je pense pas que c'est un probleme de Windows, car j'avais avant un camescope DV canon MV3C ou j'ai eu le même probleme, je l'ai résolu grace à un logiciel qui s'appelle DVCONNECT mais il ne marche pas pour mon micromv, il faudrait que mon port IEEE1384 reconnaice mon camescope.

Merci d'avance pour votre aide

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Micromv

Les camescopes micromv ne fonctionnent pas a priori avec Win 98 , même 98 SE. Ils fonctionnent bien avec win XP. J'en ai fait l'expérience.

Ils ne fonctionnent pas non plus avec "movie maker" (Microsoft) mais avec "movie shaker" (Sony) fourni en bundle avec les camescopes micromv); ils ne fonctionnent pas non plus avec studio 7 (pourtant vendu en bundle avec), mais avec Studio 8, le seul logiciel grand public à sortir le micromv de son guéto.

Bob

8. romu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament vous avez raison, mon micromv ne fonctionne pas avec win 98 SE et c'est movieshaker de sony que je posséde et non pas moviemaker.

Mais il n'existe pas de remede miracle à mon probleme ???

Merci de me renseigner

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    remêde miracle

Lorsqu'on a la foi, peut-on encore invoquer le miracle ?

Il semble bien que le miracle ne se soit toujours pas au rendez-vous et que les camescopes qui enregistrent en micromv continuent d'enregistrer avec leur gel d'images, sans pouvoir bénéficier des logiciels de montage standard.

Un comble lorsqu'on a investi une fortune dans un tel bijou de technologies (qui le reste d'ailleurs, car il ne tarde plus guère qu'à rester dans les cartons !).

Les déçus augmentent encore aujourd'hui et les revues consacrées à la photo et la vidéo vantent encore les appareils de ce format.

Vive ces camescopes micromv et ces revues ?

Restons calmes !

Bob

Chargement...

Partager cette page