module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours svp 4/3 - 16/9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pascal59, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. pascal59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je fais du montage avec studio dv et windows 98 SE capture et enregistrement sur sony pc7 débridé DVin.
    Filmé en 16/9 l'aquisition et rendu en 4/3 (déformé mais pas grave) enregistré en 4/3 par cam.
    Maintenant après un investissement d'1 P4 2.6 et XP avec studio 8.6 j'ai la creation d'un fichier avi en 16/9 et seulement les transitions en 4/3 quand je l'enregistre sur le cam.
    c'est penible ! comment avoir tout en 4/3 ou tout 16/9 SVP.
    Je ne m'en sort pas codec ? driver ?
    merci pour vos réponses.

2. pascal59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse

Je suis novice sur le forum j'ai du cochet une case par erreur
    je crois que la modif est faite dans mon inscription.
    Donc est ce que personne n'a jamais filmé en 16/9 est ce particulier au sony pc7e. il me semblait être un format courant

3. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais mes montages en 16:9 et je ne vois pas ou est le probleme...
    Effectivement, lorsque je controle sur mon camescope (TRV33 Sony) le montage effectué, il y à des "decrochages" entre les séquences "bruts" (là ou Studio 8 n'est pas intervenu) et les séquences tel que les fondus, les ralentits, ... là l'image bascule en 4:3, mais seulement sur l'ecran de controle du camescope. Sur ma TV, je regle en "pleine ecran" et tout se passe bien...

Maintenant, peut etre as-tu une TV avec un detecteur de signal 16:9 automatique que tu ne peux debrayer ? ....

4. pascal59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas résolu

Oui effectivement mon téléviseur sony a une détection de format automatique et le format permute a chaque transition vraiment pénible. Toujours pas de solutions a part convertir en format dvd mpg2 mais pas rebalancé dans le cam pc7e:(

5. poulinou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut attendre sans doute la prochaine version qui traitera le 16/9 et disposera d'une taille d'overlay ajustable d'après ce qui m'a été dit au SATIS. Sortie prévue début 2004.

6. FlorentR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

le sujet est vieux, mais comme j'ai le meme probleme et j'ai retrouvé ce topic en faisant une recherche.

Comment "activer" le "code" qui prévient qu'on est en 16/9 ?
    Car apres petit montage sur mon PC, le tout renvoyé sur ma DCR PC350E, et voila que ca commute en 4/3 :(

Pas bien graven suffit de forcer la TV, mais c'est genant tout de meme.

Je suppose que ca vient du soft de montage, mais je ne compte pas m'en payer un :(

Merci à ceux qui liront et qui repondront (en imaginant que des tas de choses ont deja été dites sur ce sujet ...)
    :D

7. jjbbvv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, un logiciel de montage tel que Studio 9, te permettra de gérer la chose...

JBV

8. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut cliquer droit sur ta souris en indiquant 16/9.
    tu ne peut mélanger les deux formats dans un même projet.

Michel :)

9. sc12prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    16/9 et 4/3

J'ai moi aussi un problème 4/3 et 16/9
    j'utilise studio 9.4 et un camescope sony DVD cam acheté il y a peu
    je souhaiterais monter mes films 16/9 issus de mon dvd
    mais
    soit je perd le 16/9 si je travaille à partir du fichier mpeg2 importé à partir du disque ce qui ne me satisfait pas
    soit je suis bien en 16/9 mais je me retrouve avec une multitude de fichiers mpeg2 (un par séquence) si je travaille à partir du transfert de fichiers fait avec le camescope et le port usb ce qui est très dur à monter dans studio puisqu'on ne voit qu'une seule séquence dans la page.
    Comment faire pour monter en 16/9 dans studio avec un seul fichier mpeg?
    si quelqu'un a une idée je suis preneur
    merci

Chargement...

Partager cette page