module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AU SECOURS sur DV500+

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par testpf, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. testpf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Au SECOURS : Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
    Je suis total novice et galère comme un fou.

Config:
    AMD Athlon 1.4 GHz
    640 Mo de Ram
    Wondows 2000 version 5.00.2195 Service Pack2

DV500 PLUS (achat 2001)

Première 6.0

Je tente de faire de l'acquisition DV avec camescope Sony PC5.

J'ai réussi (je ne sais comment) avec DVTool (Première est beaucoup troip compliqué pour un débutant) à acquérir une petite séquence.
    Par contre , l'image est "parasitée":
    On dirait qu'à chaque frontière de fort contraste sur une même image, un décallage d'une ligne sur deux. Comme s'il y avait une sorte de codage canal+ mais sans tremblement au niveau d'une ligne.

Quelqu'un peut-ilm m'aider en me disant ce que je dois faire ou m'aider à déterminer s'il s'agit d'un pb hardward de la carte de Pinnacle?

A noter que j'ai essayé de télécharger d'autre driver Première 6.5 et plus rien ne marchait. il a fallu que je réinstalle tout.

Merci pour votre aide, je craque.

PF

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, melanger 6.0 et 6.5 ça ne fonctionne pas bien, ça c'est sur.

Maintenant si tu veux que l'on t'aide il faut en dire un peu plus, qu'elle est ta configuration compléte, quelle drivers tu utilise pour ta DV 500, comment a-tu fait ton installation. etc etc...

A+

3. testpf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désinstallé Première 6.5 et réinstaller 6.0 avec le CD fournis.

Ensuite j'ai installé la carte dans le PC puis ai utilisé le CD des driver.
    DAns l'aide est mentionné DCTool 1.6

côté drivers:
    Pinnacle Systems DV500 E4 version 2.0.0.0
    Pinnacle Systems DV500 Overlay version 2.0.0.0
    Pinnacle Systems DV500 -1394 version 2.0.0.0

D'autre part, j'ai une carte graphique NVDIA GeForce2 GTS version 5.6.7.2 du 24/3/04
    et une carte PCTV version 4.0.2.0 (que j'ai installé bien après mais je pense qu'elle a des DLL en commun, je refuse toujours de les effacer quand je désinstalle au cas où )

4. testpf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-t-il d'autres informations nécessaires pour permettre l'analyse du problème ?
    Merci pour l'aide.

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, normalement cette machine devrais fonctionner correctement, cependant je soupçonne des conflits entre tes différentes cartes, donc je te suggère de proceder comme suit (C'est une solution longue, mais efficace) :

1- Enlever ta PCTV, ce n'est parceque des DLL porte le même nom qu'il n'y a pas de conflit.
    2 - Laisser dans son slot PCI ta carte DV 500
    3 - Formater ton disque Systéme, Tu n'en parle pas mais pour que la vidéo fonctionne bien il est fortement recommander d'avoir 2 disques durs physiquement séparés, 1 pour le systeme et 1 pour les fichiers vidéo.
    4 - Installer Windows 2000, il reconnaitra automatiquement la DV 500
    5 - Installer Premiere 6.0 et le patch 6.02 (à telecharger sur le site Adobe).
    6 - Installer les Driver de la Dv 500 2.0 et le patch 2.01 (a telecharger sur le site Pinnacle.
    7 - Parametrer correctement ta DV 500 (C'est expliquer sur le site Pinnacle)
    8 - Parametrer Première.
    9 - faire les tests, capture, montage et exportation.
    10 - Une fois que tout fonctionne, tu peut monter d'autre logiciels de bureautique.

En vidéo, il n'est pas recommander d'installer des CD Rom, qui comportent des vidéo, celles-ci utilisent souvent un Quick Time incompatible avec celui utilisé par Première. Pareille avec des logiciels qui installe des codecs, souvent incompatible avec ceux de Pinnacle.

Si tu veux installer Première 6.5, il faut installer obligatoirement pour la DV 500 les drivers 4.5. à telecharger sur le site Pinnacel.

A+

6. testpf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait pas de ce que tu me conseilles. Donc avant de toucher voici le détail.

Je me demande vraiment si la caracrtérisation du problème que j'aie ne vient pas d'un problème hard de la carte ??? Car au cours de mes longues soirées, j'ai essayé beaucoup de choses.

Merci pour ta patience.

Bonjour, normalement cette machine devrais fonctionner correctement, cependant je soupçonne des conflits entre tes différentes cartes, donc je te suggère de proceder comme suit (C'est une solution longue, mais efficace) :

1- Enlever ta PCTV, ce n'est parceque des DLL porte le même nom qu'il n'y a pas de conflit.
    Lorsque j'ai installé la DV500+ je n'avais pas la PCTV et le problème était identique.
    2 - Laisser dans son slot PCI ta carte DV 500
    3 - Formater ton disque Systéme, Tu n'en parle pas mais pour que la vidéo fonctionne bien il est fortement recommander d'avoir 2 disques durs physiquement séparés, 1 pour le systeme et 1 pour les fichiers vidéo.
    Je ne l'ai pas précisé, mais ceci est déjà fait tous les essais d'acquisition ont été fait sur un disque de 80Go "E", alors que le système est installé sur un 40Go "C". Le disque "D" étant une autre partition de "C".
    4 - Installer Windows 2000, il reconnaitra automatiquement la DV 500
    ça aussi je l'ai fait: pensant que le problème venait de l'OS j'ai réinstallé avec W2K alors qu'avant j'avait Me. Par contre dans l'instal, il indique d'installer Première et ensuite de monter la carte; ce que j'ai fait pour qu'ensuite Winsdows la reconnaisse. J'ai alors installer le CD des driver car ça ne semblait pas fonctionner avec ceux de Windows par défaut.
    5 - Installer Premiere 6.0 et le patch 6.02 (à telecharger sur le site Adobe).
    ça je vais le faire
    6 - Installer les Driver de la Dv 500 2.0 et le patch 2.01 (a telecharger sur le site Pinnacle.
    ça aussi je vais le faire.
    7 - Parametrer correctement ta DV 500 (C'est expliquer sur le site Pinnacle)
    J'avoue que je me perds dans toutes les explication et info qu'on peut trouver. Peux-tu me dire précisément en me donnat un lien par exemple ?.
    8 - Parametrer Première.
    J'ai manipé là aussi pendant de nombreuses soirée et ne suis pas sûr du ou des bons paramètres à ajuster.
    9 - faire les tests, capture, montage et exportation.
    Je recommencerai les tests.
    10 - Une fois que tout fonctionne, tu peut monter d'autre logiciels de bureautique.

En vidéo, il n'est pas recommander d'installer des CD Rom, qui comportent des vidéo, celles-ci utilisent souvent un Quick Time incompatible avec celui utilisé par Première. Pareille avec des logiciels qui installe des codecs, souvent incompatible avec ceux de Pinnacle. Est-ce que DivX est à supprimer ?.

Si tu veux installer Première 6.5, il faut installer obligatoirement pour la DV 500 les drivers 4.5. à telecharger sur le site Pinnacel.
    Pour l'instant je ne tiens pas à 6.5, mais à faire des acquisitions correcte de mes cassettes pour les ripper et les graver en sauvegarde sur CD.
    A+

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, vu tout ce que tu a fait, il est possible qu'il y est une imcompatibilté avec ta carte mère. Pour ça il faudrait que tu fasse voir ta machine à quelqu'un qui connais bien la vidéo et les configurations de la vidéo.
    Dans un premier temps tu peux aller voir sur le sité Pinnacle, il te donne toute la liste des Cartes mères qu'ils ont testé, ceci ne veux pas dire que si ta carte que si ta carte n'apparait pas qu'elle n'est pas compatible.

Pour info, ripper et stocker ses bandes vidéo sur des DVD graver est la connerie du siècle, voir les articles dans la presse (Camera Video, Ordinnateir Individuel etc.) et sur le Repaire bien sur, la durée de vie des DVD gravés en fonctions de plusieurs critères peut varier entre 3 mois et 2 ans. Bien sur si tout est absolument parfait, la galette, le graveur, la vitesse de gravure et les conditions de stockage la durée de vie peut-être plus importante, mais c'est 1 cas sut 10.
    La confusion sur la durée de vie est entretenue par les vendeurs de materiel. Le DVD du commerce, celui qui est préssé a effectivement une durée de vie très longue, sauf accident mécanique, mais celui que tu brule, la couche se deterriore avec le temps et en fonction des conditions de stockage.
    En conclusion il est préférable de garder ses rushs ou ses films terminés sur un master magnetique, comme la K7 DV.
    Le DVD gravé ne peut être qu'un support de diffusion ( copie pour les copains) mais pas un support de stockage.

A+

8. testpf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour tes réponses.
    En ce qui concerne la compatibilité de ma carte mère elle ne semble pas incompatible. Est-ce qu'il y a des test de fonctionnement hard de la DV500+ ?

En ce qui concerne la sauvegarde de mes films sur CD ou DVD, merci pour l'info.
    Comment puis-je faire des sauvegarde de mes films et photos qui seront lisibles dans 20 ou 30 ans ? Nous arrivons encore à lire les photos et fims argentiques de 1900.

Merci pour tes conseils.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page