module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Au secours RT100 X floue !!!

Discussion dans 'Matrox' créé par JLT bis, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens enfin de recevoir la nouvelle RTX100. Je l'ai installée avec la nouvelle P650.
    La P650 donne un très bon résultat (sauf le bug au démarrage qui brouille l'écran rendant impossible le passage au bios... un patch existe pour le corriger mais le logo de l'asus est en piteux état par rapport à l'ancienne Gforce qui donnait une belle image du logo).
    Pour la RTX100, j'ai pas encore pu vraiment me rendre compte des plus : car dans premiere 6.5, elle donne une image floue du clip a visualiser :-(.
    La source est un clip DV tiré d'une cassette DV qui donnait une image net sous mon ancienne RT2000.
    J'ai essayé une nouvelle acquisition mais l'image est toujours floue. En fait elle est net en fixe quand je passe d'une fenetre à l'aurte dans premiere mais des que je bouge la ligne dans la time line ou que je passe en lecture dans la fenêtre moniteur, l'image devient floue....
    Qui a une bonne piste pour moi ?
    Tout grand merci à vous
    JL

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je pense que tu parles de ce problème :
    La définition d'image est moindre, comme si il y avait moins de pixels ?

si c'est le cas j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'il y a une manipulation à faire pour "remédier au pb", la mauvaise c'est que chez moi elle n'a rien changé!

si tu as windows media player 9 :
    outils / options / onglet performances
    place le curseur "video numérique" sur grande ( tout en haut de la fenêtre ).

Sinon
    Demarrer / Executer / mplayer2.Exe
    charge une video DV ( fichier / ouvrir )
    Fait play, puis pause.
    Ensuite Fichier / Propriétés / options avancées
    Clique sur DV Video Decoder dans la liste et ensuite sur le bouton propriétés
    Coche la case "Intégrale ( NTSC .... PAL ....) et la case enregistrer par défaut puis OK

bon, chez moi ça n'a rien changé , mais chez d'autres il parait que si. cependant, vu la qualité de la RTX100, je te conseille très fortement d'investir dans un petit téléviseur que tu branches sur la sortie du boitier de la RTX100. C'est le jour et la nuit !
    Tu te rends bien mieux compte de la qualité globale d'une prise de vue ( netteté, bougés, exposition, etc...) et les corrections colorimétriques en sont simplifiées.
    J'ai par exemple investi dans un sony 36 cm ( KV-14LM1 : TELEVISEUR MONO 4/3 ) qui coute 200€ .... pour 300€ tu as le 55 cm ( Téléviseur FD Trinitron Wega 55 cm, PAL/SECAM KV21LT1 )
    Essaie un jour et tu ne pourras plus t'en passer ....

#2 minirecif, 5 Septembre 2003
    Dernière édition: 5 Septembre 2003
  3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci minirectif, mais le problème n'est pas, sous windos media player, la vision des .avi est parfaite (mais j'ai quand meme fait la modif proposée...)
    Non le problème se situe dans la fenetre de visualisation de premiere (image floue en lecture) et ce depuis que je suis passé à la rtx100...
    Personne n'a d'idées ?:(

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien c'est exactement ce que je te décris et il parait que le pb est lié .... mais chez moi, malgré la manips, c'est toujours flou !! et je n'ai jamais réussi à le corriger !
    mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, ça ne me dérange pas car je me sers d'un moniteur externe ( nettement mieux !! :) )

Euh c'est quoi la P650 ?

5. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien comme pour toi alors, le problme persiste chez moi :-(
    La P650 est la nouvelle carte graphique Matrox conseillée par Matrox pour être utilisée avec la RTX100. Donc en théorie le couple devrait faire des merveilles, mais comme soeur anne.... je ne vois rien.... enfin avant le couple G400+rt2000 donnait une image net dans la fenêtre moniteur de Première !!! :-/
    Vais je devoir regretter cet achat ?.....

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui enfin ça c'est ce que je t'explique depuis le début ! :)
    mais bon,

là j'ai un peu du mal ! car entre nous la qualité obetnue sur le moniteur externe fait que je ne regarde quasiment plus l'image sur le PC !! En tout cas certainement pas pour juger de sa qualité , ni pour y effectuer un quelconque réglage !
    :D

Mais bon, je comprends ta frustration car ça m'a ennervé quelques temps avant que je ne me décide d'investir finalement dans une TV et que je suis LOIN de regretter cet investissement !!

Gain de temps, meilleur rendu final ( car je contrôle mieux ce que je fais - et je ne suis pas obligé d'exporter, graver un DVD pour aller vérifier ce que ça donne sur la TV du salon )

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page