module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Au secours, rendus d'images délirants sous AE cs5

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tusoli5, 14 Février 2011.

1. tusoli5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acheter cs5 Production Premium.
    J'utilise AE depuis 2001 et ai toujours rencontré quelques difficultés d'une version à une autre mais rien de très compliqué, de l'instabilité de temps à autres.

Là je découvre cs5 avec joie et je lance un rendu...
    tout semble aller mais quand je revois la vidéo du rendu... rien ne va plus, au milieu des images de mon film se trouve les images qui doivent venir plus tard dans le film toutes en vert et couvrant ou un tiers de l'écran ou la moitié et ceci de façon tout à fait aléatoire.
    Il peut ne rien y avoir pendant une minute et puis ça recommence pendant une seconde ou bien dix...
    J'ai essayé plein de chose, désactivé l'open GL, désactivé la gestion du multi proc etc...
    rien n'y fait.

Ma config:

Asus P5PQ
    Quad core 9550
    4GO de Ram DDR2 (je compte passer à 8GO en ddr3, dites moi si vous pensez que ce soit la solution)
    Carte graphique Asus hd 4770 (ati)

Le problème est que sur mon portable CS 5 est une bombe qui ne me fait aucun souci.
    Sur ce pc par contre, il semble lent, instable et les rendus sont juste indignes d'un tel programme.
    Je précise que l'ordinateur tourne sous windows 7 64bits edition professionnelle et qu'il a été complètement reformaté pour l'occasion, le tout sur un HDD système WD black caviar 1TO 64Mo cache.

Je suis désespéré, je dois rendre ce court métrage au plus vite afin de couvrir des festivals et ne sais plus quoi faire.

Merci infiniment de votre attention.

NB: Entre temps j'ai remis cs4 et je dois refaire mes derniers réglages dessus puisqu'il fonctionnait parfaitement sur cette machine...

2. koumac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ressemble à un problème disque dur ça, je pense qu'after n'y est pour rien...

3. tusoli5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un problème de disque dur?
    En effet les fichiers que je gère ne sont pas sur le même disque système.
    Mais avec cs4 cela ne posait aucun problème.
    Pourrais-tu me dire ce que tu penses par là?

4. tusoli5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc suite à cette remarque j'ai essayé de faire le rendu sur mon disque système, puisque le fichier source venait d'un disque interne et que je faisais le rendu sur un hdd externe (comme j'ai pu le faire souvent déjà avec cs4).
    Du coup je suis passé de 9h de calcul à 2h30 (vidéo complète de 17min full hd 4:2:2.
    J'ai pu utiliser l'open gl (pas encore enclenché le multiproc, avec 4go de ram c'est un peu court) et tout semble aller parfaitement.

Donc merci.

Le problème identifié est le suivant:
    AE est trop puissant et engorge l'écriture sur le disque externe en USB2 qui temporise le calcul effectué pour son délai d'écriture.
    D'où des images incohérentes et des artefacts dûs à un "bourrage" de la mémoire interne du HDD.

Merci beaucoup.

Si je vois un nouvel echec à la fin de mon rendu actuel en cours je reprendrai le post.
    Sinon je le noterai comme résolu.

5. tusoli5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche du tonnerre. Merci pour l'allusion aux disques durs.
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous