module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours !! ;-) probleme export vers mini-dv !!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Guest-2023-07-05, 16 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut a tous !!
    arghhhh !! gros probleme !

voila, jedispose d'un mini-dv (sony dvr trv 15e...un dinosaure..mais qui fonctionne bien)

probleme :

je suis sous MAC (OS X et des poussieres) et premiere 6.5
    pour importer depuis le camescope, aucun souci
    mais impossible d'exporter vers la k7 mon travail final !!

tous mes formats (import, export, etc..) on les meme settings.
    et lorsque je souhaite faire un 'print to movie' (car le print to tape est grisé...)
    ben ca me fait un rendu..mais uniquement sur le moniteur ;-((((

mon camescope est pourtant allumé, sur PLAY.
    sur RECORD, ca marche pas non plus de tte facon...

d'ou vient le prob ?
    car par exemple qd je bosse sur le petit sotf IMOVIE2, je n'ai aucun souci pour exporter sur k7..le camescope se met en marche et tout et tout..

alors la je suis scotché....
    je suissur de n'avoir rien oublié..
    et pusi de tte facon..c pas compliqué..il suffit de cliquer sur PRINT TO MOVIE et basta...sauf que la ca marche pas..
    et pourquoi le choix 'PRINT TO TAPE' est grisé..peut-etre est ce valable uniquement poru al version PC...

je suis coincé...fais ch**...aidez moi please...

est ce mon camescope ?? j'ai un doute qd meme...car ca marche sous imovie2 donc...

merci d'avance !
    A+

2. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon..dans le menu 'EXPORT TO TAPE' s'est degrisé...ok...
    mais l'ecran de mon camescope reste noir..
    rien ne se passe..
    lorsque je veux exporter la timeline..une dialob box se lance pour un preview...direction mon disque dur...mais je m'en fous..je veux que ca s'imprime sur mon mini-dv !
    comprends pas là....

j'ai remarqué que ca ne marche que pouyr EXPORT CLIP.
    je peux seulement exporter un clip...genial hein ?!!!!

La timelie complete, Premiere ne veut pas l'exporter sur mini DV...

comment faire.. est ce un bug de Premiere ??

et dire que le petit soft IMOVIE2 ne bronche pas. Il importe et exporte au format DV sans souci...

mais là je dois bosser sur Premiere (pour retouche couleur, etc etc..)

arghhh !!

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben alors ? personne ne peut me dire d'ou vient ce probleme ?:( :( :(

je continue d'essayer..mais ca me marche pas..;impossible d'exporter ma timeline vers mon camescope DV.

je peux exporter un clip..mais pas tout el film et ses divers pistes video...pfff... comprends pas...
    il ne me lance q'une preview sur le disque dur...et comme ca doit duree 3hgeures..je vais pas m'amuser a le laisser faire....:(

4. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Sur Premiere, si la fonction "Export sur Bande" est grisée c'est en principe parce que tu n'as pas sélectionné la bonne option dans "pilotage de matériel" qui se trouve dans le menu "préférences" ou settings si ton soft est en anglais.
    En tous cas, c'est comme ça sur PC et il est probable que ce soit la même chose sur MAC.
    A+

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la fonction n'est plus grisée.
    mais je ne peux exporter q'un clip vers le dv...et non pas toute la time line et ses diverses pistes audio et video (2 pistes video et une pise audio)

voila mon souci

6. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

car si je souhaite exporter toute la timeline vers 'EXPORT TO TAPE', eh bien...ca me lance un 'BUILDIN PREVIEW' sur mon disque dur...et c tout...;-(

7. PULSAR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Es-tu bien sûr que les propriétés de ton montage sont conforma à la norme DV ??
    Si Premiere lance un calcul avant d'exporter et que ton écran de caméscope reste noir, c'est qu'il y a incompatibilité entre les propriétés de ton montage et le format DV.
    Tu devrais piocher de ce côté là mais travaillant sur PC, je ne peux te dire ce que tu dois trouver précisemment dans tes menus ...
    A+

8. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

incompatible DV ??
    mais pko idans ce cas, je peux exporter un clip ? mais pas l'integralite du projet ?

9. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai installé OS X 10.2 au cas ou...
    bah rien de nouveau..

mes settings sont tous indentiques (capture, project, export..)

a savoir 720*576, 25 ips, d1/DV .. 44100 Hz, etc etc..
    bref tous les settings sont identiques partout.

il reconnait le camescope TRV15E sony..car il affiche le modele dans le panneau source pour les settings CAPTURE..donc pas de souci..

et je peux toujours exporter un seul clip, là ca marche...mais impossiblite d'exporte toute la time line et les deux pistes video (et le son bien entendu)

ouaip ben Premiere..ca se veut etre un truc de grand (belle usine a gaz en plus)..mais ca ne marche pas tip top j'ai l'impression..

je suis un peu enervé là....j'ai tout essaye..que dalle..
    lors du moment de l'export in me fait un BUILDING PREVIEW (durée estimé 3 hjeures..pour 5min de film...) qui va direct sur mon diusque dur... je ne lui laisse pas le temps de faire ca connerie..escape et basta !

mais bon..me voila donc coincé..impossible d'exporter sur mini DV....genial quoi....

10. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

deja lors de l'acqusition..le foirait un peu..il voyait une erreur...pfff...mais a force c'est passé.. j'ai pu acquerir mes 5min sans soucis..

11. Lul

Lul
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello tolyse,

Quelques petits questions sur ton montage. Apparement tu as plusieurs clip qui sont tu ta timeline et je suppose des transitions des corrections de couleurs bref plein de choses qui doivent etre calcules avant que ton montage soit finalisé, non ?
    Donc si tu veux pouvoir exporter ta timeline laisse lui faire les calculs... et apres tout ira sur ton tape.
    C'est pour ca que tu peux exporter juste un clip car la il n'y a pas de calcul a faire...

De toute facon ca coute pas grand chose de le laisser travailler 3 heures... c'est la machine qui bosse

Ludovic

12. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

arff...ok ! thanks pour ta reponse !
    bon ok..je vais tenter..un export sur tape..il me lance le building preview...j'espere que ensuite il va aller direct sur le mini-dv car sinon..je deviens fou !

attends mais c infernal premiere....le temps que ca met pour faire un rendu d'un effet (ou plusieurs)..pfff...

j'essaie ca de suite.

de totue facon si je veux que mes effets soit enregistrés./.je dois faire un preview avant d'enregistrer sur DV..il calcule et hop ! c bien ca...
    fastidieux qd meme...-)
    merci encore.. enfin j'espere que ce soit ca..

13. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ATTENTION

par défaut, PREMIERE n'exporte pas la totalité du projet, mais uniquement la zone de travail, matérialisée par un bandeau jaune quelque part au dessus
    revois donc tes options de sortie du projet!
    :)

14. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pas de souci de ce cote. je sais ce qu'est la zone de travail ! ;-)

elle est egale a la duree de mon projet.

tiens..apres 3 heures de rendu ! j'ai pu exporter.... 5mn d'ecran bleu...
    merde merde merde !!!

15. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

de mieux en mieux...j'ai relancé premiere..j'ai réouvert mon projet, et j'ai lancé EXPORT TO TAPE...et la ca a marché du premier coup...il ne m'a pas fait le coup du rendu pdt 3 heures !
    le propbleme c qu'il exporte sans les effets !!!!!

comprends rien !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page