module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours : Playback pourri !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par buissonland, 7 Octobre 2002.

Tags:
  1. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je réalise des clips ou la synchro image/son et ULTRA Importante !!! J'importe mon fichier mp3 sur une piste audio, et je construit mon montage autour de la musique avec une 60taine de fichiers préalablements capturés. en avancant petit a petit, je vérifie la synchro des passages chauds et importants. Jusque là tout va bien. Le Probleme arrive à l'export : J'exporte mon montage en DIVX 5, et la surprise; j'ai un décalage d'une demi seconde qui fout tout mon montage par terre !!!!!

Quelqu'un connait peut-etre les parametres audios avancés pour résoudre le Probleme ????
    Y'a pas un moyen simple d'optimiser la synchro pendant un montage, et de lui faire confiance pour l'export ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le probleme !!

Buisson...

2. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de reponse ???

Je vois que personne ne trouve rien à me dire....
    Alors si c'est un bug connu de première et qu'il n'y a rien a y faire....merci de me le dire aussi !!!!! ;)

Mais il est sur que je préférerais rester sous ce logiciel, et je suis sur que parmis vous, la solution est connue !!! Allez, un p'tit effort svp !!!!

Buisson...

3. goldenscan

goldenscan Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fréquence....

début de soluce ? :

ton fichier MP3 d'origine est-il en 48000 hz ? (le cd est en 41000 d'habitude)... sur une bande DV, la norme est de 48000 hz, le morceau que tu as ajouté au film est de 41000... peut-être, cela crée le décallage sur la durée... ?

:perplexe:

4. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est risqué de ta part de faire un projet aussi précis en DivX car la lecture de ce codec dépend de la puissance de l'ordi ; une config de killer lira le clip sans décalage, alors qu'un ordi moyen de gamme aura un décalage : l'image apparaitra après le son car l'ordi met beaucoup plus de temps a décoder l'image que le son.

Si tu dois diffuser ton projet, a mon avis utilise un format différent.

A plus

5. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, dans ces cas la, y a t'il un format d'export plus sur pour la synchronisation ? C'est peut-etre l'export directement en DIVX qui fout la merde ?
    Est-ce qu'un autre format de votre connaissance donnerais de bons résultats a coup sur ?

Merci, à ceux qui se sont creusé la tête pour mon Pb !!!

j'attends la suite...

Buisson...

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le format le plus sûr pour l'export avec Premiere, sans défaut de synchro image/son, c'est l'AVI. Mais ça tu le sais. Ce que tu recherches sans doute, c'est la meilleure qualité avec le plus de compression possible, non ?

Bob

7. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut voir a qui tu vas diffuser ton clip ? internet ? CDROM ? ...

après tu choisis le format le plus adapté. DivX est bien mais à ma connaissance ça ne marche que sur les PC plutot musclé ce qui restreint son utilisation.

A plus

8. nico94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma solution perso...

Salut !
    Lorsque j'utilise du mp3 dans la timeline de première, j'ai le son qui saute, qui coupe qui merdoie sacrément. J'ai trouvé une solution : transformer ledit mp3 en wav 48 Khz, et utiliser ce format uniquement ( alors que no problem sous vegas;) )
    Et là : mirâââcle, tout marche correctement, jusqu'à la sortie finale, synchro parfaitement conservée et sauts de son inexistants.

J'effectue la conversion avec quicktime pro 6. Rapide et bien, avec le choix de l'échantillonnage, stéréo, mono etc...

Voilà !
    Nico

PS : je n'exporte pas en Divx, juste en DV AVI, mais ca peut-être un début de solution.

9. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre au message de nico, je vais essayer en Wav 48, sinon, pour la diffusion, ce montage et destiné a etre repris sur VHS, plus une version pour le web en WMV...
    Je vais essayer d'exporter tout ca en AVI DV de base (ca va etre sacrement lourd, mais peut-etre que le pb de synchro sera résolu..... EN tout cas, je vous tiens au courant...merci

N'hesitez pas si vous avez encore d'autres idées !!!

Buisson...

10. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESULTATS TESTS

Bon, j'ai fais des tests avec du wav 48K + exportation en AVI DV....

Résultat : c'est du n'importequoi !!!!!!
    Y'a des decalages encore pire qu'en DIVX.....!!!

Le seul format qui a respecté la synchro ... et ca me désole de le dire, c'est l'exportation en WMV !

J'ai bien peur que le problème sois plus grave que je ne le crois !!
    Je songe meme a changer de logiciel !!!!

AU SECOURS !!!!!!!

11. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;

C'est curieux que ça ne marche pas en avi ; si j'ai bien compris, ça marche en prévisualisation mais pas a l'exportation. Utilises-tu une ou plusieurs piste audio ?

12. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise 3 pistes audio, et 2 pistes video.
    En effet, ca marche sur le banc de montage, la synchro et parfaite, mais a l'exportation, c'est hyper aléatoire, mais jamais juste !!!!
    Sauf en WMV (mais bonjour la qualité !!!)

13. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je n'ai malheureusement pas de solution à ton problème, mais si j'étais toi je ferais un essai en ne conservant qu'une piste audio, donc sans mixage. S'il n'y a pas plus de décallage, au moins on saura d'ou ça vient

A plus

14. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par travailler à partir d'une source WAV 48'000

Utilise VirtualDub pour convertir ton mp3

15. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà essayé de bossé sur du Wav, j'ai essayé quasiment tous les formats d'exportation aussi.......ma meilleur idée à été de tester le logiciel "Vegas Video" de Sonic Foundry qui, il faut le dire, à l'air bien plus puissant et propre que première..... Donc, désolé pour tout le monde, mais je risque de changer de section dans le forum !!! ;)

@+

Buissonland...

Chargement...

Partager cette page