module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours! plantage de FCP...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Wallace, 29 Août 2003.

1. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, je bosse sous FCP3 et MCOS 9.2.2 et surtout sur un projet archi important que j'avais presque fini !
    Hier, je bossais encore dessus et quand j'ai entendu l'orage gronder, j'ai préféré tout arrêter et tout débrancher... Le Hic, c'est que ce matin, je n'arrive plus à rebosser sur mon projet... Quand j'allume mon ordi, le bureau apparait normalement. Quand je lance FCP3, ma Time line et mon navigateur apparaissent normalement avec tous les medias dessus. Les séquences sont bien sur ma time line... Mais par contre, mes fenêtres de visualiseur et de canevas restent grisées avec au milieu le message " lecture du projet" grisé aussi... Et çà reste comme çà. Bref, çà bug alors que çà ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant... C'est un projet archi important. De quoi çà vient ? Serait-ce une décharge au niveau électrique pendant l'orage ? Et surtout, comment je peux y remédier sans devoir tout perdre ?? ( j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois mon ordi mais çà ne change rien à cette situation).

Merci pour votre aide.

P.S.: Je possède aussi le logiciel Disk Warrior qui m'avait permis, une fois, de faire réapparaitre sur mon bureau les partitions de mon DD externe... Est-ce que çà marche aussi pour faire réapparaitre mon visualiseur et mon canevas ??

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là jamais vu ça...?! :perplexe:

Sauvegarde ton fichier "Projet" avec l'icone de FCP au cas où.

Après regarde dans les sauvegardes automatiques (si tu en as?) et ouvre la dernière ou l'avant dernière pour voir si ton problème existe encore ?

Sinon, jete tes préférences FCP qui se trouve dans le dossier préférences et relance FCP3 (mais je ne suis pas sûr du resultat, et attends que quelqu'un d'autre te réponde)

Mais tu n'as pas OsX ?
    Si oui, redèmarre sous X et regarde si ça le fait toujours ?

Après là je ne vois plus ? Ta caméra est bien branché, tes préférences sont bonnes, etc... :(

Tu as bien fait pour l'orage, moi j'ai fait pareil !!! (faut pas prendre de risque) :cool:

3. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blut,

Non, je ne suis toujours pas passé sous OS X mais çà va pas tarder...Je voulais justement, terminer ce projet avant...
    Je ne comprends toujours pas.
    J'ai réussi à retrouver mon projet en rusant un peu mais le problème demeure. Je suis passé par le disque dur et par le dossier qui contient tous mes projets FCP, j'en ai ouvert un autre , çà m'a ouvert FCP et le dit projet, puis j'ai fait "ouvrir" et j'ai ouvert mon fameux projet. Et là, no problemo, çà marche, tout réapparait... Visiblement, le probleme est à l'ouverture de FCP.
    Avant de quitter, j'ai fait " tout enregistrer". Puis j'ai tout éteint pour relancer mon mac et là, quand j'ai lancé FCP ( qui aurait donc du directement faire apparaitre mon projet), de nouveau çà a rebuggé comme mentionné plus haut... Bizarre, non ?
    Là, je vais re ruser pour accéder à mon projet et je vais essayer de l'enregistrer sous un autre nom pour voir si maintenant çà marche à l'ouverture de FCP...Je te tiens au courant.

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'informatique et ses trucs bizarres !!!

Pour les sauvegardes, tu peux aller dans le dossier "scratch" (là où se trouve tes captures) et tu devrais trouver tes anciennes sauvegardes automatiques.

Ils prévoient encore des orages alors gaffe !!! :O))

Essaye de sauvegarder une partie de ton montage sur une K7 DV on ne sait jamais...?!

Si tu veux passer à OsX attends Panther ça t'éviteras des frais inutiles (si frais il y a ;) ) sinon ben profite de OsX c'est quand même pas mal...Quand je reviens sous Os9 j'aime bien ça me rappele des souvenirs et son côté "hyper réactif" me plait toujours autant mais j'avoue que à côté le X c'est quand même autre chose :love:

5. Wallace

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de peur que de mal...

Ouf, çà marche ! J'ai tout réenregistré sous un autre nom de projet et maintenant,quand j'ouvre FCP, çà m'ouvre mon projet sans bugger... Chouette !
    Le mystère reste entier sur ce plantage mais bon...on va mettre çà sur le compte d'une "saute d'humeur" de mon ordi !

Au fait, c'est quoi Panther ?

6. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau système d'Apple, aussi appelé 10.3, il est est phase de developpement alors actuel, il doit remplacé osx 10.2, resta à voir le coût de la mise à jour et la compatiblité des logiciels, à suivre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous