module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours...pb d'acquisition première6.5/G5

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par ahphilgood, 20 Novembre 2003.

1. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je suis nouveau et je viens d'acquérir un g5. je tente désespéremment d'installer première 6.5, j'y parvient, mais y a pas moyen de faire une acquisition propre, g tout le temps des pertes d'images (5 pertes pour 10 secondes!!!! ).
    en plus à la lecture du fichier sur la time line, y a plein de strilles c dégueux!!
    ce qui n'était jamais arrivé sur un g4, que j'utilisais à mon ancienne fac..., ni sur un PC (XP) que j'utilise en parrallèle...
    j'ai remarqué que dans les réglages d'acquisition, sur le g5, le seul format d'acquisition dispo est "acquisition quick time", ne devrait il pas y avoir "acquisition firewire IEEE..."???
    merci

:help: :help: :help: :help:

2. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors alors???
    personne peut m'aider, plus personne n'utilise première ou bien????
    je sais pas peut être que j'ai oublier de faire une manip spéciale sur le mac... (avant je travaillait sur pc)
    pitié c'est urgent....:help: :help:

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première et G5

Bonjour,
    Je viens de passer aussi à un Bi G5 et j'ai réinstallé Première 6,5. Tout a fonctionné "pratiquement" sans problème mais à présent j'utilise FC Pro: un charme par rapport à Ière. Surtout, ce qui fantastique c'est que il n'y a presque plus de calcul. Pour ton pb, je suppose que tu as fait les maj pour G5.Il y en a notamment pour Qtime et OSx. Tu es sûr de ton câble FW? Autre origine possible: as-tu 2 ou 1 HD. Tout le monde recommande deux disques (un pour OS et programme, l'autre pour les médias) A défaut, il faut partitionner et dissocier OS, programme et médias capturés. Désolé, mais c'est tout ce que je vois. Bonne chance!

4. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première et G5 suite

Bien sûr je suppose que tes prob surviennent sous OS x 10.2.7. En parlant de maj je ne voulais pas dire Panther (que par ailleurs je n'ai pas encore reçu) Je visais 10,2,8 pour G5. Il paraît qu'avec 10,3 il ne faut pas partitionner.

5. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup tchikedou,

je vais faire ça alors...
    je me suis trompé pour te répondre g ouvert une nouvelle discussion...:D :D :D
    j'suis pas doué...

6. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vais faire ça demain, pour l'instant je vais me reposer soulagé d'avoir peut être trouvé une réponse à unproblème qui m'angoisse depuis une semaine...
    merci encore

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La question posée par AhPhilGood m' a conduit à aller chez Adobe pour installer deux "plug ins" d'upgrade disponible et de essayer Premiere 6.5 sur mon Mac G4 1,25 OS 10.2.6 .
    Bernique, j'ai toujours l'impossibilité de régler l'acquisition en "qualité 100%" et en conséquence celle d'avoir des captures correspondant à cette qualité pourtant acceptée par les autres réglages (DV PAL 25i/s format "1,067", etc…) - j'ai efectué des modifs possibles de ces autres réglages sans succès -
    Mais aucun problème avec FCE, donc je me fais petit à petit à son ergonomie, bie bie Premiere…

8. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon j'ai pas encore essayé les réglages de tchikedou (partitionner le disque), j'attend que mon père qui s'y connait plus que moi en informatique, soit là pour m'aider parceque moi j'y comprend pas grand chose en fait...

et je le prouve tout de suite avec cette question qui peut paraître stupide pour vous, mais bon je débute sur mac,
    les câbles FW sont-ils tous compatibles mac, ou bien faut il avoir un câble mac ??
    voilà c la question con du jour...:D :D :D

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, il est prudent de ne pas enregistrer les fichiers "vidéo" sur le même disque que le système, cependant celà peut se faire (PowerBook)… Partitionner le disque est aussi une éventualité… mais soit on le décide "au départ" soit, ensuite tout doit être réinstallé.
    Une bonne solution est d'installer un second disque ATA (100 ou 133) en interne ( c'est ni trop cher ni trop difficile…) ou un Firewire en externe (mais voir sur ce forum ou Macbidouille certaines "incompatibilités").

Il n'y a pas de câble FW spécifiquement Apple, il faut cependant qu'il soit 6x (côté Mac) et 4x (iLink) côté camescope et non "meurtri", ce qui en principe, n'aurait pas raison d'être - fabrication défectueuse ???, c'est pas impossible mais….

L'autre discussion sur ce même sujet démontre aussi "les caprices de Premiere 6.5 sous Mac OS X :col: :col: :col:

10. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai bien vu cette discussion... d'ailleurs c'est grâce à elle que je me suis inscrit sur ce forum.
    d'ailleurs j'avait posé une question:
    dans les réglages d'acquisition (toujours sur G5), le seul format d'acquisition possible est "acquisition quick time", du moins sur mon mac, ne devrait il pas y avoir aussi "acquisition DV/IEEE 1394"???

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ça "acquisition Quick Time" est bon.

C'est lors du premier démarrage de Premiere que la mention de la connexion par ieee1394 est faite.
    Ce choix initial n'est fait que lors de la première utilisation. C'est enregistré en suivant le chemin:
    MacintoshHD—>utilisateurs—>"monNom"—>Bibliothèque—>Preferences—> AdobePremiere®6.5Prefs

Ce choix peut être refait en "jetant" ce fichier AdobePremiere®6.5Prefs à la corbeille avant de démarrer Premiere et de le reconfigurer.

12. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça signifie qu'il faut que je modofie le réglage en question ou "acquisition quick time" est-il le bon réglage?
    désolé si je comprend pas vite....:D :D :D
    c'est que j'apprends

en tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos guy-jacques!!!

au fait, ça serait bien je pense de concentrer des infos basiques sur différents thème, en tout cas pour les novices (comme moi) ou les amateurs. parce que c'est vrai que parfois y a des infos qui semblent évidentes pour les habitués, mais qui ne le sont pas pour les novices...
    d'ailleurs si ça se trouve ce genre de rubrique existe déjà..:lol:

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Acquisition QuickTime est NORMAL avec un Macintosh.

Celà dit, Premiere demande à ce que les réglages soient corrects et ils sont … nombreux et "à tiroirs".

En premier lors d'un premier lancement - ou après avoir "jeté" ses préférences (voir post précédent, en anglais "preferences" sans accent!)- après avoir choisi le mode de "raccord" (sur 1 piste ou sur 2-plus aisé-), une fenêtre apparaît où, selon, on choisit un "préréglage" comme … DV-PAL - normal (4 x 3) - 48000Hz (audio). Et c'est là qu'est affiché ieee1394-FireWire (iLink).

Ensuite, une fois Premiere lancé, on peut accéder aux "Réglages du Projet" où il y a (au moins) cinq fenêtres et une ou des "sous-fenêtres" au moins pour "général" et "acquisition" -- c'est le …paradis :col:

Le moins difficile, si tu es peu accoutumé à ce bazar, c'est plutôt d'ouvrir "Tableau des réglages du Projet" : si des lignes apparaissent en rouge, c'est qu'il faut retoucher les réglages correspondants…en les appelant grâce à des boutons au dessus du tableau :non: ……

En outre, toujours Premiere ouvert, dans le menu "fichier" (je crois), il faut aussi intervenir dans "préférences" pour activer, entre autres, le pilotage de machine et y déclarer le camescope (ou magnétoscope DV) à piloter :non:

C'est pourquoi, de ce point de vue
    iMovie, c'est COOOOL :bravo:

Bon, ahphilgood, tu utilises ton G5
    sous quel système (X, sûrement mais quelle version 10. 2 . quoi? ou 10.3 ?) ?
    avec quelle quantité de memoire vive ? moins de 512MB? 1GB ? plus ?
    avec quelle version de Quick Time :6 ?

Je pose ces questions car pour moi avec un G4 - 1,25MHz - 2 Disques durs ATA - 768MB de mem…
    -Premiere 6,5 n'accepte pas une qualité d'acquisition supérieure à 50% sous OS X (jaguar 10.2.6) + QT 6 …
    -alors qu'il accepte 100% sous OS9.2 + QT 5 ( et fonctionne "bien" sous cette configuration).

Alors, en ce qui me concerne, je pense que l'anomalie peut provenir
    -ou d'un manque de mem vive sous OS10.2.6
    -ou qu'il prend la version 6 de QT comme "inférieure" à la 5 :perplexe:
    Je crains que ce soit cette dernière éventualité… la bonne,enfin… si l'on peut dire :col: :col:

14. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adobe suite...

Mes réglages sous 10.2.8 pour G5 sont les suivants:
    1ère fenêtre s'ouvrant en lançant première: préconfiguration disponible: choisir aperçu en temps réel DV Pal 48KHZ standard ou dans DV Pal 48KHZ standard (et là pas de temps réel) Cliquer OK et les fenêtres du programme s'ouvrent.
    Sous le menu adobe première 6,5 choisir préférence/ Général-image fixe. Cliquer deux fois sur suivant: dans disque de travail -pilotage matos tu "aiguilles tes séquences capturées sur le bon disque (différent du disque avec le programme adobe 1ère) et dans le bon dossier tout cela en cliquant sur la flèche bleue "meme que l'application" Ensuite Dans le bas de la fenêtre disque de travail tu dois avoir pilotage du matériel DV 2,0. Dans option, tu vas choisir le type de camera dont tu disposes MAIS il faut que ce soit indiqué PAL dans la case norme video. Si tu ne trouves pas ta marque préférée, pas de panique tu choisis generic. Cela fait tu peux cliquer OK. Tu vas ensuite dans le menu PROJET/reglages du projet/general. Là tu dois avoir:dans paramètres généraux:QuickTIME, Base 25, Code temporel 25. Clique sur réglages de lecture, tu dois avoir: Sortie FireWire; mode sortie Apple FireWire, , les deux cases de l'audio chez moi sont cochées. En dessous de l'audio les cases afficher et interpréter sont cochées. Tu coches alors sur suivant et là dans réglages vidéo tu as : DV PAL 25 images/sec, Rapport L/H D1/DV pal (1,067 et recompression cochée. Tu cliques suivant les réglages audio doivent être 48000KHZ 16 bits stéréo Non compressé 1 seconde et enfin options de traitement: Non. Suivant: Réglages d'acquisition: Format: quick time, cocher acquistion vidéo, en dessous cliquer acquisition audio et signaler pertes d'images, Cliquer dans VIDEO, et de là une fenêtre s'ouvre, dans l'onglet compression choisir DV Pal et laisser le reste tel quel; dans la même fenêtre /onglet source tu dois y trouver ton modèle de camera choisi précédemment) Tu fais OK et tu retrouves ta fentre réglages acquisition tu cliques sur audio et la tu as une fenetre avec 3 onglets Compression : Sans; Source DV 2premiers canaux ; Echantillonnage 48KHZ 16 Bits Steréo. OUF! tu fais OK et cela devrait fonctionner...

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jusqu'à :
    J'ai bien les mêmes réglages que tchikedou, mais ensuite, si DV-PAL est bien l'option ressortant d'une liste de compressions possibles; dans la fenêtre, il apparaît bien capture de "Sony-DV" et compression "DV-PAL" comme des choix effectués, sans que j'y lise "source".
    Par contre, sous l'intitulé qualité, un "ascenseur horizontal" propose:
    mini… faible… moyenne… haute… maxi
    Quand je veux faire passer le curseur de "moyenne" à … la sous/fenêtre s' évanouit et propose "annuler"…reste plus que "annuler" ou "OK".
    Idem dans la même s/fenêtre pour l'autre détermination. heureusement sur 25i/s : toute tentative d'y toucher provoque le même "évanouissement" dans le bleu !

Idem dans la fenêtre d'acquisition audio : impossibilité de sélectionner 48000kHz au lieu de 44100 —> pffuïtt… évanouissement dans le bleu :bravo:

Résultat au tableau des réglages :
    discordance entre qualité vidéo d'acquisition : 50% et projet : 100% :col:
    et curieusement audio acquisition et projet sont d'accord sur 48000Hz :lol:

tout ça sous OS 10.2.6 et QT 6.1 Pro

Alors que "no problem" sous OS 9.2 et QT 5 Pro

:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous