module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours, je n'arrive pas (rendu,...)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par patbouv, 1 Février 2005.

Tags:
  1. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je m'adresse à un expert en espérant obtenir un support car je commence vraiment à desespérer.
    Bien qu'ayant un peu parcouru le forum pinnacle je n'arrive pas à trouver la solution, je m'explique:

j'ai studio9.
    PC pentium4 2.8ghz + 512m ram + carte mere asus 4800 + video radeon ati 9600 + porte firewire graveur nec2500nd

Acquisition de mon film em Mpeg qualité haute.
    j'ai réussi à faire mon editing (montage, transistions, titre, musique, menu animé et chapitrage).
    Lorsque je desire creer mon film (DVD), le rendu commence et plante, le soft ne répond plus.
    j'ai desinstallé studio9, executé regdelete.exe (sans l'option remove video capture entries ??) insatallé à nouveau studio9 + patch 9.3.5.10.
    Le problème n'a pas évolué.
    le soft est dans c: et le film et mes fichiers aux dans une autre partition.
    mon film dure 64 mn.
    Je prefere preciser que je ne suis pas un expert en info.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à me sortir de cette impasse.
    Par avance merci.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    patbouv
    avec quoi tu captures, en analogique avec ta carte graphique en MPEG2 720x576 8000K ou par le port IEE1394 en AVI-DV?
    dans tous les cas essais de faire ton projet en pluseurs phases.
    tu fais ton montage et tes transitions et tu crées AVI ou MPEG aux mêmes réglages que l'original. puis tu ouvres un nouveau projet et tu colles ce fichier et tu met la musique et effets. tu refais un AVI ou MPEG egal à l'original.
    la dernière phase c'est l'ajout du menu et chapitres.

tu peux aussi travailler en morcelant le film en 2 ou 3 morceaux.

en 2 ou 3 passes tu devrais arriver à réussir ton DVD.

essais d'arreter tout ce qui tourne en arrière plan de studio. antivirus, internet, winamp...........

3. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre à vos questions, j'ai fait l'acquisition en connectant ma camera au port firewire, ensuite j'ai choisis mpeg qualité haute dans les parametres d'acquisiton.
    Mais je voudrais ajouter quelques info, car j'ai essayé plusieurs fois hier le rendering et il plante au meme endroit de mon film (a la moitié).
    en suivant vos conseils, j'ai voulu l'epurer des effets, de la musique, des titres et du menu/chapitres pour en faire un premier montage seulement vidéo en sequence et le transformer en avi ou mpeg mais à chaque fois que j'arrive au meme passage du film et que je cherche à effacer (mode texte ou montage) les titres et effet de transition ou bien la musique, le programme se plante et ne repond plus, ce qui confirmerai le plantage des premiers rendering effectués.
    J'ai l'impression que lorsque j'ouvre mon film et bien il ne s'ouvrirai pas completement (en mode montage, à partir du fameux passage, les images de la pellicule sont grises?)
    donc en gros je suis à nouveau bloqué...(le desespoir m'envahit à nouveau!)

que me suggerez vous?

merci encore pour votre aide.

4. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un conseil ???

merci.

5. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et jcgrini, comment on le contacte ?

merci.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    patbouv
    Je suis prévenu automatiquement quand tu repond sur ton post.
    en fait moi j'ai une MovieBox-USB et je suis obligé de capturer en MPEG2 car le compresseur Analogique vers MPEG2 est un composant electronique dans le boitier extérieur. Mais toi tu capture en IEE1394. donc le standard de capture pour ce port est le AVI-DV. l'avantage de ce standard est que le CPU du PC n'a que peu de travail à faire car il copie le flux AVI-DV tel que directement dans le fichier de capture. et tu as du coup le top en qualité video. mais toi tu configures pour capturer en MPEG2. donc le PC doit prendre la video AVI-DV qui arrive et la convertir/comprimer en MPEG2. le CPU du PC pédale comme un fou. donc tu as le risque de perdre des images ou d'avoir des images corruptés.
    alors un conseil captures en AVI-DV. tes fichiers sont plus gros mais tu pourras faire beaucoup de travail dans studio sans perdre de qualité. ce n'est pas le cas en MPEG2.

pour mon problème à lire là

7. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'essaie de le contacter alors, merci.

8. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups je t'ai envoyé um mail dans l'entretemps de ta réponse...

En ce qui me concerne le probleme est que désormais je ne peux plus refaire la capture de ces vidéo en DV et donc je suis obligé de travailler avec les clips en mpeg2.
    Ce film represente un peu plus d'un an de vidéo accumulées donc il faut que je trouve une solution pour sortir le film à partir du mpeg2... j'angoissse un peu à l'idée de tout perdre...
    C'est sur que la prochaine fois je passerai par l'acquisition en dv directement car j'avais fait le choix du mpeg2 pour une question de volume.
    Que me conseille tu de faire maintenant pour aller de l'avant, car je n'arrive pas à enlever le passage qui semble etre source du problème...

merci pour ton aide.

salut.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    patbouv

pourquoi tu ne peux plus refaire ta capture en DV? tu as ecrasé ta video par un autre film?
    pour retirer le passage tu poses ta capture video originale complète sur le time line et tu retire le bout qui pose problème. et tu crées MPEG2 aux même reglages que l'original. et ensuite pour ton travail tu utiliseras ce nouveau MPEG2. si tu n'arrives pas à le prendre en 1 fois, fais plusieurs bout en MPEG2. tu les poseras un paprés l'autre sur ton projet.
    tu dois pouvoir retirer un bout de film sauf si ton fichier est abimé.
    le mieux serai de refaire ta capture mais....... maintenant tu dois essayer de sauver les parties valides.

10. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok jcgrini, je vais essayer ce que tu me conseilles, cependant j'espère que studio ne se plantera pas au moment d'effacer la partie endommagée...
    Sinon en effet les vidéos ont été effacées... ça m'apprendra à attendre de créer mon film sur dvd la prochaine avant d'effacer...

je te tiens au courant.

merci.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fais toi une copie de secour du fichier originel. on ne sais jamais.

moi je fais 3 DVD du projet fini et un DVD des capture, photos, musique et du projet .stu. sur ce forum tu as des adresses pour acheter des DVD de marques à 1€.
    et tu sais que la durée de vie des DVD est trés limité dans le temps. environ 5ans
    bonnes chances.

12. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini, czmax,

j'ai suivi vos conseils et dans un premier temps réussi à identifier les passages qui bloquaient dans mon montage et les ai retiré.
    Ensuite, j'ai fait un simple montage+musique sans transition, effet, chapitre, titres et donc j'ai créer un mpeg2 (rendu sans probleme).
    J'ai créer un nouveau projet et j'ai repris comme base mon mpeg2 auxquels j'ai ajouté des titres + chapitre.
    Le rendu s'est effectué sans problème (finalement...)
    La compilation également...
    Mais, au moment du gravage Pinnacle m'a annoncé un échec "la création du disque a échoué lors de la gravure".:perplexe:
    Une nouvelle fois, je m'adresse à vous en espérant surmonter cet ultime (?) obstacle.
    Pourtant j'y croyais cette fois, en effet auparavant, j'avais monté 2 clips de 30 s + un titre + un menu et j'avais pu creer(rendu + compil) et graver !
    que se pass-t-il à nouveau ?

Par avance merci de votre précieuse aide.
    Salutations

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    patbouv
    des fois studio perd la tète en gravure. ça m'est arrivé aussi une fois ou deux et je ne sais pas pourquoi.
    Maintenant ce que je fais c'est créer DVD sur disque sans graver avec studio. puis je le teste avec powerDVD, ou winDVD, MPlayerClassic. quand il fonctionne je le grave avec Néro 6.3 graver "fichiers DVD-video". néro te crées 2 dossiers. tu ouvres le dossier VIDEO_TS et tu cherches sur le disque le DVD et tu ouvres video_ts créé par studio et tu selectionnes tous les vob, ifo et je ne sais plus. mais pas les deux fichiers volume et anchor.
    et tu graves.
    avec les autres logiciels de gravure tu dois pouvoir faire la même chose mais je ne connais pas.

14. patbouv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet c'est ce que j'ai fait,
    j'ai créer mon film DVD sans le graver et pui j'ai récuperer video_ts et graver avec un logiciel de gravure et....
    ça marche, comme quoi je n'étais plus trés loin!
    Tout d'abord je tiens à vous remercier (jcgrini et czmax) pour votre soutien et vos compétences car vous m'avez vraiment aider par vos conseils, donc merci, sincèrement.

Sinon, j'aimerai savoir pour la prochaine fois, selon vous, quel est la meilleure procédure à suivre pour arriver au DVD:
    1- faire le montage des clips sans musiques, titres...
    2-créer rendu mpeg2
    3- nouveau projet + transition + effet
    4- rendu mpeg2
    5- nouveau projet + musique
    6- rendu mpeg
    7- nouveau projet + chapitre
    8 -creation rendu + compil sans graver.

ou bien je peux faire en 2 fois (2 rendu mpeg) et par exemple montage clip + musique ou bien titre et transition...

...juste pour savoir si il ya des règles à respecter pour éviter de stresser studio9 .

en attendant votre avis, et bien je vais visionner MON FILM !!!

Merci encore.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    patbouv
    là aussi je suis du même avis que .. (comme toujours sauf quand je me goure)
    si tu captures en AVI-DV tu fais tes rendu en AVI-DV aux mêmes réglages. tu n'est peut être pas obligé d'en faire autant, fais des essais.
    si tu capture en MPEG2 alors oui restes en MPEG2 aux mêmes réglages. là aussi fais des essais.
    maintenant couper ton clip en 2 ou 3, ça depend de la lourdeur du projet et la puissance de ton PC. plus le clip est court plus vite tu travailleras.

Chargement...

Partager cette page