module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AU SECOURS : fichier .dat (d'un VCD) illibles dans imovie et FCE

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by rrrulian, Dec 8, 2003.

Tags:
  1. rrrulian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

tout est dit dans le titre.

Savez vous comment faire pour monter un vieux VCD ?
    Le transformer en mpeg ou quelque chose dans le genre, mais je trouve pas comment.

SVP, c'est assez important.

Merci, merci beaucoup.

PS: je suis sous Panther

2. fifi.fifi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En premier lieu, il faut toast titanium (peu importe la version). L'encodeur MPEG1 est intégré.
    Ensuite il faut savoir que le fichier dat contenu dans un VCD est bien du MPEG1, mais son extension est "maison" pour être gérée par les lecteur compatibles VCD.
    Le test à faire est de forcer son ouverture avec Quick Time Pro et de le convertir au format DV PAL pour ensuite l'importer dans Imovie

3. rrrulian

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , ca j'avais deja essayé, et le son disparait au passage.
    Mais j'ai enfin trouvé la solution (temporaire?) dans les forums de repair, oui, ici même:D

Avec Gumby, on extrait un fichier .mpeg
    mais pas encore importable (avec le son inclus) dans imovie.

Ensuite, avec bbDEMUX , on sépare le son et la vidéo de ce fichier mpeg. on a AInsi un fichier .M1a avec le son tant désiré.

Enfin, avec MPegger Drop Decoder (classic nécessaire!) on converti ce fichier .M1a en .AIFF .

Et voilou... enfin on y arrive. mais c'est un peu long, vous touvez pas? Bon, le but est quand même atteint
    ;)
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page