module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours !!! FCP3 Pas de son dans "consigner et capturer"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par webi, 18 Avril 2002.

1. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ais pas de son dans consigner et capturer.

Alors qu'une fois ma sequence enregistré, lorsque je l'ouvre dans le visualiseur, il a bien du son.
    (la video externe est bien sur "désactivée)

Dans le manuel je ne trouve rien à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci

2. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, sur les nouvelles versions de FCP, le son, lors de la capture DV est désactivé (hauts parleurs :off). Pour ma part, j'ai bien tenté d'activer le son en dupliquant les caractéristiques de la capture mais impossible d'y arriver. La solution que j'ai trouvée, ben, c'est de brancher mes enceintes sur la caméra quand je fais une capture... Le son est d'ailleurs de meilleure qualité puisqu'il ne passe pas par l'ordi...

3. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incroyable !

Ce qui veut dire qu'à chaque fois que l'on passe à la capture il faut débrancher le son sur le mac, puis le rebrancher à chaque fois que l'on bosse dans le soft.

Tres pratique !!!!! mais surtout TRES PRO FINAL CUT !!!!!!

Quand on pense qu'il faut payer pour ces mises à jour qui sont moins performantes que les précedentes.

Et entre nous, je n'ais rien trouvé de révolutionnaire dans cette nouvelle version. Mise à part des reglages colorimetriques qui n'interesse personne. Je trouve ce logiciel de plus en plus décevant pour son prix....

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais euuuh non !!!

Ben théoriquement si on peut, biensûr que oui, voire sûrement, je serai même catégorique la dessus....etc...

Dans les settings captures il suffit de double cliquer sur une préférence avec un "petit cadenas" et hop! une boite de dialogue apparaît, puis on fait la modife que l'on désire, on fait "OK" et voilà !!??
    :rolleyes:

@+:D

Fichiers attachés:

5. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, moi, je ne sais pas à quoi c'est dû mais quand je vais sur DV audio, il m'est impossible de cliquer sur advanced pour activer les hauts-parleurs... Ca fonctionnait très bien avec fcp1.2 et c'est depuis que j'ai FCP2 que j'ai ce problème... mystère et boule de gomme... :perplexe:

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as regardé lorsque tu branches ta caméra au Mac si tu as accés aux différentes options dans le menu de ta "Barre de réglage"? (voir photo)

Peut être que c'est un problème de connectique FireWire...? Moi j'ai décoché l'extension FireWire de Toast 5 car il me posait des problèmes avec ma caméra. C'est peut être ca d'ailleur...? :perplexe:

Dis nous si c'est ca, mais ce n'est sûrement pas un défaut du soft, simplement un problème de configue et de réglage c'est tout....comme d'hab! :D

@+

Fichiers attachés:

• Écran.jpg
      Écran.jpg
      Taille de fichier:
      9.7 KB
      Nb. vues:
      269
  7. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, tu as sûrement raison, peut-être un problème avec la vieille version de FCP. Je vais la désinstaller histoire de voir. Merci pour le conseil... Je me doutais bien que ce n'était pas un pbm du soft que d'ailleurs, j'apprécie plutôt. (surtout depuis qu'ils ont sorti cinema Tools :amour:)
    Mais je me permets d'insister, je préfère connecter les enceintes à la cam car je capture mes rushes en une seule fois et le son est beaucoup plus clean, ce qui me paraît être un détail important.

8. webi

webi Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche nickel !
    Mille mercis à Blut, sans qui, mon manuel risquait d'apprendre à voler par la fenetre.
    Trop fort Blut !
    @ +

9. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce Blutt!!!!!
    Toujours aussi fort!!!
    On découvre meme qu'il doit etre moderateur d'un site consacré a Photoshop vu ses talents de dessinateur:bravo: :non: ????

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmmmh je vous en prie.....je rougis!

Mes talents sur Photoshop s'arrête là!....au stylo rouge !!!:D :D :D :D

J'ai mi du temps pour faire ca, en plus j'ai même pas pu faire un truc rond t'as vu?!

@+ :bravo: :D

11. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on s'amuse comme des fous par ici ... :lol: ...
    chouette .. petite réflexion cependant : le son qui sort du mac n'est pas bon ! pas plus que l'image affichée sur le moniteur informatique non plus ...
    Pour avoir un vrai monitoring de controle, il faut impérativement passer par le DV soit avec un camescope sois avec un convertisseur ..
    branché sur des enceintes externes (si possible pas trop mauvaises) et une tv ou un moniteur vidéo ...

Seul dans ses conditions on peut réellement controler les sorties de FCP ...

12. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'où l'avantage de la RT Mac !!!!! quand elle marche....:col:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous