module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours ! export DV 16:9

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par ornicar69, 14 Avril 2003.

Tags:
  1. ornicar69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

(Avant tout je m'excuse si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé avec l'outil de recherche du forum.)

Voici mon problème pourtant simplissime : je travaille sous Première 6 avec une Canon XM-1. J'ai filmé en mode 16:9 et capturé les rushes en mode DV-widescreen (ratio 1.44 je crois).

Le montage se passe très bien, le fichier de sortie est bien toujours en DV-widescreen.

J'aimerais exporter le résultat en DV vers la caméra pour avoir donc un résultat en 16/9, càd avec bandes noires et non pas avec étirement.

Comment faire ??? :help:

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

-olivier

2. ornicar69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien de ça qu'on parle...

Bonsoir,

En effet, c'est bien de ce problème qu'on parle dans ces sujets, mais aucune solution n'est proposée ! Est-on donc obligé de s'acheter une nouvelle télé pour faire du 16/9 ? Allons, je ne crois pas.

Quelqu'un a trouvé un truc ?

J'ai tenté une bidouille honteuse qui marche mais est infernale : compiler le projet en AVI non-compressé en 4/3 puis reprendre ce mégafichier dans un nouveau projet 4/3 et l'exporter. Ça marche, mais c'est dégueulasse, hyper gourmand en temps et espace, et c'est vraiment pas bien terrible.

:help: aidez-moi !!! :help:

3. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    e me suis penché sur la transformation en lettebox dans premiere
    au départ j'ai un AVI comme ça 720x576 1.422

je l'ai pose sur la timeline d'un projet D1/DV PAL1.067

et sur l'avi de la timeline click droit >option Vidéo >rapport L sur H constant
    et click droit >options avances >rapport L/H>D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1.442)

et hop YapuKa lancer l'export ou la création d'un AVI 4/3 (letterbox maintenant)

Ptet que certains zavait pigé le truc (bon moi d'hab je n'ai jamais de 16/9)
    sinon ça dépanne bien ceux qui cherchait a mettre de cache et a déformer l'image (comme moi au départ...)

c'était une solution d'éric, je n'ai plus l'adresse, soyons clair, cela te permet de diffuser ton film avec les bandes noires sans étirement sur toute T.V(donc 4/3), en espérant que cela répond à ton problème

4. thp

thp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ornicar69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Bonjour et surtout merci à vous pour vos réponses. C'est d'un grand secours.

Juste pour précision : quand tu exportes ton fichier 4/3, tu es en quelle résolution alors ? 720x540/SquarePixels ou 720x768/Widescreen1.44 ou ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page