module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AU secours : erreur sur trv 240

Discussion dans 'Sony' créé par rrrulian, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le message suivant sur mon camescope :
    C:31:22

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ou quel est le probleme, svp ?
    C'est très urgent je dois rendre un montage mais je ne peux plus mettre mon film sur VHS (au bout d'un certain temps , l'opération s'arrete quand je transfère la vidéo de ma cassetteHi8 vers une VHS.

2. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVp, c'est vraiment urgent :(

3. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après avoir écrit ici même dans l'urgence, je vous explique un peu plus en détail ce qu'il m'est arrivé, maintenant que le calme est revenu et que j'ai un peu plus de temps:
    Hier je fais tombé le camescope. Heureusement rien à signaler au niveau de la lecture, de l'enregistrement...
    Mais ce matin, alors que je devais mettre mon film monté sur une VHS, le camescope a commencé la lecture, le magnéto a commencé à enregistrer, mais soudain le camescope s'est arrété. Un signe et un code étaient visibles dans l'objectif du cam :
    C:31:22 et un signe rappelant l'icone "ejecter"(une flèche vers le haut qui clignote)
    J'ai vu sur la notice du cam que C:31:22
    était un probleme pouvant etre résolu par moi meme. Alors j'ai suivi la marche a suivre de la notice (retirer la cassette, remettre la cassette, débrancher, rebrancher l'alimentation) et, oh grand miracle, ça remarche !

Voila pour mon experience.

PS: d'après la notice, tous les problèmes commençant par C: peuvent etre résolus par l'utilisateur. Pas les erreures commençant par E:

@ +

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    appel le sav de sony ou bien alors va voir le magasin ou tu l'as acheter.

J'ai eu une erreur de ce type avec un cybershot sony (appareil photo). Il ne faisiat plus la mise au point et le zoom faisait un boucan infernal.

Je n'ai jamais su ce qu'il avait car le sav me l'a perdu et ma rembourser mon appareil.

Un conseil, ne dit pas que tu las fait tombé, dis juste que c'est arrivé du jour au lendemain. SInon, leur diagnostique sera qu'il est naze est qu'il faut le changer.... à tes frais.

Joue la carte de la naiveté.;)

5. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol
    merci de ton conseil mais il remarche maintenant.
    Et puis, meme si je jouais les naifs, j'aurais quand meme les frais de réparation non?
    Dire que ma garantie s'est terminée il y a 3 mois à peine...arfff faut même pas que j'y pense.

@ +

6. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, content por toi que ca remarche.

Effectivement, si ta garantie est périmée....

faut faire gaffe à la casse !

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C:31:22 Takeup reel fault

la bobine réceptrice ne tourne pas, risquant de provoquer un enroulement de bande autour du cabestan.

Souvent dû à une k7 défectueuse ou mal enroulée.

Sinon c'est un signe d'usure (+ de 1000 heures) qui donne lieu à un changement des moyeux porte-bobine.

A+

8. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon. Merci beaucoup pour la précision de ton explication.
    j'espère que c'est juste ma cassette.
    Mais de toute facon j'ai 2 autres soucis avec ce camescope : pour le premier c'est l'interupteur qui foire une fois sur 2 (5 mois après l'achat), le deuxième c'est lors du triple saut carpet d'hier où la focale s'est légèrement tordue.
    -------> donc je crois qu'il a bien droit à un SAV mais le problème c'est que je risque de devoir en racheter un non? vu les réparations...

En tout cas, encore bravo :bravo: à la réactivité des forums de repairs qui ne seraient rien sans nous.

@ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous