module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Au secours ! detection PC120E par XP sur laptop Toshiba

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par XenNL, 17 Mai 2003.

Tags:
  1. XenNL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je possède un Sony PC120E ainsi qu'un laptop Toshiba satellite 3000-214 (qui tourne sous XP avec un port IEEE 1394 intégré, pentium III 933, 256 Mo RAM).

Lorsque je branche le cam (position VCR) sur le port IEEE, rien ne se passe... Pas de détection.
    Suivant les conseils lus dans divers posts, j'ai essayé en branchant le cam sur le secteur, sur batterie, de mettre la position VCR avant ou après avoir booté le pc, rien n'y fait.
    Les drivers du port sont ceux mentionnés partout (controleur Hote Texas instruments IEEE 1394 compatible OHCI), le fournisseur du driver est bilou.
    Directx 9 installé, mise à jour SP1 aussi, etc... Toujours rien...

En désespoir de cause, j'ai créé une autre partition sur le DD, installé win 2K, fait l'update vers la version SP3, installé directx 9, mais là, rien non plus.
    Quand je connecte le cam, peanuts, rien, nada...

Suite à la lecture de divers posts sur le repaire, j'ai cherché les fichiers msdv.inf, msdv.PNF, ils sont bien sur le pc (sous win 2K), mais pourtant, le cam n'est pas détecté, rien n'apparait dans le gestionnaire de periphériques...

J'avais trouvé un lien vers un fichier MS DV update.exe, mais après l'avoir récupéré, impossible de le lancer (ce n'est pas une appli win32 valide...). J'aimerai bien essayer de le récupérer une 2ème fois, mais j'ai paumé le lien... (à force de réinstaller les deux OS, sans CD d'install d'XP, seulement un ghost du DD complet fourni avec le pc, ni lecteur de disquette, c'était un peu galère).

Mon cam est bien détecté sur le laptop d'un ami (via un port IEEE 1394 sur carte PCMCIA, sous win 2K)...
    Mon Cable IEEE 1394 est tout neuf...

A force de fouiller sur le repaire, j'ai trouvé 1 post d'Oscar sur le forum Sony, qui a le même laptop que moi, un Sony PC 110 et qui n'a pas de détection non plus; même problème, malheureusement, pas de réponse, donc pas de solution :(

Il n'y a apparement rien sur le site de Toshiba, ou de Sony à ce sujet là.

Bref là je suis scotché et je ne sais vraiment plus quoi faire du tout. Help !

Xenon (XenNL c'est parce que je vous écris des Pays-Bas :)

PS: félicitations pour tous ces forums vraiment instructifs :bravo:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,

Tu pourrais faire un test e installant la carte PCMCIA de ton ami sur ton labtop et en acheter une si cela fonctionne.

A+

3. XenNL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse GEGE92, ça fait plaisir :)

Effectivement, en désespoir de cause, hier soir j'ai d'abord essayé de détecter la cam de mon ami (une JVC) sur mon laptop en la branchant au port IEEE existant, mais pas de détection, ni sous XP, ni sous 2K...

J'ai donc essayé sa carte PCMCIA, aucun problème d'installation sous XP, puis connecté mon PC120E et là... miracle !
    Détection immédiate et driver installé automatiquement.
    Aucun pb de capture avec Ulead 6, et c'est bien cool de voir sa bouille avec Trackercam (merci les tuyaux du forum ;))

Bref il semble que ce soit le port IEEE intégré au laptop qui ne fonctionne pas... c'est dommage. Je suis quand même curieux de savoir si ce port intégré fonctionne quand même avec un DD par exemple, et aussi de savoir si c'est une maladie courante des portables Toshiba satellite 3000-214... Je vais essayer d'enquêter du côté de chez mr Toshiba, on sait jamais.

Du coup je vais essayer de trouver la même carte PCMCIA que mon ami (celle-ci fonctionne, autant ne pas tenter le diable).

Je posterai ma config ultérieurement, des fois que cela puisse servir à quelqu'un d'autre.

En tous cas, merci de la suggestion :bravo:

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page