module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours! Décalage son/image après authoring!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Patrix, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. Patrix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai voulu crée un DVD au format CIF (DVD longue durée au format vidéo mpeg 1). Avant de me lancer dans mon projet, j'ai démuxer chacune des 26 vidéos au format divx que j'ai ensuite converti au format mpeg1 en 352x288 25 frames/s CBR 800kB/S grace à Tmpgenc. Ensuite, j'ai utilisé main concept pour convertir les fichiers audios de mes divx en MPEG layer 2 48000hz 224. J'ai ensuite utlisé Tmpgenc pour remuxer chacune des vidéos avec leur bande son respective... pour ensuite raccrocher chacun de mes fichiers mpeg en 1 seul gros fichier pesant 3.8G sur la balance (8 H 47 de vidéo en tout). J'essaye donc avec Win DVD et Power DVD histoire de voir si tout est parfaitement synchrone du début à la fin... ce qui est le cas.

Je prends donc DVD Workshop pour me lancer dans mon projet de création de dvd. Là pas de problème tout marche parfaitement lors de la simulation avant la gravure, mes chapitres, menus, animations, présentations se lancent à la perfection. Je décide donc de lancer la création des fichiers VOB sur mon disque dur puis de graver. Et là quel fut ma surprise de voir que ma vidéo principal était victime d'un décalage progressif tout au long des chapitres lors que rien ne se présentait avant la création de mon dvd. Ce qui est encore plus étonnant c'est que ce décalage se présente uniquement si j'avance dans les chapitres... si je laisse la vidéo suivre son cours depuis le début, tout est normal. Dans les préférences de mon projet, j'ai réglé le log afin qu'il ne convertisse aucun de mes fichiers mpeg1 préparés. Ca m'agace car personne ne semble avoir eu ce genre de problème et personne ne semble connaitre la solution.

Je décide donc de démuxé ma vidéo pour les mettre indépendemment dans mon projet... ça évitera au log de démuxé et remuxé lui même la vidéo, ce qui explique peut-être le décalage mais j'en doute. (Le blem vient des chapitres, je pense). Mais en fait DVD workshop ne tolère que les vidéos mpg, mpeg. Si je démux ma vidéo, j'ai donc un fichier m1v et mpa. Je me suis dit alors que j'ai n'ai qu'à renommer mon fichier m1v en mpg pour qu'il accepte... ce qu'il a fait. J'ai ensuite ajouté en fond sonore mon fichier mpa. J'ai donc ma vidéo et mon son démarrant en même temps lorsque je lance l'émulation de mon projet. Mais l'autre problème réside pour la finalisation du fichier. En fait mon projet ne doit pas dépasser 4.1 G et maintenant il fait 4.8 G car en fait il a accepté mon fichier mpg mais comme il n'y a pas de son, alors il me cré un silence de toute la durée de la vidéo et qui pèse 800 mo en plus. C'est vraiment galère. Je comprends pas qu'il me fasse un décalage progressif après la gravure dans les chapitres ou après la création de mon fichier VOB alors que lors de la simulation tout est nikel. En + de ça, mon fichier d'origine de 3.8 g est parfaitement synchrone.

Pour ceux qui se sont donnés la peine de bien lire mon post jusqu'au bout, je les en remercie... mais je vous serais infiniment reconnaissant si l'un d'entre vous me fait partager une solution concrète. Je pense avoir fait tout comme il faut, et que mon logiciel bug. Si il y a un moyen de corriger ce défaut avec ifo edit ou je sais pas une bidouille qui résoudrait mon problème, je suis preneur. Ne laissez pas mon post à l'abandon c'est tout ce que je demande.

Merci d'avance.

2. pc3

pc3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrais verifer que les fichiers vob realises sur le disque dur sont corrects au niveau de la syncro image-son.

Perso, j'utilise sonic cineplayer en lecture dvd sur hd pour verifier avant de graver.

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut chercher la cause dans le support ou le type de dvd cree, dvd cif. Ton lecteur doit mal reagir au format.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page