module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secours config Pc ne marche pas

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Rolotoy, 10 Juillet 2004.

Tags:
  1. Rolotoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis nouveau sur le forum; j'ai un pc configuré de la manière suivante:
    carte mère intel P4
    pentium IV intel 3.2 Ghz
    carte d'acquisition canopus Dv raptor RT 2 (+ entrée analogique)
    carte video ASUS radeon
    disque dur 2 x 120 Go
    RAM 2 x 512
    Windows Xp

et j'ai un gros problème d'acquisition video, que ce soit par l'entrée Dv et analogique. je suis loin de m'y connaitre en Pc, mon truc c'est plutôt la réalisation. j'ai un soucis avec la carte d'acquisition, elle apparaît dans le panneau de config, mais je ne la trouve ni dans le système, ni dans les programmes, ni sur le bureau.
    y-a-t'il un problème de configuration (c'est un ami qui m'a monté le Pc car je ne m'y connais pas du tout), de carte defectueuse ou autre? je ne peux m'adresser à mon revendeur car je suis à l'étranger en ce moment avec ma station de montage qui me sert à rien pour l'instant.
    peut-être que c'est un problème de compatibilité entre la carte et windows Xp, dans ce cas que dois-je faire. tout le système a été configuré pour windows Xp. si oui, devrais-je effacer le disque dur et tout réinstaller (en changeant pour win 2000), dans quel ordre et comment? merci d'éviter les termes trop technique et de répondre assez rapidement Svp. ça fait une semaine que je tourne en rond.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    si t'as une carte mère gigabytes, ne cherche pas plus loin ton problème ...
    ;)

3. Lelolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne comprends pas bien comment ta carte peut être dans le panneau de configuration et pas dans système... chez moi c'est l'inverse !
    La seule chose dans le panneau de configuration, c'est éventuellement le pilote du support DV, mais c'est tout.
    De même, la carte n'apparaît pas dans les programmes ou sur le bureau, car c'est un périphérique et pas un programme, justement...

4. Rolotoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est certainement le périphérique en effet qui se trouve dans le panneau de config, mais bon, je ne sais toujours pas comment résoudre ce problème d'acquisition; la personne qui m'a monté le Pc n'a même pas vérifié si le système était viable ou pas; je devais partir à l'étranger rapidement et nous n'avons pas le temps de tester tout ça. et le monteur m'a lâché aussi. du coup je me retrouve avec une "bonne" bécanne qui tourne pas.
    (pour jean-yves, ce n'est pas une carte mère gigabytes).
    que dois-je faire?

5. Rolotoy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubliez mon message précédent, je me suis trompé dans les termes.
    pour expliquer plus clairement:
    c'est le driver canopus qui ne s'installe pas. du coup, je n'ai rien dans le gestionnaire de périphériques. il ne veut pas s'y installer.
    merci de diriger dans cette tâche moi qui suit moins qu'un novice.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu bien les drivers pour la rt2 attention car chaque carte à ses drivers (sur le site canopus.com)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page