module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours ! Comment graver un dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CDRIC40, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un pc avec graveur de dvd et je suis complètement ignorant quant à la manière de graver un dvd. Donc pour me faire la main j'ai pris un de mes dvd et je me suis lancé.
    Avec mon graveur de dvd j'avais comme logiciel Record now DX 4.60. J'ai navigué ça et là sur tous les sites que je pouvais trouver parlant de la façon de copier un dvd et résultat des courses j'ai téléchargé dvd shrink 2.3 et Record now Max 4.5 (je ne sais pas si c'était utile avec la version que j'avais déjà mais merci d'y répondre également).
    En utilisant dvd shrink j'ai compressé mes fichiers (désolé pour les termes mais je ne suis pas encore très technique) que j'ai enregistré sur mon disque dur. Ceci fait, j'ai créé un dossier VIDEO_TS dans lequel j'ai mis tous les fichiers et un dossier AUDIO_TS vide. Enfin, je lance RNM et je demande la création d'un disque de données. Je mets mes 2 dossiers à graver dans mon travail de gravage, dans la zone Multisession je sélection Nouveau volume (je ne sais pas pourquoi mais je l'ai lu dans une autre question de ce forum donc je suppose qu'il faut faire comme ça), dans les options et dans la partie dvd je sélectionne "Track-at Once (TAO), fermé" et dans type de système de fichier je sélectionne "UDF-jusqu'à 128 caract...." (même chose qu'avant j'ai lu qu'il fallait faire comme ça alors j'applique bêtement car je comprends pas ce que je fait). Enfin, je clique sur enregistrer et là, s'ouvre une petite boîte de dialogue intitulée "En attente que le lecteur soit prêt..." où l'on me demande d' "Insérez un disque vierge dans l'enregistreur", ce que je fais avec grand plaisir me disant qu'après tout ce n'est pas si compliqué, et puis là, plus rien ne se passe, je reste bloqué sur cette boîte de dialogue où ma seule option est d'annuler.
    J'utilise des dvd+r rw de marque philips, mon graveur est un Toshiba (qui grave les dvd+ et les dvd- d'après le vendeur).

Voilà tout mon histoire, un peu long j'en conviens mais je préfère être le plus précis possible.

Merci de m'apporter votre aide car je désespère de comprendre ce qui se passe !

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est très gentil, mais je viens d'éplucher à fond ce post, et je n'ai trouvé aucune réponse claire à mon problème (j'avais déjà survolé ce post avant de me lancer et j'avais repérer les astuces données par Dan pour RNM).
    Quelqu'un peut il me dire pourquoi la gravure ne se lance pas et pourquoi je reste coincé sur cette fenêtre ???

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais vu la boite de dialogue dont tu parles parce que j'ai toujours insere le DVD-R vierge avant meme de lancer RecordNow Max...

Essaye donc comme cela, de cette maniere lorsque tu cliqueras sur le bouton rouge pour lancer la gravure, le media sera deja la.

Dan

5. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hélas, cela ne fonctionne toujours pas car il me demande toujours d'insérer un disque vierge, ma version de RNM serait-elle différente ??

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu fais la mise a jour avec le pxEngine408.exe ?

7. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Au fait, cela ne viendrait il pas des dvd que j'utilise, dvd+r/rw philips ??

8. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Qu'est ce que le pxengine408.exe ??
    Où puis je me le procurer ?
    Ma version de RNM est une version d'évaluation que j'ai téléchargée après avoir lu tes commentaires dessus. Sinon avec mon graveur j'avais à l'origine Record now DX 4.60. Y a t'il une différence ? N'aurais je pas dû télécharger RNM ?

9. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En cherchant en peu partout, j'ai trouvé le fichier dont tu me parles mais il s'agit de pxengine507.exe maintenant. Bref résultat des courses aucun changement !!
    Je crois bien que cela vient de mes dvd rw que mon graveur ne reconnaît pas. Je vais essayer avec des dvd r et je vous tient au courant mais n'hésitez pas si vous avez des infos je prends.
    MERCI

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh ... oui effectivement c'est passe au 507 maintenant, je n'avais pas vu (depuis le 5 novembre). Pour info l'URL a regarder regulierement est :

- http://support.sonic.com/downloads/engine.asp

Par contre tu parles d'une version demo ... je ne la connais pas et ignore si elle totalement fonctionnelle. Par contre ton graveur etant visiblement fourni avec DX 4.60 pourquoi n'as-tu pas essaye de graver avec cette version-ci ?!? :perplexe:

Essaye donc et tiens nous au courant, parce que le media ne peut pas etre en cause a ce niveau la, tu dis qu'aucune operation de gravure ne demarre. Y a-t-il au moins un acces au media ?

A+
    Dan

11. vidéoperf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "En attente que le lecteur soit prêt..." où l'on me demande d' "Insérez un disque vierge dans l'enregistreur"
    J'ai u effectivement cette mention si aucun DVD n'est incéré dans le graveur avant l'ouverture de RNM, par contre normalement elle disparaît au bout de 10 s environ et la gravure commence sans problème.

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me demande... N'aurais-tu pas plusieurs graveurs, ou bete lecteur de CD, que RNM reconnait alors et alors tu n'aurais pas selectionner le bon, c'est-a-dire le graveur de DVD ?

Dan

13. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pense vraiment qu'il s'agit d'un pb lié à mes dvd, pour essayer j'ai insérer un cd r à la place du dvd et à ce moment la fenêtre disparait et il me dit que l'espace est insuffisant. Je vais aller acheter des dvd+r et essayer.

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, pourquoi pas... Tiens nous au courant.

Dan

15. CDRIC40

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai enfin découvert pourquoi cela ne fonctionnait pas !!!:col: :col:
    En effet, après avoir appelé le sav du magasin où j'ai acheté mon pc (un packard bell) j'ai décidé d'appeler le service client de PB car le sav du magasin était incapable de me répondre et n'a fait qu'une chose c'est me conseiller d'acheter Néro (comme si j'avais pas payé déjà assez cher) puisqu'ils ne savaient pas se servir de Record now. Enfin, le conseiller m'a appris que mon graveur ne gravait que des dvd - (toshiba). Je viens à l'instant de raccrocher avec un employé (avec lequel j'ai été très courtois puisque lui n'y était pour rien) de ce magasin, et demain j'appelle le responsable du rayon qui lui va prendre je pense une bonne remontée car il m'a assuré que ce graveur faisait les + et les - (cela était mentionné sur la brochure publicitaire).
    Donc si vous achetez un imédia 5608 avec un graveur de dvd Toshiba, vous ne pourrez graver que des dvd - !!:col: :col: :col:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page