module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secours, A l'aide !!!!

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by labernee, Aug 26, 2006.

Tags:
  1. labernee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rire: Bonjour à tous,

Je poste mon premier message sue ce forum, car j'ai besoin d'aide concernant un montage sur Vegas 6.0.

J'ai réalisé un montage de 1h00 sur Vegas à partir de mon acquisition de mon Canon DV800 mini DV.
    PAL Standard (720x576; 25,000 I/s)

Tout s'est bien passé, puis j'ai converti en video for windows *.avi, Modele PAL DV Audio: 48 000 Hz, 16 Bit, Stereo, PCM Uncompressed.
    Video: 25 fps; 720x576, Lower field first.

Je me suis donc retrouvé au bout de 3h40 avec 1 fichier de 12-13 Go, jusque là OK.

Lorsque je visionne le Fichier .avi sur l'ordi, les contours des personnes lors des mouvements font des traits inesthetiques, c'est très désagréables visuellement, alors que je ne les avais pas sur l'écran de contrôle lors du montage.

Je suppose qu'il doit y avoir un réglage particulier à effectuer au moment du choix de la conversion que j'ignore !!

Merci de votre aide par avance,

Bernard :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Cet effet de peigne est lié à l'enrelacement des images.
    Cet effet disparait sur un écran de télévision quand tu fais un DVD car l'affichage se fait en entrelacé mais sur l'ecran du PC a afficage progressif tu as ce défaut. Pour afficher sans cet effet il faut désentrelacer l'image au moment de l'export sauf si tu fais ensuite un DVD
    Tu trouveras plein d'infos en utilisant l'outil "Recherche " en haut de cette page et en entrant "entrelacer ou désentrelacer" va voir dans le forum sur Végas pour le paramètrage de ton logiciel
    @+

3. labernee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide

Bonjour GEGE92 ,

Merci pour ta réponse rapide et très précise.

Dommage que j'ai efface le fichier converti, celà va m'obliger à recommencer la conversion.

En effet, je destinais ce fichier à une gravure sur DVD, pour lecteur Salon.

Merci encore, et "Le REPAIRE" est vraiment au Top. Bravo

A bientôt

Bernard

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous