module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au Secourrrrr !!!

Discussion in 'Magix' started by vsberro, Jan 4, 2009.

1. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    je bosse sur Magix video 15 premium. je commence à regretter mon choix, car outre le bouton pause qui a disparu, je me trouve à present dans le mode Editer, avec uniquement ma time line, c'est à dire que ma fenetre video en haut à gauche (là où il y a des boutons de controle) a totalement disparu !!! Mon ecran est entierement composé de ligne avec mes sequences. Comment retrouver ma fenetre video ?????
    J'ai essayé en allant dans "fenêtre" de modifier les paramêtres d'affichage mais rien n'y fait.
    Aidez moi je vous en prie car j'ai un film de 1h30 à monter d'urgence !!!!!

2. virtue85

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi j'ai deluxe 2008 et je clik sur "fenetre" je coche "moniteur vidéo" et ensuite je retourne sur "fenetre" et je coche "mise en page standart"
    je sais pas si c'est pareil sur 15 premium a voir

3. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ?

Je vais essayer. merci . mais je ne pense pas que ce soit pareil.
    Bonne année

4. 06pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    clique droit sur l'ecran puis reafficher taille standard et remettre l'ecran à sa place

5. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonsoir,

Sous VDL 15 premium pour retrouver la mise en page standard : touche F9.
    Il n'y a plus de bouton pause.
    VDL 15 est passé au même mode de lecture que de nombreux logiciels d'édition de vidéo numérique, soit contrôle avec le clavier (triplet J K L).
    Touche l = lecture avant
    Touche k = pause
    Touche j = lecture arrière

Double clic sur la touche l = lecture avant vitesse x2
    Double clic sur la touche j = lecture arrière vitesse x2

3 clics = vitesse x4
    4 clics = vitesse x8

@+
    DéDé

6. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vais craquer !

Merci pour tes conseils. J'ai essayé de taper F9 mais la page reste la même. J'ai tapé la touche V. A ce moment mon écran reapparait mais se supperpose à la time line (me bouffant donc tout le debut...) puis de toutes façons dès que je clique sur la time line l'ecran disparait à jamais... C'est un bug ou quoi ? j'ai jamais eu ce probleme avant !!!

7. 06pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu n'as pas suivi mon conseil dommage !!!!

8. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Re,

Ok pour ces précisions.
    En principe le fait de clicker sur la touche F9, force VDL 15 Prem à revenir à sa configuration d'affichage standard.
    La touche V donne la priorité à l'affichage au programme donc un coup sur V affiche le moniteur, un autre coup sur V masque le moniteur.

Maintenant si la carte vidééo du PC est trop ancienne, VDL 15 P peut ne pas fonctionner correctement (ça été mon cas et j'ai changé de PC, mais pas que pour cette raison).

Autre question : est-ce que le patch a été téléchargé depuis le site de l'éditeur et installé ?
    VDL 15 P doit être à la version 8.0.2.5 (C1).
    Menu Aide -> A propos de MAGIX Vidéo deluxe...

A suivre...
    DéDé

9. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci SASIUK pour ces conseils. Je n'ai pas l'impression queJ'ai telechargé un quelquonque patch, mais est ce qu'ils le disent ? Comment le sait on à part telecharger les mises à jour...
    Bon sinon j'ai compris un truc, c'est qu'en fait les fenêtres (ecran,, time line et media pool) ne dispartaissent pas mais en fait elle se "deconfigurent à chaque lancement. je m'explique à chaque nouvelle utilisation de Magix, il faut que je "retaille chaque fenêtre "pour enfin avoir mon bureau habituel. C'est super chiant ! Je pensais à un progrès en achetant ce loigiciel mais en fait c'est une vraie regression (à l'exception du titrage et des menus nouveaux...ouf). Connais tu par hasard un moyen de "figer" une bonne fois pour toute mon bureau ? merci

10. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Message juste pour 06pierre:
    Salut. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais c'est resté pareil. J'en ai marre de ce logiciel j'te jure !!!!

11. 06pierre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    il est vrai que j'ai eu MVDL 2006 2007 2008 jamais de probleme mais le 15 premium n'est pas tres clair et plante souvent.
    Quand a ma manip je viens de la refaire et ça marche
    clique droit sur l'ecran " reinitialiser sur taille standard" tu obtiens le petit moniteur mais il se place n'importe où, alors clique gauche appuyé sur le haut du moniteur pour le deplacer et le mettre a sa place

12. SASIUK

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bonsoir "vsberro",

Effectivement quand je dis patch, il s'agit des mises à jours dispos sur le site de MAGIX. Pour l'instant il y a eu une seule mise à jour (celle du 5/11) et une seconde est prévue dans la première quinzaine de janvier.

Sur le Pb des 3 fenêtres principales qui se dé-configurent, je n'ai rien de tel chez moi et même si je déplace toutes les fenêtres volontairement, un coup de touche "F9" reconfigure l'interface du logiciel en mode standard.

Vérif 1
    Menu -> Fenêtre -> 3 coches obligatoires devant les options : Ecran programme + Media Pool + Projet

Vérif 2
    Menu -> Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet "Presets d'affichage.
    Si config à un seul écran -> coche sur "Standard"
    Si config bi-écran -> coche sur "Paramètres personnalisés" et surtout pas sur "Multi-moniteur avec arrangeur agrandi".

Si tout est OK, je ne vois plus qu'une chose, virer le fichier "videodeLuxe.ini" et lui seul.

ATTENTION à réserver aux personnes habituées à ce type de manips !

Enregistrer ses projets, fermer VDL15P
    Chercher ce fichier, en principe sous C:\Users\***\***\***\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\
    *** = dépend de la config
    Renommer ce fichier en "videodeLuxe_old.ini" par exemple
    Relancer VDL15P, il doit se lancer comme lors de la première installation.

@+
    DéDé

13. vsberro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Vraiment merci a tous de votre attention. Je vais tout tenter merci

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous