module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au Secour !!!!!!!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bigmama, 16 Juillet 2002.

Tags:
  1. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help:

Depuis 1 an, j'ai un JVC GR DVX 10.
    Voici ma config : AMD Athlon 1,6 Giga
    256 Mo de ram
    Windows 98 Seconde Edition

J'avais acheté une Studio DV pour acquérir et exporter ainsi que Première pour le montage.

Rapidement, j'ai compris que les deux n'étaient pas compatibles et que je devais acquérir avec le logiciel de Studio, monter avec Premiere et exporter avec Studio...

Lasser de cette manip fastidieuse, j'ai décidé d'acheter une Ennyah Digifirewire iEEE 1394.

Je pensais qu'il n'y aurait pas de problème mais c toujours pareil et ce avec Première mais également Ulead Vidéo Studio 6 ou même Vegas Vidéo 3.0c.

Avec Première : impossible d'acquir et d'exporter sur bande.
    Avec Ulead et Vegas : je peut acquérir mais pas exporter (ca plante sur Vegas et c indisponible sur Ulead).

Le plus dingue c'est qu'avec le logiciel de la carte Digifirewire, comme avec celle de Studio DV, cela marche sans problème....

Je sais plus quoi faire !!!!!!!

Merci d'avance

:help:

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question simple et bête

Salut bigmama

La prise DV de ton caméscope est-elle activée ? (DV-IN)

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI !!!!

:perplexe:

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bigmama
    j'ai un ami qui avait un peu le problème que toi, mais lui c'était lié a un problème de format d'image entre les logciels

je ne connais pas bien PREMIERE, mais dans MSP ULEAD comme Vidéo STUDIO (je crois) il y a une fonction de selection du contôle de périphérique, regarde dans Vidéo Studio si cette fonction est a activer.

Quel pilote utilises-tu MS ou TI ?

A+
    Stéph@ne
    :rolleyes:

5. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ?
    personne peut m'aider svp ???

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais essayé juste pour voir le driver MS, j'avais des problème avec le TI j'ai tout viré et depuis je tourne sans problème avec le MS.

Ce n'est pas une solution, mais on ne sait jamais des fois que ça marche on sera tous content :D

Pour désinstaller le driver va sur le site ADS
    http://www.adstech.com/support/downloads/drivers/drivers.asp?os=Windows&product_id=API-1394PCI
    il y a le fichier UNTI.exe mais je ne sais pas si ce fichier fonctionne avec d'autres produits que ADS.

Edit message : Ensuite tu installes le driver MS, contenu dans WMP 8. ou Directx 8 je crois...

Essayes et tiens moi au courant

A+
    STéph@ne
    ;)

8. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé de télécharger ce que tu m'a dis stephane mais ca marche pas...

ca me met : "Could not reper Pyro Hardware"

Merci quand même...

j'attend d'autres idées car je sais plus quoi faire !

9. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Texas !
    Mais j'ai plus la studio Dv (enfin si mais dans sa boite !)

j'ai acheté la digifirewire expres pour que ca marche !

De plus, j'ai la Studio DV toute simple (la moins chère)

10. bigmama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne trouvant pas de solution, j'ai décidé d'acquérir et d'exporter avec le logiciel de la Ennyah Digifirewire et de monter avec premiere !!

Mais même avec cette manip, ca couille ! la vidéo exportée bloque toute les 30 sc !!!

Je sais plus comment faire. J'y ai mis toutes mes économies et j'arrive toujours pas à pouvoir utiliser ma cam comme il se doit !!!!

Quelqu'un peut-il me dire ce qui doit apparait dans ma fenetre "propriété systeme" ???

moi j'ai ma carte dans controle de bus 1394. Parfois y même dans controleurs son, audio et vidéo : Cam DV. Mais, sans rien changer, il disparait de ma config !!! ca signifie quoi ?

Autre chose, sur un site (http://membres.lycos.fr/tpsv/DVcapt01.htm) il est marqué que la carte doit apparaitre en tant que "périphérique image" !! Cela signife quoi ? j'ai essayé mais je n'arrive pas !

Autre choses, qu'est ce qu'un codec et comment le changer ???

Merci d'avance car je galère de plus en plus...

11. gardien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firewire est encore mal géré sur nos pc,si tu en a l'occasion,essaye XP,98 n'est plus a mon avis la meilleure solution pour du DV sur PC,est tu sur de tes disques durs?debits suffisants..?Ta vidéo est-elle déja bien fluide dans la fenetre moniteurde PR6?Dans PRE6,acquisition puis editeur et option,ta JVC est-elle reconnue?Dans projet,tableau de reglage,y a t'il du rouge? ta vidéo est-elle bien codée en microsoft DV Pal...dans les reglages vidéo,la case "recompresse" est-elle bien decoché...dans reglage acquisition,tu dois etre sur IEEE1394 et non sur vidéo pour window...bref,voila quelques pistes qui te seront peut'etre utile,bon courage...:non:

12. gardien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi,j'ai oublie,dans systeme,peripherique image,c'est le camescope qui apparait,seulement lorsqu'il est allumé,la carte apparait dans controlleur hote 1394,du moins dans XP!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page