module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secour !!!!!!!

Discussion in 'Archives forum' started by dom73, Jan 11, 2004.

Tags:
  1. dom73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous

j'ai un DVD à faire sur Scenarist, un dessin animé coupé en 6 chapitres, et je galere pour le faire

En page d'acceuil j'ai trois liens : Film, Chapitre, Bonus

J'ai deux pages "chapitre" et pour chacune, trois vignettes animées plus mes liens "suivant" et "menu" sur la premiere page
    et "precedent" et "menu" sur la deuxieme page donc 5 boutons par page.

En Title menu je dois avoir la page d'acceuil
    En root menu mes Chapitres

Les contraintes: - quand je boucle sur un menu ,le bouton selectionné avant la fin de la boucle reste le meme qu'en debut de boucle
    - quand je suis sur les pages chapitre et que par exemple je lance le chapitre 1 pendant la lecture je passe au chapitre 2 et si j'appui sur la touche menu je doit retomber sur le bouton 2 allumé, la meme chose pour le bouton 4,5,6 qui se trouve sur la 2eme page chapitre !!!!!!! c'est la que ça bloque
    Actuellement quand je suis au chapitre 4 et quand j'appui sur menu je reviens sur le bouton 4 de la premiere page à savoir le bouton vers le menu .

Une autre question sur les Gprm. J'ai bien compris que ce sont des mémoires ou on peut stocker des informations . Est-ce que ces Gprm sont affecté au Pgc seul ou a l'ensemble du dvd ?

Merci

2. author a la biere

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut

j ai pas compris tout ton probleme, mais a priori toutes les solutions que tu cherchent se trouvent dans les gprm.....
    Il faut que tu comprenne comment ça marche et a quoi ça sert, passe par des tutoriaux
    En gros, le gprm (general parameter) s assigne a un bouton ou une céllule et ça te permet de gerer la façon dont le soft va réagir à la navigation aux lancements et aux retours
    Ex: si tu as deux pages qui lancent le meme film une le lance en entier, l autre en chapitres, pour que le film revienne sur la page qui l a lancé tu assigne un gprm, peut importe le chiffre a par 0, sur le bouton film "set gprm1 vlue equal 1 linksubinstruction link tail pgc" Cette commande dit: quand tu appuie sur le bouton tu retiens que c est le gprm 1 qui est égal a 1 et tu sautes a la post commande"
    En post tu mets la commande jump sur ton film
    Sur la page des chapitres disont que t en aies 4, sur chaque chapitre tu mets" set gprm2 equal 1linksub link tail pgc(ou postcom, sur scenarist c est linkpostcommand je crois) au deuxieme chapitre "setgprm2 equal 2...puis pareil que le1
    sur le troisieme bouton du chap "set gprm2equal3....etc jusqu a 4
    En post tu mets go to +le numero de la commande correspondant+ if gprm1 equal 1
    Ensuite goto +num commande+ ifgprm2 equal1
    La meme chose pour gprm2=2 gprm2=3 gprm2=4
    ensuite tu mets les commande jump sur le filme pour gprm1 tu sautes au debuts et pour chaque chapitres sur celui correspondant
    Je resume: tes 5 premieres comm sont des goto et les autres sont des jump to
    On revient au goto! dans le chiffre aprés goto, tu mets la commande qui t interrese "goto 6 ifgprm1=1" et que la 6eme commande est"jumpvts 1 pg1" signifie:
    va a la commande 6 si le gprm1 est egal a 1, si c est le cas il va a la 6 qui lui dit"lis le film depuis le début"
    Toute cette opération pour mettre en pré commande de "ton root menu" "jump ou link" la page du film "if gprm1=1"
    et "if gprm2 greater or equal 1 jump ou link" la page des chapitres
    Pour que ça revienne au bon bouton enleve la commande force selection
    Une chose importante, en précommande de ta page chapitre et page film tu assigne les gprm a 0 " set gprm1equal0" et pour chapitres "set gprm 2equal0" ça permet au dvd de remettre a 0 les parametres sinon il part dans tous les sens
    J ai essayé de t expliquer du mieux que je pouvais mais c est assez complexe a comprendre au début, et je suis assez brouillon dans l ecriture
    J espere que ça aura quand meme éclairer ta lanterne
    Maintenant tu sauras quand tu appuies sur le bouton menu d un dvd et que ça revient a la bonne page et au bon bouton qu il y a un gars qui a souffert derriere...:D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous