module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secour !!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par clementgratacap, 29 Septembre 2013.

1. clementgratacap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila mon soucis , je monte sur final cut ou imovie et j aimerai faire un film en utilisant des extraits de mes anciens montages.
    Je voudrai donc extraire des extraits de fichier en .mov ou .vob ou mp 4 etc...
    sous windows il y avait virtual dub et on m a parlé sous mac de avidemux , le soucis c est que je n arrive pas a installer avidemux : ne fois télécharger quand je clique sur l'icône que j ai mis dans application il s éteins...
    savez vous pourquoi . ou plus simple existe il un autre logiciel pour pouvoir extrare des extraits de mes fichiers ??
    merci pour vos réponses

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je monte sur final cut ou imovie "

Ben, il suffit de remettre vos anciennes vidéos sur la time line d'un de ces logiciels et de découper suivant les pointillés, non ?

(je ne suis pas utilisateur de Mac, mais à priori je ne vois pas pourquoi aller chercher un autre logiciel pour découper des vidéos, que celui qui sert au montage).

Olivier

3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Sur mon Mac, j'utilise MPEG Streamclip, gratuit, comme sur mon PC.
    J'ai réussi à installer et utiliser Avidemux, mais je crois qu'il m'a fallu 2 install pour avoir une version utilisable.
    Comme iMovie est comme Movie maker, il n'a pas une time line au sens des logiciels comme Vegas, Premiere ou Final Cut. Il faut tout simplement importer vos clips par la fonction import de iMovie, et ensuite découper à la souris comme avec une séquence habituelle de vos vidéos, dans l'évènement iMovie qui aura récupéré vos chargements.
    Je ne connais pas Final Cut, mais il a je crois des possibilités de découpage similaires.

4. clementgratacap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses
    en ait je ne peux pas importer des fichier bob sur imovie ou final cut

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je re-traduis votre phrase en bon français :

"en fait je ne peux pas importer des fichier Vob sur imovie ou final cut "

Les fichiers vob sont en réalité des fichiers en Mpeg2.
    En général il sufit de les renommer .MPG avant de les importer.
    (ça marche tres bien sous Windows, Mac je ne sais pas).

Olivier

6. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Effectivement, sur Mac en standard on ne peut lire le MPEG2 des fichiers VOB, si on n'achète pas le Quick Time Mpeg2 component qui coute 20 euros (une histoire de droits de codec qu'Apple n'a pas intégré dans le système, contrairement à Microsoft qui sous windows l'a pris en compte).
    Comme j'ai premiere elements sur Mac, ce programme possède le codec en question et peut donc lire les fichiers issus de DVD , sur Mac ou PC d'ailleurs.
    Pour rapatrier des fichiers MPEG2 sur iMovie, je passe donc par mon PC windows avec sortie en DV ou MP4 (avec Movie maker ou MPEG Stream clip).
    Au final ça marche.
    JM

7. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    A noter que le plugin d'Apple n'est plus nécessaire à partir de la version 10.7.x du système, car pris en compte dans la version X de QuickTime. (Module de lecture MPEG-2 de QuickTime pour Mac OS X - Apple Store (France)).
    En revanche, la présence de son image disque est nécessaire si l'on veut installer le plugin fourni par MPEG Streamclip pour les version 10.7 et + d'OS X :
    'The installer of the MPEG-2 Playback Component may refuse to install the component in Lion and Mountain Lion. Apple states the component is unnecessary in Lion and Mountain Lion, however MPEG Streamclip still needs it.

To install the component in Lion or Mountain Lion, please download MPEG Streamclip 1.9.3b8 beta above; inside the disk image you will find the Utility MPEG2 Component M. Lion: use it to install the MPEG-2 Playback Component in Lion or Mountain Lion. The original installer's disk image (QuickTimeMPEG2.dmg) is required.

The current versions of MPEG Streamclip cannot take advantage of the built-in MPEG-2 functionality of Lion and Mountain Lion. For MPEG-2 files you still need to install the QuickTime MPEG-2 Playback Component, which is not preinstalled in Lion and Mountain Lion. You don't have to install QuickTime 7.
    '

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous