module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au Secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par LILé, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. LILé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

J'ai un gros souci et j'aurais vraiment besoin d'aide!!

Voilà : Je cherche à exporter un montage d'avid Xpress de la meilleure façon possible avec le meilleur rendu possible (et le plus vite possible!) :cool:

Mais :
    1-Je me suis apperçue que j'avais fait une erreur à la base j'ai importer les rushs en NTCS et pas en PAL.. :rolleyes:

2-J'ai essayé de le sortir en AVI d'abords et il me dit "Unable to export the bin. The maximum size of Avi file has been reached..." ou qql chose comme ça... Et au rendu la moitié du truc sans le son et avec la meme qualité d'image qu'au montage : médiocre!

3-Puis j'ai essayé en QT reference (le seule qui ai été jusqu'au bout ou presque) et ça a marché SAUF que l'image est dégueu (sorte de strillures dans les mouvements, pas fluide du tout).

4-J'ai finalement essayé en DV stream et là : du son mais pas d'image:perplexe: ou plutôt de l'image rose et jaune façon stroboscope...

Je sais plus trop quoi faire ... D'autant qu'il me faudrait ça rapidement et qu'il faudrait que les gens puissent le lire un peu n'importe où (lecteur salon) ou au moins sur un ordi...

Merci de m'aider !:o :jap:
    Parce que là je sens que je vais craqué...

LILé

2. LILé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse..!!

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Si tu avais mis ton message dans le forum AVID tu aurais peut être eu plus de réponses???
    je transfère celui-ci de suite.
    @+
    En plus c'est les vacances !!

4. pesznelj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur moyen selon moi est d'avoir Quicktime pro. Tu exportes ta séquence en quicktime ref en cochant la case "Use Avid CODEC". Tu ouvres cette vidéo avec Quicktime- Tu fais un "Save AS" et aprés (C pour ça quil te faut le quicktime pro) tu fais un export en DV pal. Bien vérifier tous les settings. Parfois les exports ont l'air dégueux sur ton écran car il affiche en mode progressif alors que ta vidéos est tramée. Donc il faut le vérifier sur une télé ou un moniteur.
    Dc voila investit ds quicktime pro (30 euros) c'est pas grand chose, et c'est extremement pratique.
    Voilà, jamais plus de NTSC.
    ;)
    @+

5. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu es dans un projet SD en DV, la maeilleure qualité sera de faire un export Quicktime Movie avec le codec Apple DV PAL .

1- C'est des elements importés ou capturés? Sinon faudras faire plus attention la prochaine fois

2- Logique car limitation de Avid en export Avi. Limite fixé à 2Go (soit environ 8 min en resolution DV)

3- ces strillures sont ni plus ni moins que l'affichage d'un image entrelassé sur un ecran progressif... c'est comme ca y'a rien à faire. La seule solution, utiliser un soft qui desentralasse la video en lecture pour faire disparaitre ce defaut (type VLC).

4- DV Stream = aucun interret dans ce cas, donc si ca marche pas.... insiste pas

5- si tu veut le lire sur une platine, dans ce cas c'est un dvd video qu'il te faut!
    Pour ca une petite recherche sur google, il existes des milliers de tutoriaux la dessus.
    Mais je crains fortement le resultat! car un video Pal tanscodé en NTSC, puis re-PAL ... aie aie aie (surtout si tout à ete fait par des softs non prevus à cet effet ! )

Avid arrive aux meme resultats que QT Pro, car avid utilise les library Quictime pour fonctionner!
    le seul interret d'avoir Quicktime pro, c'est d'investir encore un peu plus pour avoir le codec d'export Mpreg2 pour quicktime. Comme ca tu encode ton Mpeg 2 directement depuis QT, mais la qualité est moyenne... bien loin de celle de Pro Coder 2

@+

6. LILé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Merci pour tous ces renseignement s!!
    je vais tenter de reprendre tout ça!!!

Et dsl pour l'énervement la prochaine fois je ferais gaffe!!

Merci bcp!

LILé

7. LILé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Je viens de relir vos poste et de me repencher sur le cas et je vais tenter de

soit sortir ça en QT reference pour ensuite le rencoder en DV avec quick time pro donc

soit le sortir en QT movie avec Apple DV pal

Mais j'aurais appris des choses et surtout je ne referais pas les memes erreurs :

1-Ne plus jamais filmer en vidéo Hi8 !!! mais en Dv
    2-ne plus jms importer en NTCS!!! mais en Pal
    3-me méfier des compatibilités entre avid et Windows parce que c'est pas evident!!

D'ailleurs une dernière question :
    Pourquoi diable avid limite qu'à 2Go les export en avi :perplexe:

En tout cas merci encore!!
    (Et la prochaine fois je m'énerve plus promis! :rolleyes: )

LILé

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans un soucis de compatibilité avec les vieux OS qui ne supportent pas des fichiers de plus de 2 Go

@+

Chargement...

Partager cette page