module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AU SECOUR : export video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par selfishdoll, 24 Mars 2008.

Tags:
  1. selfishdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas à exporter mon montage avec Adobe Première Pro CS3. J'exporte la Sequence 01 (séquence générale), en choisissant (file / export / movie) je selectionne dans settings : Microsoft AVI ou Uncompressed Microsoft AVI, avec les codec Uncompressed AVI de Premiere, j'ai essayé aussi avec les codecs k-lite fddshow (Uncompressed), et ça me donne tjrs le même résultat : mon image est un peu écrasée horizontalement, alors que j'utilise le même format que mes fichiers vidéo utilisé (720 / 576 en 16:9ème) pour exporter le montage.
    De plus, un big big bug, j'ai appliqué les effets "luma curve" et "stobo" sur les vidéos du montage, mais à l'export ils n'y sont pas, alors que les autres effets fonctionnent (luminosité, contraste, mirror, etc)...

Au Secours, c'est très important c'est pour un clip qui doit etre diffusé à un concert dans 2 semaines.... :'(

Merci de votre aide !

laurent (arobase) selfishdoll (point) fr

Ma config :
    Asus Maximus Formula
    Core Quad Q6600 - 2,4Ghz
    DDR2 G.Skill - 4 Go (2x2) - PC6400 800Mhz
    Asus 8800 GTX
    HDD Raptor X & Seagate (sata)
    Alim Fortron Blue Storm 2 (500W)
    Win XP PRO SP3

2. selfishdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..en fait, l'aperçu que j'ai est nickel, dans ma session pendant le montage, mais quand j'exporte ma séquence ça bouffe la moitié des effets, c'est pas à la bonne dimension, etc... c'est de la merde ou bien?

Comment exporter EXACTEMENT ce qu'on voit en aperçu quand on fait le montage? C'est pas sorcier qd même... :S
    Ce foutu logiciel de m.. est capable de faire un aperçu en temps réèl, mais pas capable d'exporter un truc correct, et le pire c'est que ça exporte n'importe quoi par rapport à mon aperçu temps réel... C'est quand même dingue!!!

Au secour... snif, mon concert est dans 2 semaines, ça craind.. :'(

3. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    fais-tu un rendu juste avant d'exporter?et si oui, TOUS tes effets apparaissent-ils ?
    si non,je ne vois pas .a part peut-etre que tu n'ais pas mis ton projet en 1.422 pour le 16/9?des le depart ton projet etait-il bien reglé?
    MRB

4. selfishdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

En fait je viens d'essayer, dans "exporter" le choix "adobe media encoder" et là ça marche bcp mieux!!!!! (en + j'ai le rendu in/output)
    J'avais choisi "movie" à la place... ce qui me semblait logique... bah j'aurais pas du.

C'est bizarre, j'ai mon input et mon output, dans mon in ça me marque que je suis en 720x576 pourtant j'ai une image de 1024x576, et pour avoir une image identique dans le out je dois changer la résolution donc en 1024x576, ce qui me donne exactement le visuel que j'avais pendant le mix de ma session. En in, ça doit me donner la résolution de mes fichiers vidéos importés pour créer ma séquence, et non la résolution de la séquence, ce qui m'a pas aidé à trouver la solution!!!

Bon, j'suis vraiment débutant j'ai l'impression...^^

Merci bcp pour ta réponse, sans toi je n'aurais pas essayé Adobe Media Encoder.

Lau

5. selfishdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

J'ai un autre problème sous-jacent, Adobe Media Encoder me crée un FLV (genre ça pourrait pas me faire un avi, un mpeg, un truc normal quoi, non faut que ça fasse un fichier de merde...) et j'arrive à le lire sur mon ordi, avec uniquement Media Player Classic (k-lite codec) mais pas avec VLC, et quand je passe en plein écran je vois du noir!!!! OUAIII !!! :'(
    Aussi, sur mon PC portable, avec lequel je vais lire la vidéo au concert, ça marche pas...
    Je dois lire la vidéo dans Arkaos, donc il me faudrait un format "normal" et lisible.... Comment faire avec ce FLV de m.... ? :)

merki

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu travailles en DV exporte en Fichier > Film (Movie) et dans les réglages choisis Microsoft DV AVI avec une image en 720x576 l/h=1,422 pour garder le 16:9
    Si c'est la version d'essai tu ne peux donc pas exporter e MPEG2 avec Adobe Media encoder.
    Mais finalement quels sont les codecs lisibles par ton Arkaos (?) car le Divx est peut être quand même une meilleure solution que ne "non compressé" qui va tu bouffer toute la place et avoir un débit d'enfer !!

7. selfishdoll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re, c'est bon j'y suis arrivé :)
    ouf!!!!!

Merci pour ton aide!! ;)

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des souci pr l'export aussi, tous ems effets sont rendu... c'ets un projet de base Dv pal 1.07! Quand je fais un export->movie je chosis quictime la j'ai toujours uen erreur et ça compile rien... Quand je prend Avi non compressé le bug arrive a la toute fin... Sinon ç marche quand je fais un export-> media encoder mais la je susi deg qualité degueu alors que je parametre bien toutes les options... et surtout ça prend 3 plombes pr exporter 4min...

On m'a toujours dit "ne t'eloignes pas d'Avid" ben je comprend bien quand on voit ce style de soft pas du tout broadcast... :hum:

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Et si tu exportes simplement en Microsoft DV AVI ??
    Pour media Encoder tu exportes en quoi ?? MPEG2 ??

10. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello GEGE92

le microsoft dv avi ne passe pas (bug) mais de toute façon c'est pas top ce codec comparé au Avid dv codec :)

Sinon la je veins de faire un export via media encode en QT codec TGA, c'est passé, mais je suis sur d'avoir une perte de qualité... dans l'immediat c'est pr une dif web c'est pas grave... mais bon c'est embetant ds l'aboslu

:)

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu peux toujours installer un autre codec DV et l'utiliser e exportant en Micosoft AVI

12. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais tester et je vous teisn au courant

merci :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page