module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au secour c'est incroble quand meme

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tridarius, 6 Décembre 2006.

1. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désoler de tembeter encore voila ce que je fais exactement

je filme avec une xl2 en format 16/9 25i/s

ensuite j'ouvre premier pro 2.0 je selectionne projet en widscreen pal 16/9 ratio 1.422

ensuite je capture la video, elle se capture ben en 16/9 je le voie au format de l'image.

ensuite dans le chutier je clique droit et je fas metrage et je selection widscreen 16/9 ratio 1.422

je place ma video dans le band de montage. ensuite j'exporte ma video en av toujours avec le ratio 1.422 et 16/9 en widsceen

et la ma video donne du 3/4

voici un lien pour voir ce que ca donne

test en 16/9 rapport 1.422

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    dans le moniteur de droite elle est bien dans le bon format ?
    Sinon regarde si ce n'est pas un problème de réglage de ton lecteur
    @+

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    c'est normal, il s'agit de DV, pas de HDV, alors quoique tu fasses l'image est en rapport 4/3 (anamorphosee ou pas selon le pixel ratio).
    le windows media player ne gere pas le pixel ratio, essaie avec VLC.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Avec WMP 10 je peux visionner mes fichiers en 16:9 sans déformation ??? je veins de refaire le test avec un fichier en MPEG2 (*.m2v) c'est bizarre ??
    @+

5. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors oui dans le monteur de de premiere elle est bien dans le bon format

je cro que gg arrive a avor du 16/9 mais je ne veu pas trop m'avancer car il a peu etre une camera hdv.

sur vlc la video reste bien enh 4/3

Sinon voila. je vas faire avec. mais c'est quand même enbêtant d'avoir une caméra dv qui gere le 16/9 et que ca ne soit pas reproduit sur une teélé et sur un logicel snifff

ceci dit j'ai deja vu des video format 16/9 sur google video. donc voili voilou voila

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Cette phrase n'est pas très claire. Est-ce que tu exportes en DV ou en AVI non compressé ? Dans la deuxième hypothèse il est normal que la vidéo reste anamorphosée à la lecture.

Si tu réimportes dans Premiere un fichier exporté et que tu regardes ses propriétés, est-ce qu'elles annoncent bien un ratio de pixel en 1,422

Cela ne sert à rien, mais cela ne change rien non plus pour ton problème.

7. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'exporte en avi et non pas en DV. quand je reimporte ma video dans le chutier de premiere elle me dit bien quelle est en 16/9 ratio 1.422

C'est vraimetn la folie ce truc quand meme

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Salut,

Non ce n'est pas de la folie, c'est tout à fait normal.

Lorsque tu exportes à la norme DV en 16:9 anamorphosé (pixel rectangulaire) le fichier contient une information qui va demander au lecteur de désanamorphoser l'image et donc de lui rendre ses proportions normales. Autrement dit, ton image en 720x576 va être étirée et affichée en 1024x576.

Les encodages mpeg2 pour dvd 16:9 fonctionnent sur ce même principe, la norme du dvd étant toujours 720x576.

Mais si tu exportes en .avi non compressé, le fichier ne contient pas cette information et le lecteur affiche en 4:3 avec l'image évidemment compressée que tu peux observer.

Donc, si tu tiens absolument à exporter en .avi non compressé il te faut faire la chose suivante : régler les paramètres d'export en 1024x576 pixels CARRES. Et là l'affichage sera correct sur n'importe quel lecteur.

Par contre ce type de fichier pèse très lourd. Mais si tu exportes en DV avec les paramètres que tu as annoncés plus haut, là il n' y aura pas de problème non plus.

A noter qu'il en va de même pour le dv 4:3 qui est enregistré en 720x576 pixel rectangulaire au rapport 1,067 et affiché en 768x576.

9. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci pour ta reponse je vais tester ca

10. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuhh et t-il possible dans premiere de regler la resolution de l'image ?

parce que si je fais ca quand je reimporterais le videop dans premier il va m'affiche que c'est une video de 1024*576 ce qui parais logique. hors notre ami GEGE ma envoyer une video qui qu'en je l'importe dans premiere est bien specifier 720*576 . etrange non ?

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bon, on reprend. (si, si on va y arriver :lol: ;) )

Toutes les vidéo à la norme dv sont en 720x576. C'est simplement la forme des pixels qui change selon que nous ayons du 4:3 ou du 16:9.

En avi non compressé tu peux faire ce que tu veux. Mais pour répondre à ta demande d'un affichage 16:9 sur ce type de format je t'ai conseillé une résolution réelle en 16:9 pixels carrés (1024x576) car le lecteur ne saura pas étirer les pixels rectangulaire comme en dv.

Donc, le plus simple serait de savoir ce que tu veux faire exactement avec ton fichier d'export.

Si c'est pour de la diffusion, je te déconseille le format avi non compressé, car trop lourd.

A ce moment là tu exportes en DV "wide screen" et tout fonctionnera. Il te suffit d'essayer, tu verras.

Il est donc probable que GEGE t'ai envoyé une vidéo en dv 16:9 et tu n'as pas à retoucher sa résolution.

Mais fait quelques essais avec les réglages que je t'ai indiqué plus haut et ça va fonctionner. Si problème dans tes paramètres d'export, on t'aidera.

12. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok oui super ca marche mas c vrai que le dv et quand meme lourd

c dommage qu'li ne soit pas possble de le fare en divx en 720*576 le 1024*576 n'est pas prit en compte par virtualdub car premiere exporte tres tres tres tres mal le divx dommage.

13. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, faire un export en divx ou xvid c'est la misere ,lol , les temps d'attente sont horrible, sinon tu exporte en format DV, puis tu utilise virtualdubmod avec le codec xvid pour bien compresser afin d'avoir un bon rapport qualité/taille fichier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous