module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

au secour!!!! aidez moi....

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lorine, 14 Mars 2003.

Tags:
  1. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout premier lieu Bonjour. Je suis toute nouvelle sur vôtre site, et j'ai besoin d'aide. De plus je suis débutante (pas en cuisine)
    J'ai beau avoir regardé vos réponses aux questions se rapprochant de mes problèmes je n'y comprends rien ou pas grand chose. Si jamais dans une de vos réponses vous alliez trop loin en me demandant, c'est en jpg ou pjg, vous auriez droit à une question cuisine ou viticulture, alors gare à vous... (humour)

    commençons par le début, je déchiffe la facure, et je vous dis:

    Carte mère ASUS A7N266/CnVIDIA415 AMD à tes souhaits
    PR ATHLON XP MP 1800+OEM
    PR VENT TAISOL 760
    DD 40.0 Go SEAGATE ATA-100 7200T
    DD 120.0 Go IBM 120-GXP 7200T ATA 100 uniquement pour vidéo
    ça je sait 2 barrettes mémoire 256Mo DDR PC266 2100
    carte son je suppose MM SOUND BLASTER PLAYER AUDIGNY OEM
    DVD PIONNER 16*40IDE SLOT-IN OEM106S
    GRAVEUR LITEON 40*12*40 IDE OEM

    En plus de ça j'ai un écran, une souris, et un piano plein de touche.
    Mon problème est simple, j'ai très bien capturé (mon mari, aussi), j'ai bien édité, mais là où ça ne va plus c'est pour faire la cassette.
    A la question rendu, il m'a demandé de patienté, ce que j'ai fait, et m'a dit simplement appuie sur le bouton lecture. Je l'ai fait et rien.... pas d'image et pour le son une note tout les 10s. Depuis mes titres ont disparu, remplacés par une fenetre noire, mais ils sont reconnus par pinnacle qui m'affiche le nom du titre.
    J'ai recommencé avec un montage plus court et sans transitions, comme pas mal de monde le préconise sur ce site et là toujours rien...
    Le 1er montage dure 16Min et fait en vidéo 948Mo en AVI
    3920 Mo. Entre la fenêtre état, et l'écran de contrôle, il y a une un encart qui me dit rie à transférer et en dessous AVI. Quand je clique sur AVI, il me repond "fichier non compréssé à DV vidéo encoder".
    J'ai retrouvé le fichier AVI sur le disque, et avec les titres intacts.
    J'ai éssayé de vous donner le plus de renseignements, et vous remercie de m'avoir lu.
    Bisous à tous (hypocrite Lorine, qu'est ce que tu ne ferais pas pour avoir des réponses).
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il manque le camescope, lequel est-ce ? ainsi que la version de ouindoze.

    Si tu as fait un rendu en AVI Vidéo encoder, c'est très simple.

    Il suffit de traiter ce fichier comme une vidéo normale, de le remettre sur la timeline et d'effectuer ensuite un rendu en demandant la création d'une cassette, c'est très rapide.

    Mais ensuite, il te faut un camescope qui ait un DV/IN.

    Après avoir mis une cassette vierge dans le camescope, et lorsque le rendu sera terminé, tu as là la possibilité de l'exporter vers le camescope.

    et voili et voilà, bon courage et a+
     
  3. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnéto sony SLVSE820B analogique pas DV, mais il n' y a aucun problème coté magnéto, quand l'image défile ou est fixe il enregistre.
    Pour windows c'est 2000 pro, pour l'antivirus c'est Norton pro 2003.
    Mon problème c'est que quand j'appuie sur le bouton de lecture, il n'en fait qu'à sa tête, une image et du son quand il veux.
    Je précise que je passe par la buebox, pour capturer ou pour rejeter (eh oui! vhs pas de port usb sur les magnéto, ça se saurait!!! eh oh! pas trompette quand même).

    J'avais prévenu pas de réponse trop top, qu'est ce que ta timeline?? et comme convenu dans ma première question, je t'en pose une à mon tour, qu'est ce que le chenin??? Vous allez progresser en cuisine et culture vinicole...
     
  4. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope ! le camescope ! le camescope ! :D

    lequel est-ce ?

    La cuisine, moi je me contente de l'apprécier et de la déguster, ainsi que le fruit de la vigne, mais par contre pas de pb sur la vaisselle et le rangement. ;)

    Pour la timeline, en mode éditer, il s'agit dans studio de la fenêtre du film, autrement dit la ligne de montage dans lequel tu mets tes clips pour faire un film.

    Voilà, voilà, j'espère que c'est clair.

    a+
     
  5. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Whaou !!:lol:

    Serais-tu oenologue ?

    a+
     
  6. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture sur caméscope HI8 sony ccd 750 analogique et restitution sur magnéto de salon analogique sony SLVSE820B. Car je veux restituer en VHS et non en numérique.
    Je crois avoir compris une partie de mon erreur, une fois capturer, et édité le film je vais dans créé, et je clique directement sur vidéo. Alors que je dois d'abord aller sur AVI je pense? est ce là mon erreur? puis après aller sur cassette.
    Pour ce qui est de la timeline, c'est l'axe du temps, ou scénario et je ne sais plus la troisième.
    Mais comme je dis je n'ai aucun prob pour capturer ou monter le film. Quand l'image est fixe, le magnéto d'enregistrement prend très bien l'image et le son.

    Pour le chenin j'ai peur que tu ne soit oenologue comme moi ou que tu es une très bonne encyclopédie.
    Excellent cépage que nous dirons d'anjou qui donne aussi d'excellents vins moelleux fort méconnus du grand public.
    Cz max: foie gras cuit , mi cuit, en terrine ou au torchon, pas de prob ce coup ci je connais origine sud ouest garantie comme moi.
    Toulouse pour toi, basco béarnaise pour moi.
     
  7. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de repondre studio 7 remis à niveau cette semaine sur leur site.
     
  8. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte d'acquisition est-elle une DC10+ ou une studio deluxe ?

    Tu es en analogique avec un camescope HI8, et un magnétoscope VHS.

    Contrairement à , je pense qu'il ne faut pas utiliser le codec DV Vidéo encoder, car tu n'utilises pas du DV.

    Je pencherais plus pour un pb de drivers ou de liaison vers le magnétoscope.

    Mais je suis ouvert à toute discussion.

    a+
     
  9. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    J'ai bien créé le fichier avi avec créé film, sur le disque D, je le retrouve sans problème sur celui ci, et il est lu correctement.
    je vais sur studio 7.11 je sélectionne sur fichier AVI (fenêtre milieu), une fois fini il me dit (fenêtre état) : "appuyez sur bouton lecture, pour transferer vidéo vers cassette". J'appuie sur lecture et là! rien deux images puis arret total (image fixe), si je rappuie 2 ou 3 fois, le curseur bouge mais pas d'image (ecran noir).


    Donc je reviens sur le fait que nous n'avons aucun problème de capture d'image et de son, que pour l'instant je ne parle même pas de réenregistrer, puisque rien ne fonctionne dans l'écran de contrôle.
    Que le moniteur de contrôle du magnéto enregistreur visualise la même chose que l'écran pinnacle, que nous avons tout débranché depuis, moniteur, magnéto, et que rien ne change.

    De plus j'ai un loutic de 100 kg à gérer, qui a décider d'emmener la carte prendre l'air si ça ne marche pas.:col:
     
  10. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est le loustic.

    oui pour lire sur le disque dur l'ordi utilise window média.

    Pour lire le film avec studio7.11 une fois monté, et enregistré le projet
    - je selectionne mon projet (sur 2 editer), il apparait.
    - je vais sur 3 créé film, la fenêtre s'ouvre
    - puis je vais dans l'encart (fenetre milieu) ou est marqué ouvrir avi.
    - (nouvelle fenetre) je selectionne mon fichier, j'ouvre.
    - ma vidéo est maintenant dans l'écran de controle, et la fenetre état dit: vas y appuie sur lecture, ce que nous faisons, 3,4 images, puis image en fixe.

    Désolé, elle a voulu me faire plaisir, mais l'informatique et moi...
    elle c'est restauration, moi ébénisterie, mais nous essayons de comprendre...
    De plus il va peut etre falloir trouvé la solution avant midi, car cette après midi c'est Biarritz-Toulouse et si jamais on gagne tu ne voudra peut etre plus nous renseigner (humour).
     
  11. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je n'ai vu nulle part de mentionner le nom de la carte d'acquisition ! Laquelle est-ce ? stp.

    Les réponses à distances ne sont pas évidentes sans un minimum de renseignements.;)

    A propos, la dernière version de studio 7, est la 7.15, donc il y aurait une mise à jour à faire.

    Voici le lien pour la mise à jour :

    http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...id=520&product_name=Studio Deluxe&page_id=432

    D'autre part si tu as comme carte d'acquisition une studio deluxe, profites-en pour faire la mise à jour du driver de la carte d'acquisition.

    a+
     
  12. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème il ne veux pas m'enregistrer les modifs, je mets, et dès que je change de case il me remet l'origine sur la case ou j'étais.
    pour .. la seule chose qui ressemble à ce que tu m'a écrit est: listé tout les codec (pas de codec cinépack)
    Pour Treguer c'est effectivement une carte deluxe, Désolé nous avons oublié de préciser.
    J'ai fait toute les mises à jour cette semaine, je suis passé en studio 7.15 je pense? mais sur l'écran reste affiché 7.11 est ce normal?
     
  13. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh que non!!! j'ai pas ça, quand je mets en route la charmante blonde apparait et sur sa gauche s'affiche 7.11.

    F Treguer: j'ai suivi ton lien de mise à jour mais je n'ose plus toucher de peur de faire c......, je vais sur lequel 7.15.1c ou sur deluxe hardware.

    Y en a un qui va m'entendre c'est le vendeur, pas de problème!!!
    même un novice s'en sort, quel c... il était prévenu. Il était bien mon banc de montage...
     
  14. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Téléchargement éffectué, il est sur le disque dur C et s'appele
    studio7_715_1c.exe mais après que fais-je? La belle blonde a toujours 7.11 sur sa gauche.
    éffectivement le gars qui m'a chargé la version, c'est trompé c'est studio 8 et la suite, que j'ai sur le disque dur. Est ce que je peux viré studio 8 maintenant, par le bouton droit et clique supprimer?

    le disque D ne sert qu'à stocker la vidéo capturé, et la vidéo montée.

    Merci encore pour vos conseils, mais faites ce que vous avez à faire, ne passez pas votre journée avec nous.
    Mon mari est parti "discuter" avec le vendeur, on saura ce soir si c'est la police ou lui qui a conduit la voiture.
     
  15. lorine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok la blonde pete 7.15 plus de probleme, sauf que j'ai mis ce qu'a dit .. sur la case codec cinépack 352*288 et rien, pas mieux... toujours image fixe au bout de "4" images.
    Dois je tout virer, et tout réinstaller? parce que là!!! je ne me la sent pas du tout.
     
Chargement...

Partager cette page