module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] au bout du rouleau avec Media Encoder...

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par ronus, 7 Novembre 2009.

Tags:
  1. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... bravo.... je ne connaissais pas ce truc pour transférer les presets d'une appli à l'autre...

    40 Mb/sec pour du MPEG2, même HD, c'est beaucoup ? non ?. Le HDV, qui est déjà pas mal, ne fait que 25 Mb/sec. Normal que le fichier double de volume. Mais si tu as la place, ça ne pose pas de problème...
     
  2. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je viens de vérifier c'est 25mb/sec en HDV... je sais pas ou j'ai entendu que pour du blueray, c'étai 40mb/sec? (je sais pas comment diffusé mon montage en "HD")
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il faut voir aussi du côté du camescope. Ca ne sert à rien de réencoder à un débit plus élevé que les rushes originaux. Ca n'améliorera pas la qualité.

    Je ne connais pas le débit de l'AVC HD de la Canon HF11 mais le max de la norme est de 25 Mb/sec. En général, c'est plutôt du 15/17 Mb/sec ou moins, en fonction des réglages.

    Pour tenir compte des différences d'efficacité de compression entre les codecs H264 et MPEG2, on va dire "à la louche" que le 15/17 Mb/sec du H264 correspond au 25 Mb/sec du MPEG2 HDV.

    Donc, à "qualité" égale, 1 h de vidéo = 7 à 8 Go en AVC HD et 13 Go en HDV.

    Tout cela n'a rien de scientifique, c'est juste pour se fixer des ordres de grandeur....
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "est ce que tu sais si il y a une fonction/astuce pour viré tous les rushs du projet qui ne sont pas dans la timeline? (qui me serve a rien"

    La fonction Gestion de projet
    Conformer le projet

    est faite pour ça; elle permet de ne garder que ce qui est utilisé dans le montage.
    (Sauf que dans mon dernier projet, je tombe sur "erreur inconnue" à la recopie de la 220 eme scene de la bande 4, qui par ailleur s'affiche normalement dans le projet . Merci Adobe pour la précision des messages d'erreur).

    Sinon moi je procéde toujours en 2 temps :
    Je fais une première passe sur mes rushes pour ne garder que les scènes qui me semblent intéressantes (élimination des flous, bougés, et autres scènes malencontreuses), ce qui élimine déja environ 20% à 30 % des rushes, avant tout montage, que je réenregistre et sauvegarde.
    Ensuite je ne travaille que sur ces nouvelles données.
    En fin de projet, je fais une Conformation (en général ça marche sans pb), pour ne garder en définitive que les objets utilisé.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page