module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] au bout du rouleau avec Media Encoder...

Discussion dans 'Adobe Media Encoder' créé par ronus, 7 Novembre 2009.

Tags:
  1. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela fait 1 semaine, jour pour jour que j'essai d'exporter un 26 minutes en HDV avec l'aide d'Adobe Media Encoder depuis Premiere CS4... je ne sais plus quoi raconter à mon commanditaire et je vais pas tarder à me jeter par la fenêtre, s'il vous plait aidez moi!!!!:

    A chaque fois que je lance l'encodage dans Media Encoder, il "charge" mon projet et Windows fini par m'indiqué que "le programme ne réponds pas" et plus rien de ce passe, j'ai essayé de le laisser tourné plusieurs nuit entière: rien.

    je viens de me racheté une config en plus: Pross 4coeur/I7, 6 go de Ram, Disque système SSD + un Disque complémentaire "classique" avec windows 7, 64bits. et Première CS4 marche du feu de dieux, un vrai plaisir, avec du HDV comme de l'AVCHD.

    je sais plus quoi faire, j'ai tous fait, en reprenant des versions précédentes de mon projet, pour supprimé un maximum de fichier "à problemes" (surtout j'ai reconvertie tous l'AVCHD en HDV...)... Media encoder veux toujours rien savoir!!

    est ce que ma config est suffisante!? est-ce que c'est mon disque SSD qui pourrais poser problème? est ce qu'il faudrait un 3ème disque dur physique pour mes logiciels, séparé du système d'exploitation? que j'allume un cierge à l'église du quartier? sur quelle disque faut t'il placer de préférence les fichiers caches de Media encoder?

    est-ce que certain d'entre vous exporte des projets en HDV, de plus ou moins 26 minutes, tous les jours, sans aucun problèmes? c'est moi qui suis maudit? il y a t'il une solution pour passer outre cette infection d'Adobe Media Encoder?

    :help:

    même si vous n'avez pas la solution, faite moi un coucou sur ce message, je suis désespéré et épuisé... et ma fenêtres est quand même vachement haute!
     
    #1 ronus, 7 Novembre 2009
    Dernière édition: 9 Novembre 2009
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tout ton ensemble semble sans problème pour gérer CS4 et tes rushs. C'est quoi tes paramètres en export, tu passes par le H264 ? Ca fonctionne en export dans un autre format ?
    :jap:
     
  3. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, merci pour ta réponse!
    qu'importe le format t'exportation (image unique tiff, H264 ou wav par exemple), adobe média encoder n'arrive pas a charger le projet, donc ne fait rien...

    pour l"instant, la seul solution que j'ai trouver, c'est d'exporter mon projet sur bande, puis de le derusher (la class').

    cette nuit j'ai essayé de reprendre mon fichier derusher donc, qui fait 4,8go et de le compresser un peu pour qu'il tienne sur un DVD... sans même passer par Premiere, j'ai ouvert Media encoder et mon fichier... il n'a jamais été capable d'encoder (en mpeg2), il se passe toujours rien et le "programme de réponds pas".

    virtual dub n'arrive pas à m'ouvrir mon fichier "natif" HDV, quel logiciel (qui marche!) me conseilleriez vous pour encoder en divers format (il faut aussi que je la convertisse en flash!)
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai eu ce problème sur vista et la seule chose qui aie fonctionné a été une désinstallation propre de tout adobe et nettoyage de la base de registre et refaire une réinstallation après un redémarrage (comme avec les anciens systèmes ...).
    :jap:
     
  5. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un grand merci pour votre aide!!!:love:
    étant donné que Encore DVD ne voulait pas m'importer non plus de video... (j'était sur une nouvel installation avec windows 7)
    j'ai donc tous formater et remis XP 32bit... et ça marche nickel du feu de dieux!
    je me sens vraiment idiot et j'ai envi de foutre le feu chez microsoft...
    est-ce qu'il ya des gens qui utilise windows seven 64bits et chez qui ça fonctionne bien?!
    merci encore, je vais pouvoir enfin dormir!
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je suis sur Win7 64 bits,
    i7 860, 4 cores, 2.80ghz
    8 go DDR3 OCZ 10666
    CM gigabyte P55
    Carte video 9600GT
    4 disques durs, 2 IDE bien fatigués, 2 Sata (250 go)
    Et adobe CS4

    et bien sur ENCORE convertit ce qu'il veut quand il en a envie, cad pas souvent. Plutot que de convertir en HDV avec canopus (marche pas bien), Encore me convertit les AVCHD en temps reel en H264, 23.97 i/s, 720p sans soucis si je passe d'un disque à l'autre. SI je reste sur le même disque .... malheur.

    Autre soucis resolu : BSOD ntfs.sys, contrairement à tous les automates qui répondent sans réfléchir " lance un memtest toute la nuit, et ensuite revient nous voir " la solution est bien plus simple :

    NTFS.sys est une corruption du dit fichier, surement paske l'OS est installé sur mon vieux 80go bourré de clusters HS, il faut donc lancer la reparation au demarrage de WIN7 64 bits (bouton F8 au startup) puis choisir " reparer le demarrage " et le laisser tourner quelques minutes.

    L'autre source de BSOD est aussi de sous fréquencer sa ram, c'est dingue mais c'est du vécu, j'avais laissé ma DDR3 réglée comme une 8500 (1066mhz) au lieu de 10666 (1333mhz), d'où les conflits matériels détectés et sanctionnés immediatement par WIN7.

    Tout cela n'ameliore pas la stabilité de Premiere CS4 mais quand ce maudit soft veut bien tourner, pardon mais le rendu vaut largement le HDV canopus HQ.

    Pour ma part, WIN7 est comme Xp : avant de hurler " cay de la marde ", encore faut il avoir correctement réglé sa config pc, avec des composants neufs et de marque.

    Mais bien sur cela demande du temps et de l'expérience, un luxe qu'on ne peut se payer quand le client attend, c'est évident.
     
  7. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les précisions Lexcalvin!

    appart mon problème avec Media encoder & Encore, je suis complètement convaincu par Windows 7... rien que pour l'installation et le démarrage, ça change la vie!

    d'ailleurs depuis que j'ai XP, c'est Première qui plante pour une prévisualisation sur 2(!?!)

    donc, tu pense que c'est ma configuration qui est bancale? déja il faudrait que je rajoute un disque dur pour mes prévisualisation/render?


    i7 920
    6 go DDR3 Kingston 12800
    CM Asus P6T pro (génial)
    Carte video ATI radeon 4850
    1 disque SSD 120go OCZ
    1 disque Western Digital 1To 7200 t/m
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ta config vaut largement la mienne, et bien davantage :D

    Je viens de tester video converter pour passer mes MTS en MP4 : conversion en temps réel sur i7, resultat bluffant en 720p, et pas de crash BSOD comme avec badaboom de Nvidia (mais pas optimisé GPU du coup)

    iSkysoft Video Converter - Video Converter software to convert AVI WMV MPEG MKV
    en version d'essai.

    Essaie ce soft pour voir si au minimum la conversion fonctionne hors Adobe. Pour ma part j'en suis ravi pour monter directement des mp4 sans lag dans premiere.

    En plus le soft fusionne facilement les rush en 1 seul fichier.
    Pour ma part je renonce à monter en avchd direct sur premiere, pas que ça à faire de chercher des soluces, faut rendre la copie au client tot ou tard.
     
  9. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien compris qu'il fallait oublier le AVCHD (j'ai surtout eu des galères de son)... mais, même en remplacent tous en HDV, ça ne change pas grand chose, média encorder pédale et plante...
    j'ai crier victoire trop tôt, je n'arrive encore pas à exporter certain de mes projets, toujours l'ouverture par Media encoder qui le fait planter...

    en faite je sais que ma config est "bonne", vu le bras que ça m'a couté! mais je demandait plus conseil sur l'homogénéité de la config ou les points noir qui pourrais ralentir les performance avec Première, voir expliqué cette incapacité à exporter un projet peu lourd.
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Eventuellement, échanger la carte video contre une Nvidia (même basique), + optimisée avec premiere, et le montage audio video. Le reste est cohérent, après je ne peux rien confirmer à distance.

    J'ai un modele à dissipateur passif (horreur des cg aspirateur) à 70 € et ça me suffit largement.

    Apres avoir decompressé quelques rush avec canopus HQ : ça ne rend pas mieux, ou à peine mieux, qu'un fichier mp4 ou un wmv compressé et convertit par Iskysoft.
    Vu la taille explosée du fichier, 45 mo -> 335Mo, ça n'en vaut pas la peine, amha.
     
  11. gardien08

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ronus,
    appart mon problème avec Media encoder & Encore, je suis complètement convaincu par Windows 7... rien que pour l'installation et le démarrage, ça change la vie!

    d'ailleurs depuis que j'ai XP, c'est Première qui plante pour une prévisualisation sur 2(!?!)"


    je comprends pas, tu est convaincu par seven mais tu a XP ? j'ai presque la meme config que toi, carte nvidia à part, tu dois avoir un probleme d'installation..

    Jai un docu d'une heure sur cs4, win7, en avchd natif, pas de plantage, je touche du bois, à part les bugs récurents, sur le son aussi, premiere et média encodeur tout fonctionne,encodage parfait...de toute façon si ça ne marcherait pas sous cs4 je ne vois pas quel autre logiciel prendre !
     
  12. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de ne pas t'avoir répondu gardien08... en faite j'expliquai dans mon message, que j'ai formater plusieurs fois mon PC, passant de XP à Seven.

    je remonte ce message... car je suis a nouveau sur un projet (personnel cette fois) et.... j'ai toujours des galères (j'ai plus de son à l'exportation du projet)!
    je pense que je me crée mes propres problèmes, et vous aller pourvoir me dire en 2secondes les boulettes que je fait:

    en faite je monte des images d'un voyages de 2mois en Indonésie... j'ai plus de 60heures de rushs, un peu plus de la moitié fait avec une sony Z5 (donc HDv) et l'autre fait avec une Canon HF11 (donc AVCHD: beaucoup deplan sous marin).

    Je doit donc mixé les deux, je crée un projet HDV, et j'importe les rushs des 2 cameras: ceux en AVCHD demande un rendu avant d'être visualiser, mais ça marche bien! sauf que, après avoir monter 40min, je me rends compte que lors de l'exportation (en n'importe quoi), je n'ai plus de son...

    alors, est-ce que c'est une utopie de mélanger les 2 formats dans la même timeline?

    dans ce cas, comment convertir mes rush AVCHD en HDV, "à volé"? parce que un par un: j'ai pas fini!!?

    ou alors la vérité est ailleurs, et c'est juste que je ne devrait pas importer autant de rushs dans le même projet? (j'ai tendance a mettre beaucoup de rushs, et a les trier dans la timeline: du coup je traine beaucoup d'images pour rien dans mon projet...)

    voila, merci de me répondre si vous avez le temps...
    sinon, bon weekend a venir!
     
  13. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Pas de problème, je suis à la retraite :mdr:

    Je ne sais pas si ça joue sur ton pb de son, mais j'aurais quand même tendance à penser que le couple ordi+première, aussi performant soit-il, doit bien finir par se mélanger un peu les pinceaux avec tous ses fichiers d'indexation, de prévisualisation et tutti quanti... quand le projet devient très gros.

    Moi j'essaierai un grand nettoyage de printemps : Ccleaner pour virer tous les fichiers temporaires obsolètes, la suppression des fichiers de prévisualisation et le nettoyage de la base de données de médias de Premiere.

    Naturellement, je ne garantis pas que ça va marcher... Et ça peut prendre des heures...

    Tu peux utiliser la fonction de traitement par lots d'Adobe Media Encoder. Tu entres 100 ou 200 fichiers et tu vas te coucher...;-)

    Bon courage...
     
  14. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse... j'essai ça de suite!

    est ce que tu sais si il y a une fonction/astuce pour viré tous les rushs du projet qui ne sont pas dans la timeline? (qui me serve a rien)
     
  15. ronus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT: MERCI ARROEUX!! en supprimant tous les rushs qui me serve a rien dans mon projet et après un "cleaning" du pc avec ccleaner: ça marche!

    et aussi, j'arrive a faire mouliner mes rushs AVCHD en HVD, grâce à la fonction "watch folder" d'Adobe media encoder!


    je me permet d'expliquer la manip' que je viens de faire, si ça peu aider quelqu'un, j'ai rien trouver la dessus:

    je voulais du mpeg 2, CBR, 40Mbit/s... (c'est une bonne idée?!), hors avec la fonction "watch folder" de AME, je n'avais pas ce "preset" de disponible...

    - j'en est donc crée un dans la boite de dialogue de Premiere: /exportation/media..

    - une fois enregistré je suis allé le chercher sur mon disque dur dans : c:\utilisateurs\"nom"\AppData\Roaming\Adobe Premiere Pro 4.0\Presets (une simple recherche "*.epr" vous les trouveras) et j'ai copié "monpreset.epr"

    - ensuite je l'ai collé dans c:\utilisateurs\"nom"\AppData\Roaming\Adobe Media Encoder CS4\MediaIO\systempresets\414D520.... le dernier dossier correspond au divers Format, étant donné que les noms ne sont pas explicite, j'ai regardé les presets à l'intérieur, eux ont des noms compréhensible.

    et donc dans média encoder, j'ai "mon preset" qui apparaît dans le format" mpeg2"...

    j'ai juste à faire un "drag & drop" des rushs AVCHD dans mon dossier watchdog et AME crée un sous dossier avec les Mpeg2...avec le même noms! par contre les fichiers double de volume..
     
    #15 ronus, 5 Février 2010
    Dernière édition: 5 Février 2010
Chargement...

Partager cette page