module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

atténuer souffle film archives sur final cut

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Stepha, 23 Septembre 2010.

1. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai numérisé un film d'archives sur final cut et il y a un gros soufle tout le long du film.
    Est-il possible d'atténuer ce soufle directement sur final cut 7?
    Merci

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    vas dans SoundTrackPro

3. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soundtrack pro

Merci. comment dois je faire de fcp à soundtrack? je dois forcément exporter/ importer mes fichiers en quicktime ou il y a plus simple entre le 2 logiciels?
    existe-il un outil précis de réparation du souffle? j'ai lu que apparemment il y aurait une recherche et une réparation "intelligente" dans ce logiciel, l'est-elle vraiment? vu que j'ai juste du souffle sur toute la longueur du film si ça marchait ça m'arrangerait bien...:)

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    clic droit sur ton plan dans ta timeline,
    Envoyer à STP

Dans STP, tu sélectionnes une partie de souffle dans ton clip (à un moment de "silence")
    puis menu Processus/Réduction du bruit/Définir l'empreinte du bruit
    puis tu déselectionnes pour traiter tout ton clip ou bien tu sélectionnes la partie à traiter
    puis menu Processus/Réduction du bruit/Réduire le bruit

La "réparation intelligente" dont tu parles est accessible dans l'onglet "Analyse", mais cela ne concerne pas la réduction du bruit.

5. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

mille merci car je me rend compte que tous les vieux films que j'ai digitalisés sont un peu dans ce cas là! j'essaie de suite!

6. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soundtrack pro pas évident..

definir l'empreinte du bruit avec mark in/mark out sur un souffle dans le son ça à l'air de marcher, par contre par la suite je ne parviens jamais à aller sur réduire le bruit qui n'est jamais actif...

une autre question: comment je fais pour récupérer mes sons corrigés dans fcp une fois que j'ai fini mes changements dans Soundtrack pro? comprend pas et j'ai pas trouvé...?

d'avance merci

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pb 1 : difficile de savoir comment tu procèdes et donc de savoir où est le pb. Penses-tu à déselectionner ? Si tu n'as pas accès à réduire le bruit, c'est que tu n'as pas fait la 1ère partie correctement.

Pb 2 : enregistre, et le fichier doit se retrouver comme par magie dans ta timeline.

8. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stp

merci pour les 2 réponses, je ré-essaierai la semaine prochaine, bon week end!

9. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Je pense que mon pblme c'etait que je selectionnais avec mes raccourcis clavier de fcp, or apparemment dans stp il vaut mieux selectionner un bout de son directement sur la time line avec la souris.
    je n'étais pas sure de prime abord, mais là l'envoi de fcp à stp fonctionne en cliquant sur le son+ envoyer en fichier audio vers stp je ne savais pas trop que choisir au debut.
    Ca a marché super pour atténuer le souffle sur mon film :)

merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous