module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attenuer les bougés de camera?

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par tibj26, 4 Février 2004.

1. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous.

Voici mon soucis: Pendant que je descendais une piste de ski, j'ai filmé devant moi , mais evidemment la piste est pas plate:lol:

Alors j'ai du bougé vertical.

Je me suis demandé si en deduisant le framerate (passer de 25 ips a 15 ips par exemple, ca pouvais un peu pallier a mon probleme, meme si ca donne un effet saccadé, c'est moins grave que de rendre les spectateurs malades...

:lol:

Des idees? merci

2. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux utiliser un stabilisateur logiciel qui arrangera bien ton problème.
    Tu peux utiliser virtual dub avec le plugin "deshaker" qui est gratuit

http://biphome.spray.se/gunnart/video/deshaker.htm

Il y en a d'autres comme "steadyhand" mais il sont payants.

3. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    j'ai essaye steadyhand.:col:
    Oh, ca stabilise assez bien, presque tres bien meme, mais j'ai trouve une degradation de l'image telle que j'ai préféré, soit abandonner les scenes bougees, soit si elles etaient irremplacables, les laisser telles quelles.
    Si il y en a qui ont obtenu de bons resultats, il serait interessant de le savoir!
    je ne sais pas si deshaker donne de meilleurs resultats, je n'utilise pas virtual dub...

4. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

GENIAL sakamache!!!:bravo:

J'ai essayé ton plugin virtual dub, et ca marche pas mal je trouve.
    Il faut encore que je fasse d'autres essais (avec tous les parametres)!

Un grand merci a toi!!! chapeau!!!

Pour steadyhand, j'aimerai bien l'essayer, mais si tu dit kil est moyen, tournelune, je sais pas trop
    merci
    bye;)

5. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    steadyhand

ok avec tournelune, ça degrade l'image un peu, donc son emploi est ponctuel sur une courte durée que l'on veut conserver a tout pris (ou alors tu fais toute la video avec comme ça tu verras pas les changements:lol: )

de plus chez moi steadyhand n'accepte pas le dv type1 donc il faut faire un aller retour type1>type2>type1, ce qui est loin d'arranger la def

autrement ça stabilise quand meme sec , meme avec les reglages de base

MCJ:)

6. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon je viens d'essayer steady 2.2 et ca marche super bien, meme mieux que deshaker!

Par contre je n'ai pas de degradation "visible de l'image"??

alors je vais faire d'autres reglages, mais c un tres bon soft, merci

bye

7. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Deshaker plus difficile à parametrer que steadyhand mais meilleur résultats sur la qualité d'image.
    Pas de problème pour dv type 1 ou 2 avec steadyhand
    pPoblème pour dv type 1 avec virtual dub car il n'extrait pas le son des type 1 mais pas grave, tu travaille sur l'image seul et tu remultiplex après.

8. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah ok, si tu dis qu'il est meilleur,

Peux tu me donner des idees sur son parametrage?
    g pas trop compris l'histoire des deux passes??

merci:bravo:

9. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La premiere passe sert a calculer les corrections à apporter. Tu dois l'executer uniquement en preview. Tu verras dans ta fenetre preview 2 fenetres avec ta video et des repères blancs servant à faire les calculs ainsi que des valeurs de pan, de tilt, de rotate et de zoom.Cette passe va inscire ces corrections pour chaque image de ta vidéo dans un ficher log.
    Une fois la premiere passe terminée, tu fais la deuxième passe en retournant dans deshaker et en cliquant sur "pass 2" . Cette 2eme passe va se servir de ce fichier log pour apporter les corrections sur ton fichier final. Tu peux la faire en preview pour voir le résultat ou en save as AVI pour l'enregistrer.
    Si tu mets les valeurs par défaut en "more robust" la qualité est excellente ( je dis ça de tête car je n'ai pas le logiciel sous les yeux).

Pour comparer la qualité, juge toi même en comparant les différents logiciels. Il se peut que l'un soit meilleur que l'autre en fonction des "bougés" (tilt, pan, rotate, zoom, vitesse, etc...) et des paramètres

10. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour sakamache:

merci

Bon j'arrive pas a faire les deux passes, mais ce que j'arrive a faire ne me donne pas du tout satisfaction en terme de qualité, par rapport a l'autre logiciel. Je te crois, si tu me dit que c'est mieux, mais je doi pas faire la premiere passes comme il faut, bizarre qu'elles ne s'enchainent pas automatiquement???

Pour vsb

Je n'ai pas de degradation de l'image apres le passage dans STEADYHAND, j'ai une video beaucoup plus stable, sans peerte de qualité visible, voila!

merci a tous, jevais rester sur steadyhand, a moins que j'arrive a de meilleurs resultats (dejà tres bons) avec le filtre de virtualdub?

merci a tous

11. magimagi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et en plus il existe sous forme de plug-in de Première.
    Ce qui n'est pas le cas de Deshaker ( au passage très efficasse ).
    :bravo:

Connaissez vous d'autres plug-in pour Première dans ce domaine ?:perplexe:

12. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Il existe 2d3 SteadyMove Pro, pour After Effect.
    Jamais essaye...

13. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

une petite indication s"il vous plait. à ceux qui auraient testé deshaker... et virtualdub surtout

j'ai récupéré un exemple de séquence pour faire le test. mais quand je lui demande d'ouvrir le fichier, il ne reconnait pas le format. Pourtant c'est un bête AVI DV tout brut... et virtualdub ne connait pas ça ???

moi ça m'embête de devoir l'encoder une première fois au moyen d'un codec qu'il connait. C'est déjà long de monter, si en plus faut déjà commencer par encoder, j'imagine les détériorations sur le fichier final.

J'ai trouvé un mpg avec lequel il a bien voulu travailler, et on a effectivement l'impression qu'il a appliqué un taux de compression maximum. Bon j'avoue que j'étais passé par un fichier déjà vraiment pas beau au départ. C'est pour cela que j'espérais pouvoir bosser sur des fichiers dv...

ben zut alors

14. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    installe un codec dv de panasonic, si tu veux pas avoir de probleme!

sinon, cree un lien avec avisynth!

nonnon, tu as raison ne reencode pas en autre format!!

deshaker, donne des resultats pas mauvais, mais moins bon, que steadyhand!

15. jamburger

jamburger Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci à toi... mais à force d'acheter, et ben.... t'as moins d'argent :D

Je vais attendre un peu tout de même... j'ai trouvé pourtant le résultat de steadyhand vraiment pas beau du tout. Il y'avait un arrière plan de'arbres (feuilles et branchages) et steady hand stabilisait l'image pendant une durée donnée et sautait d'un coup vers une autre plage à stabiliser. ça m'a pas vraiment convaincu.

je sais, plutôt que d'acheter une suite logicielle, je vais me racheter un bon pied photo. Paix à l'âme de mon vieux gytzo... sniff !!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous