module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attenuer le bruit video d'un VCR

Discussion in 'Archives moteurs' started by luthor, Mar 30, 2002.

Tags:
  1. luthor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'enregistre de la video a partir de mon magnetoscope vers mon PCTV Pinacle.
    J'ai remarqué qu'il y a pas mal de nuisances video.Je pense que c'est du au PC.Je ne m'y connait pas trop en masse etc ... qqun a-t-il un conseille a me donner ?

2. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être la qualité du cablage et la longueur?
    Comment tu connectes ton matos?

Patou

3. luthor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir repondu.
    Mon cable est tres court,moins d'un metre.Par contre c'est un cable que j'ai bricolémoi meme.La sortie RCA vers le PCTV et de l'autre coté,une sortie composite que j'ai soudé sur une prise peritel pour l'inserer dans le magnetoscope.
    Je me suis appercu que le bruit video n'est pas le meme quand la sortie sonor du VCR n'est pas connecté a la carte son du PC.Le bruit est alors un ensemble de lignes qui parcourent lentement l'image video.Quand le son est connecté,le bruit video est toujours present mais comme une sorte de legere neige.
    Je sais que le PC degage tout un tas de radiations,est-ce-que c'est ca ?

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, un PC ne degage pas plus de radiation qu'un frigo (probablement bien moins meme :lol: ) !

Deja as-tu bien utilise un cable blinde avec une impedance caracteristique de 75 ohms ?

Ensuite, comment sont connectees tes masses, justement puisque tu en parles ?

En cliquant ici-meme (ou ailleur) tu trouveras le brochage de la prise perritel, pour reference.

Il y a 2 connections de masse sur une peritel, celle du boitier de la prise qui sert de blindage a l'ensemble du gros cable (quand tu passes plusieurs sortes de signaux - son, video, commutation,...) et qui n'est reliee que du cote prise peritel, la broche 21. Enfin il y a celle propre au signal que tu vehicules en particuilier qui a droit a sa propre broche sur la peritel et qui, elle, est reliee des 2 cotes (peritel et magnetoscope). Dans ton cas ce doit etre la broche 17 (commune entree/sortie) pour la video, et la broche 4 (commune entree/sortie et droite/gauche) pour le son. Tu dois donc vehiculer 3 masses differentes si tu travailles en stereo.

Joue donc un peu en bricolant tes masses deja...

A+
    Dan

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, le coup du cable 75 ohms, c'est pour la video uniquement, pas pour le son...

De plus avec un cable de moins d'1 metre, honnetement et par experience, tu peux t'en passer en utilisant un "bon" cable correctement blinde. Au pire ca te generera quelques effets d'echo, mais pas de bruit en tous cas.

A+
    Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous