module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Atténuateur Ligne/micro pour cameras .

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jakovideo, 7 Octobre 2013.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , je tiens à remercier Homero qui , il y a qqs mois , a indiqué un lien vers un site qui publie des montages de toutes sortes . J'avais besoin d'un atténuateur Niveau Ligne vers niveau Micro car ma camera ne possède pas d'entrée Ligne ( une Sony FX 1000 ) . J'en avais besoin pour des transferts de films Super 8 sonores . J'ai réalisé en seulement 2 H un montage atténuateur variable stéréo( de - 20 à - 52 dB ) . Celui -ci ne comporte que 9 composants en dehors des prises d'entrée et de sortie . Pour les tests , j'ai relié mon meilleur lecteur CD à la camera , à travers cet atténuateur et j'ai pris le CD qui possède la plus grande dynamique dans ma collection ( un enregistrement Live d'Elton John en Australie ) . j'ai ensuite analysé , à l'oscilloscope l'enregistrement effectué , essentiellement les crêtes du signal . Rien à dire , c'est très propre . L'enregistrement est effectué en PCM puisque c'est du DV . Pour les intéressés ( qui savent manier un fer à souder ) , je pourrais vous mettre en PJ , le schéma de ce petit montage , qui , pour moi en tous cas , est très simple mais qui peut rendre de grands services.

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    J'imagine que tu fais allusion à:
    Electronique - Réalisations - Attenuateur BF
    Je m'étais également très fortement inspiré des schémas de l'auteur du site (fort sympathique au demeurant), pour adapter mon sabot XLR de PD100 sur mon HC9.
    Une mine d'or ce site. Egalement pour tout ce qui concerne les câblages audio, sujet qui peut intéresser les repairrnautes.
    mafach:)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Mafach . Oui , c'est bien de ce site dont il s'agit et on sent tout de suite , en le parcourant , que le gars a besoin de partager ses connaissances et que c'est très certainement un "pointu " dans le domaine du bricolage audio sérieux . J'ai tout de même remarqué une toute petite faiblesse : une légère perte dans le secteur grave de l'enregistrement . je vais passé les 2 X 100 microfarads à 470 .Et , pour rebondir sur le fait que tu parles de ton HC9 , je viens de remplacer mais sans succès la nappe LCD d'un HC7 pour un ami . La panne était ( est ) la suivante : si l'écran est rabattu , le camescope fonctionne . dès qu'on l'ouvre , l'écran est tout blanc et la camera disjoncte . Une petite led clignote à côté de la fente CM . J'en ai conclu une panne dans le panneau et j'ai déconseillé à mon ami de le faire changer vu le prix sans doute assez élévé du panneau . On peut donc dire que tout problème sur l'affichage LCD d'un camescope n'est pas forcément dû à la nappe . On va bientôt m'apporter un HC9 pour un défilement vertical de l'image qui s'arrête si on retourne l'écran contre le camescope. Là , par contre , je pense que j'aurais plus de chance en remplacant la nappe ou en nettoyant les 2 connecteurs aux extrémités de ce câble . Question d'ailleurs : peut on utiliser ( en très petite quantité et en laissant sécher ) une bombe KF pour améliorer les contacts de connecteurs femelles implantées sur les platines ? je pense que oui mais je souhaiterais ton avis. A+

Chargement...

Partager cette page