module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention !!

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par terubat, 30 Janvier 2015.

Tags:
  1. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je me suis lancé dans la numérisation de mes anciennes cassetes vidéo enregistrées sur un caméscope CCD-V700E, les premières en 1991 !!.Et j'ai découvert qq chose qui qui peut intéresser ceux qui se lancent dans ce travail. Jusqu'à présent je lisais ces cassettes ( HI8) sur un caméscope D8 ( DCR TRV 620E PAL) . Pour ,certaines, pas de pb, tout allait bien !! Pour d'autres, pas de lecture ou des sautes d'images ou des images mauvaises. Je mettais celà sur le compte du mauvais état de ces cassettes car certaines ont + de 20 ans . Pour numériser j'utilisais un système que j'avais indiqué dans un autre post . Et là je me suis apercu que les cassettes, illisibles sur D8 étaient parfaitement lues par un caméscope HI8 ( CCD TRV 59E PAL). Pourquoi ce " phénomène " ??? Mystère pour moi ! Je mets donc en garde ceux qui se lanceraient dans la numérisation !! Ne jetez pas vos cassettes !! Faites un contrôle avec plusieurs caméscopes car elles ne sont , peut être pas foutues !!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis tout a fait d'accord avec toi, les cassettes 8 et Hi8 ne se dégradent pas si vite qu'on peut le penser . Dans mon cas , j'avais un CCD-V900 , acheté en 1989 et j'ai tourné env 35 cassettes Hi8 avec . Pour le transfert , j'ai utilisé la camera Hi8 du CE de la FNAC que l'on m'avait gentiment pretée pendant une semaine et j'ai tout recopié sur DV . Je ne me souviens plus du modèle de cam et j'ai peut être eu de la chance mais les transferts réalisés sur une Sony TRV 900 étaient excellents . A part quelques "drop-out " de ci de là , j'ai pu récupérer la totalité de mes images . Le principal problème est que le cheminement de la bande , dans le camescope lecteur ne peut pratiquement jamais être parfait puisque ce n'est plus l'enregistreur qui est utilisé .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page