module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Attention siteweb arnaque ?

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Cambion, 15 Février 2011.

Tags:
  1. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai posté ce message dans la rubrique photocamescope car je sais qu'elle est bcp consulté.

Je voudrais mettre en garde contre une arnaque. Un site d'apparence clean, basé (soit disant) à Londres et qui pratique des tarifs très bas :

First Cameras

Exemple de tarif : le 5D à 1200 euros, le 550d à 390 euros et tout ça neuf.
    Alors ça m'a interpellé et après renseignement je suis tombé sur scamchecker où chacun peut dénoncer des arnaques et j'ai appris qu'en fait le site était basé en Russie ! Voici leur méthode : lorsque tu choisis de payer en carte bleue, tu découvres qu'il y a 20% de frais, étrange. Je décide donc de leur écrire et là réponse : faites plutôt un transfert ! Et effectivement quand tu choisis l'option transfert le prix est moins cher (ils sont très forts). J'ai donc renoncé à ma commande et je me suis renseigné et en fait après avoir passé la commande, il t'envoie un mail et te donne un numéro de compte pour faire le transfert. bref, ne céder pas à la temptation. C'est une belle arnaque.
    Le tout est très bien fait, tu reçois un mail de bienvenue, le service client te réponds... c'est assez fou... On peut sans souci se faire avoir... J'étais à deux doigts de m'offrir le 5D à 1200 euros.

Passez le mot.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci du renseignement . Le maitre -mot dans ce domaine , c'est " Méfiez vous des offres trop alléchantes" . Mais perso ,ça ne risque pas de m'arriver . Les cameras qui m'intéressent sont chères . Alors , je les achètes d'occasion , encore sous garantie et je rencontre le vendeur ( qui doit me présenter la facture originale ). Ayant été "approché" par un arnaqueur ivoirien très récemment quand je voulais vendre un piano d'occasion , j'ai trouvé le gars pas très fut-fut . Une façon un peu bizarre de s'exprimer par mail et le type qui ne demande aucun renseignement sur cet instrument . J'ai tout de suite flairé l'escroquerie .

3. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la foulee je rajoute le site
    Bayareadigitalpost
    Qui m a arnaqué pas loin de 500€ il y a deux ans pour un hv20 la aussi il repondent aux mails jusqu a ce que tu regles puis plus rien...
    Je suis alle voir les flics pour porter plainte apres m avoir fait patienter 3 h ils m ont dit que ca ne servait a rien de rediger une plainte car ils ne pouvaient rien faire... ( elles preferait nettement boire des cafes avec ses collegues) Le comble!!
    Je lui ai dit que si on pouvait etre escroc comme ca en toute tranquilite autant que je fasse pareil au lieu de m'em.... A payer l ursaaf et la tva a longueur de journee
    Elle n a meme pas eu la force de me contredire et est retourné boire son café...
    Depuis avant d acheter sur un site je tappe toujours le nom du site + le mot " arnaque " dans google en general ca sort tout de suite...

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    En ce qui concerne les plaintes au commisariat, c'est normal qu'ils disent ça, le crime paye en france, sinon il n'y aurais pas autant de cambriolages "non résolu".
    Et comme nos chers fonctionnaires n'aiment pas prendre de risques...ils découragent les plaignants en leur sortant tout le temps la même soupe (ça sert à rien, on les retrouvera jamais...) pour nous faire comprendre en gros "vous vous êtes fais avoir, faites attention la prochaine fois, nous, on est pas là pour vous défendre si vous êtes lésé!"ooo
    voici ce qu'on trouve à l'adresse de "first camera"
    il y a bien un magasin photo"warehouseexpress", et un site web pour ce magasin mais rien a voir avec eux!:hum:

#4 snoozkilla, 15 Février 2011
    Dernière édition: 15 Février 2011
Chargement...
Discussions similaires - Attention siteweb arnaque
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    608

Partager cette page