module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Attention cacher votre micro

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yves09, 21 Septembre 2011.

Tags:
  1. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous

je possède un sony HDR FX7E et j'ai placé une bonnette anti vent sur le micro embarqué.
    cela fait 2 fois que l'on m'interdit l'entrée de 2 sites (Empire State Building à New York et le Parthenon à Athènes ) à la vue dudit caméscope que je porte à la main (il faudra peut être le mettre dans le sac).

La sécurité semble intriguée par la vue du micro enrobé de cette bonnette et me demande de démonter ce micro qui bien sur est impossible.
    donc je dois laisser mon matos à la consigne!!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une formalité administrative (il faudrait une autorisation pour ce qu'ils prennent pour un caméscope professionnel).

avez vous des infos sur ce curieux phénomène?

Tous les autre touristes pénètrent avec des plus petits caméscopes ou avec des appareils photos de pros pourtant !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    La bonnette poilue ça fait pro ... donc la virer ainsi que le paresoleil ce qui diminue la taille de la caméra ... se faire le look touriste : chemise hawaïenne, pas de gilet multi-poche, étiquette FRAM etc ... :mdr:

3. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

la chemise hawaïenne (tommy bahama) c'est pas un problème!!

c'est vrai pour le pare soleil et les poils ; j essaierai d'enlever tout çà !!

mais quand même je pense qu'il y a autre chose que le coté pro ; vu la tête de la sécurité , je pense plutôt qu'ils pensent à une arme cachée ou un pointeur laser !
    (la vérité est ailleurs)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut yves , tu n'est pas le seul à avoir des soucis avec des gens de la sécurité . Dès qu'on sort une camera avec une poignée de portage , qui fait au moins 30 cm de long , on est repèré. Mon TRV 900 qui lui est grand public peut encore me servir pour les voyages. A moins que le fait de dire que je suis "retraité" fonctionne. Alors , je vais apprendre ce mot dans toutes les langues qui pourraient être rencontrées.

5. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    longueur de l'instrument

Bonjour Jakovideo,

Avec un certain décalage temporel je viens apporter un peu d'eau au moulin. Lors d'un voyage touristique, en groupe qui plus est, à Istanbul cette année, équipé d'une Sony HC5, on m'a refusé à l'entrée de tous les monuments le passage d'un simple monopod (pas de la caméra), ce qui va plutôt dans le sens des contrôles de sécurité que de l'aspect professionnel ou alors le HC5 ne les impressionnent pas..... :D

Cordialement

Patrick

6. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait de ranger le caméscope ou ses accessoires dans le sac a dos (si vous avez un) avant de rentrer sur les sites peut marcher.
    sauf s'ils fouillent aussi les sacs !!

amicalement

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , rappelez vous , le commandant Massoud ( qui luttait contre les talibans ) a été tué le 9 septembre 2001 par une fausse camera. Ca marque les esprits et c'est peut être pour ça ( entre autres ) qu'il y a plus de vigilance maintenant un peu partout dans le monde .

8. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Massoud

C'est un bon exemple que celui de Massoud. On oublie rapidement ce genre d'évènements car ils sont immédiatement remplacés par d'autres qui viennent alimenter la surmédiatisation que nous vivons aujourd'hui.
    Les contrôles de masse sont donc légitimes de même que le droit à l'image et la protection des oeuvres d'art (flashs des appareils photos) qui doivent être préservés.
    Ce qui nécessite de demander des autorisations en les justifiant par un projet cohérent et parfois, même pour les amateurs, ça marche... Alors là c'est le pied!

9. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    + 1 !

En cette période de paroxysme (en espérant que ça n'aille pas plus loin) de l'état sécuritaire, j'trouve que c'est un peu vite résumé. Le droit faut savoir s'le prendre aussi, en connaissance de cause, sinon on crève !

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Massoud, c'était une caméra volée à France3 (Beta SX ?)... un autre exemple, une explosion au Nicaragua lors d'une conférence de presse du Commandant Zero, Eden Pastora, qui fût blessé (caisse de matos presse TV) plusieurs reporters y laissèrent leur peau .... Enfin au Moyen-Orient un dirigeant fut assassinné selon un procédé cher à Hergé-Hitchock : flingue dans une chambre folding genre Speed Graphic. Je ne sais plus où et quand, il y a longtemps, Irak, Iran, Jordanie ? Impossible à réaliser avec ma pocket-cam Zi8 .... Click-Claque merci Kodak !

Chargement...
Discussions similaires - Attention cacher micro
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    611

Dernières occasions

Partager cette page