module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention avant d'acheter studio9 !

Discussion dans 'Archives forum' créé par romi2000, 15 Février 2004.

Tags:
  1. romi2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8 m'embarassait particulierement a cause de son impossibilité de maximiser la fenetre de travail a la taille de l'ecran, et aussi a causes de ses erreurs sur les creations DVD etc... alors je suis passé sur Studio 9 avec le patch de mise a jour urgent...
    Deception énorme !:non:
    Oui, maintenant la fenetre de travail est en plein ecran... mais quelle lenteur ! C'est affligeant ! Studio 9 est tellement lent qu'il est impossible de travailler ses séquences correctement. Par exemple, sur un projet de 7minutes, il faut deja attendre environs 1.5 minutes avant de pouvoir faire quoique ce soit sur ce projet ! Et c'est comme cela pour presque chaque manipulation ! Verrouiller une piste prend plus de 3 minutes ! je ne vous parle pas des effets applicables sur les sequences ! A force de vouloir trop en faire, cela devient tres lourd a gerer: un simple effet sepia avec une modification de luminosité sur l'ensemble du projet va prendre 10 minutes a réaliser (car il n'y a plus de possibilité de traitement en lot).
    Bref, a mon avis, il faut attendre de nombreuses mises a jour avant d'avoir un produit utilisable...
    Un conseil, restez sur studio 8 avec ses différentes mises a jours ! Au moins, malgré ses défauts, il fonctionne !
    Ma config:
    AMD1800+, 512 Mo, 160Go, Carte acquisition DV500, graphique AIW 9800, winXP

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  3. romi2000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel, en effet ce patch est disponible depuis quelques jours mais ne semble pas ameliorer de façon significative la lenteur du logiciel. D'ailleurs l'equipe de developpement pinnacle precise qu'ils sont sur le coup... de toute façon, cela ne change pas la lourdeur liée de mise en oeuvre de certaines fonctions, liée au concept même de cette nouvelle mouture !
    Vraiment la version 8 est plus facile a parametrer (effets spéciaux applicables sur des selections multiples par exemple).
    Le probleme, c'est que la version 8 ne profitera plus de nouveaux patch, l'équipe de developpement étant maintenant sur la version 9. Donc il y a des bugs de la V8 qui resteront non corrigés (le plus :col: est celui du calcul des DVD ). :(

Romi

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lenteur de Studio 9???

Salut Romi 2000,

Désolé de te contredire, j'ai installé S9 récemment, certes je n'ai pas encore fait de très nombreux tests, mais pour moi c'est plutôt très concluant. Même si je trouve que le passage de S8 à S9 n'apporte des milliers de choses...
    Toujours est il que je n'ai aucun problème de lenteur ou lourdeur.
    Il est vrai que j'ai lu pas mal de choses sur le sujet sur le Forum Pinnacle (y compris au lancement de S9), alors j'ai fait quelques tests, avant de desinstaller S8.
    J'ai chronométré quelques manipulations, et devine quoi...
    S9 est plus rapide. Si, promis...

Bref, pour moi c'est tout OK. Regarde sur le Forum Pinnacle, personnellement, j'ai toujours été très satisfait de leur réponse (en autre, pour le moment, j'ai un problème avec mon HFX4.6 qui n'a pas migré au HFX 5, j'ai perdu tous mes effets... Snifffff). Mais je ne désespère pas, ils vont résoudre le problème, je suis confiant, je trouve les gars du support très bien.
    La politique commerciale, c'est autre chose...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

5. serge2004

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    depuis quelques jours que j'utilise studio 9 rien de bien mechant
    juste un probleme de plein ecran (mais en realite c'est un probleme de lenteur de ma machine ) sinon le forum pinnacle super je ne pouvait pas enregistrer fx plus dans le 1/4 d'heures j'avais la reponse par email et la encore le probleme etait simplement une erreur que je faisait
    sinon les conseils que j'ai eu sur les forums :
    bien faire les mises a jours du pc logiciels et materiels defragmentation etc j'ai mis la mise a jour studio 9.04 et je suis totalement heureux de mon achat
    malgre que je n'ai pas fait le tour de toute les options du produit
    mais pour du materiel amateur c'est plus que correct et je suis loin d'être un expert en video ou en montage
    cela et juste mon avis et ne concerne que moi
    :lol:bonne soirée a tous
    a plus
    serge

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Serge. Je pense que plein d'autres sont aussi satisfaits de S9 par rapport à S8.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...
Discussions similaires - Attention d'acheter studio9
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    658
  2. Gypsy
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 951