module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Attention arnaque sur le WEB

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Fredlegrand, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. Fredlegrand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

le vous informe que des escrocs proposent à la vente du materiel video sur le site www.dealhitech.com sous le pseudo cc plus sarl entreprise fantome soit disant située au Benin.

Je leur ai pour ma part fais parvenir les fonds necessaires à l'acquisition de materiel ........ et ne l'ai jamais reçu et qui plus est n'ai aucune nouvelles de leur part depuis tel ou mail c'est idem

Pour ceux à qui c'est deja arriver pouvez vous me donner des conseils?? MERCI CE SERAIT VRAIMENT SYMPA

¨Pour ceux qui veulent acheter du matos!!!!!!!Passer votre chemin.

Cordialement à toutes et tous et joyeuses fetes

Frédéric

2. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C du matos volé ou quoi? :o

Vends Camescope numérique SONY DCR TRV33
    Détail de l'annonce : nous mettons en vente un lot de caméscope SONY DCR TRV33 entiérement neufs, jamais utilisés!! les caméscopes sont encore dans les boîtes d'emballages et sont livrés avec: 1 pile + cordon alim + cable ieee1394 + télécommande prix:450euro. hi-fi.kfour@voila.fr PS/ offre assez sérieuse, donc priére est faite aux gens sans foi de s'abstenir. merci.
    Etat du materiel : Très bon état
    Prix : 450.00 Euros (Prix ferme)

le prix neuf ne moins cher sur le net est 750€

3. Aalto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas tout compris...

Salut,

Tout d'abord, mes condoléances pour ton camescope que tu n'as jamais reçu...:col:
    Mais à vrai dire je ne comprends pas vraiment comment tu t'es fait avoir... ce site est un site de petites annonces si je comprends bien, et les descriptifs me paraissent clairs.... tout cela serait donc bidon?

Si tu peux m'éclairer sur ce point, ça m'aiderait bien... moi même je serais eventuellement interessé par certaines d'entre elles...

A+

Aalto :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Ton post est inutile dans le forum vente, puisque ici les gens vendent et n'achetent pas.
    C'est au webmaster du site en question qu'il faut que tu écrives.

A+

5. Aalto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas tout compris...

Salut,

Tout d'abord, mes condoléances pour ton camescope que tu n'as jamais reçu...:col:
    Mais à vrai dire je ne comprends pas vraiment comment tu t'es fait avoir... ce site est un site de petites annonces si je comprends bien, et les descriptifs me paraissent clairs.... tout cela serait donc bidon?

Si tu peux m'éclairer sur ce point, ça m'aiderait bien... moi même je serais eventuellement interessé par certaines d'entre elles...

A+

Aalto :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

6. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fredlegrand

Comment a tu payé ?

Cette equipe (benin ou canada, c'est la même) ça fait quelques mois qu'ils mettent des annonces allechantes, si tu avait regardé les commentaires des messages envoiés, tu aurais compris que c'etait de l'arnaque.

Tout depend de ton moyen de payement, mais ne te fait pas trop d'illusions, ça vas être difficile de recuperer ton argent.

J'ai echangé quelques messages avec cette equipe, et proposé de payer en especes par intermediaire sur place, depuis plus de nouvelles.

Renzo

7. Fredlegrand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année

Pour information, le paiement à été fait par western - union, mais la vraie arnaque c'est que meme sans les codes l'argent a quand meme été délivré...ya une taupe sous roche ou peut etre pire une anguille dans le ventilateur qui sait...

PS au modérateur j'ai placé mon message ici car je pense qu'il y a plus de lecteurs c'est tout maintenant à vous de voir si vous voulez le déplacer.Cdlt

Frédéric

8. nymo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Fredlegrand

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AH ils sont encore pire que je pensai

C'est sympa de faire des recherches, merci ça enrichit le dossier.
    Bon quand on connait l'affaire ça fait MDR mais comme j'ai un peu d'argent en vacances.....c'est un peu Mort de Rire seulement.:-)

10. borderie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    western union arnaque ?

Bonjour

Il m'est egalement arrive de me faire avoir en envoyant de la tune par W U . En fait il ne faut surtout pas donner ton adresse ni le N° de code. SI tu laisses ton adresse visible et celle que le type (vendeur) t'a donne evidemment fausse adresse et identitee que tu as evidement note sur le papier de western union peut, dans n'importe quel bureau de poste presenter sa fausse identitee et toucher le pognon(memesi tu ne donne pas le code en fait cette histoire de code c'est du pipo !)
    Si par contre tu dois recevoir le matos toujours le faire par contre remboursement. Et la tu verras que tu ne recevras jamais de materiel ....pour cause !
    A+:cool:

11. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé que tu te sois fais avoir mais ça fait plus d'un an que dure cette arnaque , tous les magasin d'informatique (en autre) en reçu des propositions identiques, visiblement une enquete est menée nationalement mais je ne sais pas ou cela en est.

12. borderie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je pense que c'est western union qu'il faudrait pouvoir porter en justice parceque le truc de ne pas donner le N° c'est du pipo, il faudrait qu'il change ce systeme vis a vis de la poste.

Chargement...
Discussions similaires - Attention arnaque WEB
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    572
  2. AQW333
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 105