module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ATTENTION - Arnaque "Kiosque Micro" !@#*/...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Blut, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que ce ne sont que les modems RTC qui sont concernés ?! (ca demande confirmation).

Une amie vient de m'alerter d'un abus du service des "Kiosques Micros" qui augmentent plus que sensiblement vos factures de téléphone via le Web !!! :col: :non: :perplexe: :help: :( :hum:

J'ai fait des recherches, et je crois que c'est un fléau qui va sûrement faire parler de lui de plus en plus, à moins que cela soit déjà fait ?!...Moi j'en avais jamais entendu parler avant le coup de téléphone de cette amie qui soupçonne son gamin de télécharger des "soit disant" softs gratuits pour son lecteur MP3 ou autre. Il c'est fait pièger !

Alors attention à vos gamins et aussi à vous, si jamais vous croisez ce genre de "préstation" ou "service".

Vous pouvez aller lire sur www.CommentCaMarche.net les différents témoignages, dont voici un extrait :

Par là ---> Kiosque Micro
    Kiosque Micro et France Telecom ---> ICI

Ca ne date pas d'hier !! --> http://www.afutt.org/Dossiers/alerte-kiosques-micro.html

Définition du "kiosque micro":

A+
    :roll:

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88
    Bon petite mise au point.

Deja le titre est faux puisque l'arnaque ne vient pas du service "kiosque micro".

ensuite lorsque tu dis :
    Comment peut on augmenter la fature téléphonique via le web ?
    Le seul et unique moyen de ne pas se faire avoir est de :

1 ne pas aller sur les sites de cul, warez.....
    2 ne pas cliquer sur oui pour espérer voir la nana à poil ou télécharger la dernière compile de la star'ac...
    3 ne pas accepter qu'un soft ( dialer) s'installe sur le PC
    4 si on est en adsl, débrancher le modem 56k

Ta définition de kiosque micro est fantaisiste, je ne sais pas où tu l'a trouvée !

Les seuls fautifs sont les gens qui font n'importe quoi sur leur PC.

A+

4. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Les bons antivirus détectent ce type de "programmes automatiques".

Ceux-ci ne fonctionnent qu'avec les modems RTC.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88
    Non, un antivirus ne détecte pas un dialer.

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et spybot, le détectet'il....................a+

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai toujours pensé

voici ce qu'il faut pour éviter les mauvaises aventures :

bon, pour l'adsl 1024...je garantis pas ! :D

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: :rolleyes: J'avais oublié l'hostilité de ce site tien....:rolleyes:

Alala...

Oh lieu de dire n'importe quoi St Kro, tu n'as qu'à lire les articles que j'ai signalé par les liens ci dessus. Ca répondrait à tes affirmations, tes questions et tes réfléxions "bêtes et méchantes"...Mon dieu comme c'est pathétique...Alala...:rolleyes:

Bref, ce message ne te concerne pas de toute manière puisque tu ne fais jamais ce que tu dis plus haut. Je précise ça pour les gens qui ne sont pas au courant ou de vérifier ce que font leurs gamins si jamais ils croisent les services "kiosque micro".

Et ce n'est pas fantaisiste c'est une réalité, c'est vraiment une arnaque. A vous de voir...

Moi je m'en fiche maintenant je suis informé donc je sais à quoi m'en tenir...

A+

Coucou Nono 44....Tu m'as trop fait rire avec ton image ! :lol: :bravo: ;)

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88
    Aucune hostilité, mais avant de déclamer kiosque micro = arnaque, vérifie ce que tu dis.
    L'arnaque ne vient pas de kiosque micro mais des sites consultés, en particulier ceux que j'ai cités.

Après chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.

Explique moi comment ta facture téléphonique peut augmenter VIA LE WEB ?

Après on pourra voir qui raconte n'importe quoi !

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88
    Alors extrait du site de l'AFUTT

Les sites de cul, c'est pas moi qui le dit :D en plus ils sont mignons chez l'AFUTT, ils donnent l'adresse pour augmenter les revenus du site. sont-ils partenaires ? :lol:

Une chose est sùre, à la base, il y a un acte volontaire de l'internaute pour télécharger le soft en question.

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement tu es à même de juger si oui ou non je dis n'importe quoi toi ?!!!...Alala...mon dieu !:rolleyes:

Bref, tout n'est pas blanc ou noir...Je dis simplement de faire attention. Et si tu veux savoir comment on peut avoir une facture de téléphone qui augmente via le web, c'est expliqué brièvement dans mon premier mail à la fin. C'est quelque chose de connu et de vériifé. Il y a même une loi qui oblige les "kiosques micro" à ne se connecter que pendant une duré correspondant à 15€ maxi...Car avant cela pouvai tourner en tâche de fond et là tu te faisais avoir avec un grand "A"...

France Telecom n'ébruite pas ces abus, puisqu'il y gagne de toute façon. Donc vous êtes seul au monde quand ça vous arrive, car vous êtes obligé de payer votre facture FT. Bonjour les "démarches" pour vous en sortir après...!!!

Bref, en gros, si tu ne fais pas attention (pas besoin d'aller sur des sites de "boules" ou des Warez hein, c'est très con de penser ça) ton numéro de connexion peut être remplacé par celui qui est Surtaxé. Donc à chaque fois que tu te connectes, bonjour la merde !!!

Moi je m'en tape, je suis en ADSL de toute façon. Mais il arrive aussi que des personnes mal attentionnées, piratent ton numéro de téléphone pour s'en servir et consommer du "kiosque micro" à tout va !

Donc ADSL ou pas, faut rester vigilant et surveiller ses factures.

A+...

PS: Je ne reviendrai plus içi poster quoique ce soit, si tu veux vérifier autre chose ou savoir si tu as raison, je t'invite à t'informer sur le sujet, voire sur le monde qui t'entoure.

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88
    Je suis bien informé, par contre je te conseille de vérifier avant de te faire l'écho des bruits trouvés sur la toile.

Tu confonds avec le numéro de CB.

Le seul moyen de pirater une ligne est de se connecter sur cette ligne.

En adsl c'est impossible, les "modems" adsl ne savent pas numéroter en RTC.

Donne un exemple de site, autre que cul ou warez, balançant ce genre de dialer ?

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'tain t'es grave quand tu t'y mets toi !!!!

Alala...Cherche dans Google et tu verras bien...

Bon allez j'me casse, t'es vraiment énervant et pathétique comme "pseudo" toi. Heureusement que certaines personnes ne s'arrêtent pas à un jugement comme le tien sinon on serait vraiment dans la merde voire on parlerait peut être une autre langue au jour d'aujourd'hui... :rolleyes:

....Alala....je comprends mieux pourquoi ce forum est gris maintenant tien !

...................:jap: :approb:

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +717 / 4 119 / -88
    Ben prouve ce que tu avances !

Heureusement qu'il y a des gens qui pensent et qui ne croient pas aveuglement ce qui est dit sur internet , à la radio ou à la télé.

15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....:lol: :lol: :bravo:...Alors voilà que maintenant tu me fais rire !!!...Tu as réussi à me faire passer par toutes les couleurs !!!...:lol: :lol: :lol: ..J'en ris encore !!!

Au début je m'interrogeais, je me disais : "non mais laisse tomber, il est de mauvaise foi, ou il n'a pas bien lu mon message il a dû le lire en diagonale, etc...". Ensuite je me suis dit :" Non mais appremment il est comme ça, il confirme et signe en plus...??!!" :perplexe: ....Et tu commencais à m'agacer sérieusement d'ailleurs. Et maintenant voilà que je suis plié en deux en lisant ton dernier message en me disant que je crois tout ce qui je vois à la TV, ou sur le Web ou je ne sais quoi comme hynéptie !!!! :lol: :lol: :lol:...si tu savais mon pauvre...

T'es un bon toi tien !!!!....:lol: :lol: :lol: :bravo:

....:lol: :lol: ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page