module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attention achat etranger panasonic

Discussion dans 'Panasonic' créé par Flarkemo, 11 Juillet 2008.

1. Flarkemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    j'ai fait l'acquisition d'une caméra NV-GS85 à Singapour il y a 8 mois, tout allait bien jusqu'à la panne.
    Le PC ne reconnait plus la caméra, donc imossible de récupérer le contenu des cassettes.
    après avoir porté la caméra chez le réparateur panasonic, il se sont rendu compte que le modèle de la caméra n'existe pas en France donc on ne peut pas faire la réparation. Pas de connexion possible avec Panasonic asie ou je ne sais quoi. Je ne prendrai pas le risque d'envoyer le matériel à Singapour.
    Je me retrouve donc avec du matériel quasi neuf, mais sans pouvoir m'en servir. Je trouve l'arnaque un peu rude. :suspicious:

Bon les boules passées, je cherche une solution pour récupérer le contenu des cassettes. existe t il un lecteur de mini cassette DV, ou bien est ce que quelqu'un aurai un camescope en panne partielle afin d'y mettre la cassette et me permettrai de me connecter avec le pc?

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

" Je trouve l'arnaque un peu rude."

Où est l'arnaque ?
    Tu te plains d'une situation que tu as créé toi même.

3. charly212

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Se renseigner quand à la garantie lors d'un achat cela fait partie des questions essentielles non ? De même que faire ses achats dans des magasins fiables…surtout en Asie.
    Habitant a Hong Kong, j'ai rapporte a quelques occasions pour des amis de l'électronique et effectivement cela dépend des marques ou des modèles mais certaines seront garantis en Europe, d'autre non.
    Cela fait partie des règles aberrantes des constructeurs. Par exemple, si je rentre habiter en France, mon matériel perso (dvx102 etc) ne sera pas garantie par Pana alors qu’il a été achetée chez Pana HK....

4. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    La NV-GS85 est disponible en Angleterre (par exemple sur Amazon uk). La réparation devrait donc être possible, même si elle ne se fait pas sous garantie. Vois directement avec Panasonic.

Ceci étant dit, s'il te faut payer la réparation de ta poche, il sera moins cher de renvoyer ta caméra en Asie... ou d'en acheter une neuve.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous