module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention à ce que nous écrivons sur l'Internet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 29 Mars 2008.

Tags:
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la législation évolue, Michel. Mais je ne suis pas certains que ce soit vers plus d'équilibre, hélas.

    Moi même (et tu dois t'en souvenir), j'ai eu a subir ici une diffamation, qui fut également endémique sur plusieurs autres forums, de la part d'une ou plusieurs personnes anonymes qui ont tentés d'épandre une mauvaise réputation envers le réseau de vidéographistes dont je suis le fondateur. J'ai tout entendu : que j'étais une "secte qui tentait de recruter des adeptes", un "escroc" qui mettait la main sur de juvénils talents pour les "faire bosser au noir". Aucune hésitation de ces gens de publier avec ces allégations mon nom et mon prénom, et de jeter tout à trac au débat publique ma réputation, et salir cette rectitude à laquelle je tiens tant.
    J'ai souvenir que vos modérateurs recevaient en coulisses des mails de "mise en garde" à mon égard, de la part d'une mystérieuse "Hélène".

    Si j'ai fais le nécessaire sur plusieurs sites pour que ne reste aucune trace d'allégations douteuses à mon propos, tout ceci m'est quand même resté en travers de la gorge, au point de devoir changer de pseudo. Et je n'obtiendrais jamais réparation de tout ceci : c'est ça l'impunité du web !
    Pour moi, je suis convaincu que si un jour le web ne sera plus un espace de libre expression, ce sera bien parce qu'il y eut trop d'abus, de mensonges et de villénies.

    :approb:
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans l'affaire fuzz.fr signalé par Michel, la communauté des blogueurs est en émoi. Toutefois, l'ordonnance de référé du 26 mars 2008 du TGI de Paris statue sur un cas d'espèce qui concerne un site spécialisé dans certaines infos, un « digg-like », c'est-à-dire un site diffusant des articles signalés par les internautes, donc un site à mille lieux des préoccupations du Repaire qui s'intéresse à des produits et logiciels vidéo numériques et à leur mise en œuvre.

    LEGALIS.NET-Jurisprudence actualité Droit Internet

    Cette affaire montre une fois de plus que l'espace internet a bien des règles comme tout autre activité et que l'anonymat des intervenants ne met personne à l'abri de poursuites, ni les intervenants, ni le site, en cas d'abus reconnu. Dans ce contexte, sur le Repaire, les modérateurs ont sur ce plan un rôle de prévention : ils sont chargés de faire appliquer la Charte, laquelle, même si elle est brève, vise à prévenir les dérapages dangereux pour le site.

    http://www.repaire.net/forums/questions-forums-repaire/3-charte-forums-repaire.html

    Le référé ne vient pas modifier la jurisprudence et ne fait qu'appliquer la LEN (Loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique). Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle menace particulière pour un site tel le Repaire.

    Bob
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Attention écrivons l'Internet
  1. visio3
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    677

Dernières occasions

 

Partager cette page