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ATM33a, conseils de connexion

Discussion in 'Archives moteurs' started by diamir, May 8, 2005.

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  1. diamir

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    Bonjour,

    La situation :
    Un caméscope Canon mvx3i
    Une prise micro mini-jack 3.5

    Je compte acquérir un micro ATM33a (que je compléterai par un deuxième un peu plus tard).

    Ce micro nécessite une alim fantôme ou peut fonctiooner sur une alimentation par pile.

    Quel est le minimum nécessaire pour la connexion XLR -> mini-jack ? Je n'ai pas de problème particulier dans la réalisation d'un adaptateur symétriseur avec transformateur si c'est nécessaire.

    Diam'
     
  2. diamir

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    Merci beaucoup !

    Diam'
     
  3. diamir

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    Une question encore :
    Malgré mes recherches, je ne trouve pas de transo à point milieu. Et le montage à résistances, je le connais un peu car j'ai l'occasion de faire des mesures en acoustique (de bruit... pas de musique) avec des capsules
    Bruel et Kjaer, il nécessite normalement des résistance de précision...

    Diam'
     
  4. diamir

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  5. diamir

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    Ok, yapuka [tm] touver un distributeur...

    Diam'
     
  6. diamir

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    Bon, j'ai commandé un AATM33a. Je galère un peu poour trouver des transfos.

    Chez Neutrik, ils ne répondent pas aux mails...

    Diam'
     
  7. diamir

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    Bonsoir,

    J'ai reçu mon ATM33a. Il fonctionne comme ça en bricolant un adaptateur XLR minijack direct et avec l'alimentation par pile.

    Je voudrais quand même faire quelque chose de plus sérieux mais je n'arrive pas à trouver de transformateur. Je trouve des références mais pas de revendeur...

    En outre, j'aimerais savoir si, lorsqu'on a une alimentation fantôme, la pile peut rester à l'intérieur du micro.

    Merci

    Diam'
     
  8. diamir

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    Salut Eric,

    Non, pas encore 100m, j'ai mis un câble de 6m sans problème.

    Le caméscope (mvx3i) a un réglage manuel. je ne suis pas trop favorable aux réglages auto. L'effet de compression de dynamique n'est pas très agréable si on enregistre de la musique.

    Mais je prépare aussi l'avenir : le caméscope est un enregistreur de qualité mais le préampli de micro n'est pas tout à fait à la hauteur....

    Diam'
     
  9. nicolas poisson

    So

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    Attention : un transfo de dysimétrisation n'augmente pas la qualité du préampli du caméscope qui est dérière. Il se contente d'éliminer les parasites qui s'accumulent sur le câble du micro. Sur de courtes disatances, il ne sert à rien.
     
  10. diamir

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    Non, je comprends bien.

    Le but est d'éviter d'utiliser le préampli du camécscope avec un gain élevé (c'est là qu'ils sont le plus mauvais en matière de rapport signal/bruit). Comme l'entrée possède un pad d'atténuation commutable, l'insertion de cet atténuateur permet de gagner en facteur de bruit. Ensuite, pour retrouver un niveau de signal correct, on peut utiliser un préampli externe à faible bruit qui lui, sera symétrique et attaqué par le transformateur.

    Dans la répartition des gains entre les étages, il est toujours préférable d'avoir le meilleur rapport signal/bruit en tête.

    Edit: Sans compter que je pense sérieusement à un enregistreur extérieur... Mais peutêtre sera-t-il plus judicieux de le prendre muni d'entrée symétriques.


    Diam'
     
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