module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ATI All IN Wonder Radeon acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par @waloo, 22 Décembre 2002.

Tags:
  1. @waloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous
    Mon PC Athlon 1 Ghz équipé d'une ATI AIW Radeon devrait me permettre de faire de l'acquisition en analogique. Voilà ce que j'essaie de faire : capturer une K7 VHS à partir d'un scope (Sony SLV-SE210) relié par les 3 prises rouge blanche et jaune au boitier externe livré avec la carte graphique. Ce scope n'a pas de prise S-Video. Il s'agit de docus importants que je diffuse en classe (prof) et que je veux préserver car la VHS se dégrade vite. Ma carte graphique est repérée par Studio 8 parmi les sources de capture possibles. Mais pas moyen de capturer quoi que ce soit. L'image tremblote en noir mais rien n'apparaît. Qqun pourrait-il me dire 1°) si cette méthode est possible ? 2°) si elle l'est pourquoi ça marche pas. 3°) quelle solution à partir le suicide.
    En numérique tt fonctionne très bien. Mais mon Camescope n'a pas d'entrée.
    J'espère que j'ai bien formulé mon problème et qu'une âme charitable (pour Noël) videndra à mon secours.:)
    Merci, et bonnes fêtes.

2. GlisstiK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je pense que j'ai la même carte que toi, et c'est tout a fait possible de faire cette acquisition. j'en ai deja fait.
    Moi aussi au debut j'ai un peu galeré.

Il faut que tu verifie bien les reglages comme:

- le bon selecteur d'entrée normalement COMPOSITE
    - le format PAL et non NTSC

Moi c'est a ces niveaux que ca deconnait.

Tiens moi au courant.
    A+++

3. GlisstiK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de verifier comment j'avais fait :
    Je ne suis pas passer par Studio pour l acquisition même si je pense que c'est possible.
    Tu peux aussi passer par la fonction TV de la carte, selectionner le bon connecteur ( composite) puis lancer le magneto numerique.

A+++

4. @waloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci je vais essayer la solution préconisée à la fin. J'espère vraiment réussir cette fois.

@ bientôt

@waloo

5. @waloo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ça marche... mais pas avec le scope ! Par contre mon camescope passe bien en analogique par la TV de ATI et je pourrais l'enregistrer comme ça mais impossible de faire reconnaître le scope : image noire ds toutes les configurations possibles. Bilan c'est ce truc de chez Sony qui va pas avec la carte...
    Je ne vois pas trop sinon :(
    Merci tt de même du conseil, j'ai appris à b'rancher mon camescope sur mon PC, ce que je ne faisias jamais avant : je passais tjs par la TV.

@ bientôt

@waloo

6. GlisstiK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Normalement dans la fonction TV d'ATI il y a un bouton avec le symbole "marche arret"
    si tu places le curseur dessus il indique:"basculer la programation" lorsque tu cliques dessus
    ça enregistre.
    Il faut attendre au moins 1min ou 2 de capture
    pour que le bouton d'enregistrement (avec la petite disquette dessus) soit actif.
    Lorsque tu clique dessus tu peux enregister ce que tu as capturer dans le dossier de ton choix.

Essaies cette méthode si tu ne l'as pas déjà fait.

A+++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page