module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ati All in Wonder 9800 SE

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by tito83, Apr 14, 2006.

Tags:
  1. tito83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cette carte d'ATI (ALL IN WONDER 9800 SE) qui parait-il n'est pas toute jeune (2003 ?) m'est proposée neuve à 75 €.
    J'ai un AMD 3400+ avec 1 Go de ram et Xp pro SP2. Je ne suis pas un fan de jeux, seul l'aspect vidéo m'interesse. Pourrai-je avec cette carte faire des acquisitions vidéo de qualité correcte ( TV ou VHS ) ?
    Merci de vos réponses.
    TITO 83

2. Sanders29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    A priori c'est une carte graphique avec tuner tv intégré, Tu ne pourras pas faire d'acquisitions vidéos avec cette carte, seulement le branchement d'un téléviseur et la possibilité de regarder la télé sur ordinateur.

Sinon 75€ neuf c'est le prix, je possède une 9800se (sans tuner) que j'ai payer 139€ il y à presque deux ans.

Pour des acquisitions vidéo ( TV ou VHS ) cherche des produits style Dazzle de pinnacle (boitier d'acquisition externe USB) qui corresponde mieux à tes besoins.
    En espérant t'aider! A++++

3. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tito83,

Contrairement à ce que dit Sanders, je pense cette carte dispose d'un tuner MAIS AUSSI d'un circuit "Rage Theater" qui permet la capture et l'export mpeg2. En fonction du logiciel de capture que tu utiliseras, tu pourras même capturer en 720x576 à un flux de 8Mbits/s qui correspond à la qualité "DVD". La qualité obtenue dépendra de ta source (tuner télé, bof, mais caméscope analogique Hi8, bon, qualité SVHS).
    J'ai personnellement une 9600XT 256 Mo ViVo qui dispose du même circuit "Rage Theater".
    Vérifie ce point, mais je crois justement que les cartes All in Wonder sont le haut de gamme ATI et disposent de tous les "add-ins".

Regarde la description par exemple ICI

#3 JR78, Apr 16, 2006
    Last edited: Apr 16, 2006
  4. Sanders29

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu a surement raison! je viens de regarder le lien :bravo: . Je ne le savais pas! Question pourquoi prendre une 9800se si tu as déja une 9600xt équipée du même "rage theather"? La 9600xt et 9800se sont à peu près équivalente au niveau performance. Le prix de la 9800 est quand même intéressant!!!:jap: tchao

5. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sanders29,

Moi, je suis JR78, et je n'ai pas l'intention de changer de carte !!
    Je donnais le tuyau à tito83...à propos de son choix 9800SE All in Wonder !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page