module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ATI AIW radeon, quels resolution pr sauver K7 8 mm ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by kamadji, Jan 22, 2003.

Tags:
  1. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

j'aimerais utiliser mon ATI AIW radeon pour sauver sur CD au format div-x ( pr lecture sur pc ) ou en svcd ( pr lecture sur lecteur DVD salon ) mes videos de camescope.

mais hélas, le nombre de parametres est énorme ( juste pr la capture ).

en effet, j'aimerais utiliser Ulead studio livré avec ( ou un autre soft, je veux bien changer ;o) ) pour l'acquisition mais il y a trop de parametres.

où pourrais-je trouver l'aide nécessaire pr choisir, la résolution de capture : 720*576 mais en koi ? mpg2 - avi - mpg1, ensuite il faut choisir pal, secam, ntsc ? sachant que pr chaque ya plusieurs possible ( pal-a, pal-l....) c koi ces différences ?

et kan je choisi DVD 720*576 par ex ds Ulead pr mon projet, après je peux aussi configurer le format de sortie, et la il me repropose 720*576 ou 310*288 et pleins d'autres !!

si kk'un a un ensemble de parametres satisfaisant je suis preneur ! (juste pr la capture, je me débrouille pr la compression)

je veux bien aussi ke vous me donniez des liens vers des FAQ ou autres pr me documenter tout seul etant donné que ma question est super longue.

merci bcp

Olivier

config : win XP, 256 DDR, athlon xp 1600 +, carte ati aiw radeon 32 ddr, disque 80 et 40 Go 7200.

2. fabfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je ne peux t'aider par contre toi tu le peux je souhaites faire des div-x avec mes VHS,et 8mm .Tu semble OK sur cette manip.
    peux tu donc me tuyauter?

J'ai une ati aiw pro 128

3. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,

en effet j'ai deja reussi a passer des passages de mes videos 8mm en div-x, mais j'ai toujours un probleme pour le moment sur une K7...

De quels renseignements a tu besoins ? as tu des questions précises ?

4. fabfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut et merci de me repondre si vite

je souhaite en fait convertir mes videos :
    - aquisition DV
    - tuner TV(mpeg2)
    - 8mm (pas encore fait camescope HS)
    - VHS (si j'y arrive, pour le moment j'ai des pb de son saturé)

quel logiciel utilises tu pour convertir en divx ?
    sous quel type son tes fichiers initiaux?
    peux tu me donner des sites explicatifs....

merci pour tes tuyaux.....

5. horrigan78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Kamadji, je peux peut-être t'aider si tu as tjrs des soucis avec ta AIW... J'en possède une et je fais des transfert de VHS sur dvd, et effectivement c'est pas évident !!!
    Tu veux aussi faire du montage ?

6. kamadji

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550

Salut,

J'utilise VirtualDubMod principalement. Il gère l'acquisition, la compression, pleins de filtres etc...

Une fois l'acquisition faite, il suffit de mettre les filtres (timing, rotation de l'image, amélioration des contrastes, changement de luminosité -utile pr recuperer des videos trop sombres- etc...) et ensuite de donner les parametres de compression (j'utilisais Div-x mais je me suis tourné vers X-vid recemment, bonne qualité, moins de parametres) et d'enregistrer la video.

Il va appliquer les filtres et la compression.

Pour ce qui est des parametres de compression, je ne peux pas te dire, il faut y aller a taton et faire pleins d'essais, car cela depend bcp de l'utilisation finale.

Bonne chance !

ps: je fais un peu de montage sous premiere aussi, principalement pr faire des ralentis, des accelerations, et mettre la musique ainsi que les transitions.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous