module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] ATEM television studio

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Tinolemaitre, 24 Novembre 2015.

  1. Tinolemaitre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je suis débutant et j'ai u véritable soucis avec mon ATEM television studio.
    En fait je acheté en fouillant sur internet et sans conseil un ATEM television studio.
    Mon probleme se trouve au niveau de la connection des cables bnc.
    aucun cable bnc, ne passe sur mon ATEM television studio. lorsque je connecte les hdmi sans probleme.
     
  2. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Normal il faut des SDI
     
  3. Tinolemaitre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci vraiment pour ton eclairage elvis 7
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Des BNC SDI ? Faut arrêter avec ça, c'est pas comme le HDMI.
    Perso, pour des enregistrements, je raccorde régulièrement ma console à la sortie SDI d'une camera par un BNC de 50 m, (câble, qui auparavant était branché sur la sortie composite d'une vieille DVCAM) : ça marche sans problème…
     
  5. Tinolemaitre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aucune, si la qualité correspond à la longueur: 75 Ohm et ça suffit
    HD-SDI définit le type de signal tranporté; BNC est la définition du connnecteur au bout
    Des câbles coax 75 Ohms peuvent indifféremment être utilisés pour véhiculer le "vieux" signal analogique (composite ou composantes) ou le signal numérique (SDI ou HD-SDI)
     
  7. Tinolemaitre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc là la question est, pourquoi mon cable bnc ou hd-sdi commandé depuis la chine ne passe pas sur mon ATEM television studio?
     
  8. Tinolemaitre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    auparavant j'utilisais des câble que je confectionnais mois même, et je croyait que c’était du au sertissage ou a la qualité des câble, alors j'ai passé une commande auprès d'une connaissance qui se rend régulièrement en chine pour ses achats et là, même contact: aucun signal.
     
  9. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bête question: as-tu bien paramétré ton ATEM TVS ? Certaines entrées sont mixtes HDMI/SDI: essaies-tu les bonnes ?...toutes tes sources et destinations sont-elles réglées sur la même résolution d'image que le ATEM (p.ex. 1080i/50) ? Le ATEM ne négocie s'adapte pas automatiquement aux résolutions connectées et n'assure aucune conversion...
    Au fait où se situe ton problème: en entrée ou en sortie ?
     
  10. Tinolemaitre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon problème se situe aussi bien en entrée comme en sortie
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    je ne peux que confirmer ce qui est écrit ci-dessus.

    - BNC/SDI = même chose ; dit d'une autre façon : SDI (qui est un protocole) se véhicule au moyen de câbles coaxiaux de type BNC (ces câbles ont plein d'autres usages techniques, dans l'instrumentation en particulier) ; très exactement, BNC n'est pas le nom du type de câble coax, mais le type du connecteur (à verrouillage) qui se trouve à chaque bout ;

    - la caméra sort-elle son signal en SDI ? en général il y a un paramétrage à faire dessus pour activer la sortie SDI ;

    - les entrées sur l'ATEM TS susceptibles de recevoir un signal SDI sont en fait alternativement HDMI ou SDI ; l'entrée utilisée est-elle donc bien paramétrée "SDI" ?

    - et enfin, tel que précisé, il faut que la définition déclarée sur la caméra soit la même que celle paramétrée sur l'ATEM TS, sinon ça marchera pas = écran noir ; mais puisque j'ai lu là-haut que "ça marchait en HDMI" (qui a les mêmes exigences de définition homogène), la difficulté ne devrait pas être là.

    Courage, l'ATEM en SDI fonctionne très bien, même supérieur à HDMI (sécurité et simplicité des câbles) et autorise une longueur importante, inenvisageable avec HDMI. Ça va marcher !
     
  12. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et ton ATEM est-il correctement paramétré pour tes caméras ? Est-ce un projet 1080i/50 ?
    Et ta sortie SDI (program ou multiview), sur quoi est-elle raccordée ?
     
  13. Tinolemaitre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera racordee en sdi et sortie sdi ( multi-view) pas racordée, c'est la sortie hdmi (multi-view) qui est raccordée.
     
  14. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    qu'y a-t-il de l'autre côté du câble ?
     
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ... et dans le MultiView que tu dis avoir connecté en HDMI, tu vois l'image de la caméra connectée en SDI ou pas ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous