module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] ATEM Software Control couleurs hyper-saturées, comment faire ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Claire__, 21 Août 2024.

Tags:
  1. Claire__

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, j'ai peut-être une piste concernant le problème mais je ne trouve pas comment régler ce paramètre : j'ai remarqué que les webpresenter étaient en BT2020 et vu que ce sont eux qui envoient le signal sur les plateformes et c'est aussi à partir d'eux que nous enregistrons le live pour en garder une copie, cela pourrait expliquer le soucis. J'ai lu sur internet que le BT2020 était un espace très large et que YouTube le compressait donc pour diffuser en REC709 grosso modo. Est-ce que ça pourrait expliquer ces problèmes de couleurs ? Et comment est-ce que je peux changer cet espace colorimétrique ? Est-ce que quelqu'un s'y connait car je ne trouve pas le réglage. Merci beaucoup !

2. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Il existe 2 modèles :
    le webpresenter HD en H.264
    et le 4K en H.264 et le H.265
    Avec le Blackmagic Web Presenter Setup, vous devriez pouvoir accéder aux réglages.
    Espace colorimétrique de l’entrée vidéo :Rec.601, Rec.709, Rec.2020

C'est le mélangeur qui impose l'espace colorimétrique à l'entrée du Web Presenter.
    Il faut voir ce qui est possible avecAtem Software.
    Entrée une source HD dans le mélangeur et voir l'affichage sur le Web Presenter.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page