module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] ATEM mini pro iso récupérer flux ethernet en local

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Doctor Faust, 22 Janvier 2023.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je suis d'accord avec toi et je cherche à faire une petite valise légère autour du Yolobox, car l'étalage sur table pas vraiment propre. Si tu as des pistes de petites valise 19", je suis preneur.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu trouves des copies de valise Pelican pour pas cher.
    (la derniere fois c'etait au Jumbo, 39 euros la grosse valise , avec la mousse dedans, la petite etait moins chere). J'en ai achete une dizaine puis elles ont disparu.
    (de toute facon les prochaine je les achetes en couleur (jaune ou orange ), parce que comme elle se ressemblent toutes c'est des fois complique de trouver la bonne.
    mais on en trouve aussi ici
    Boîte À Outils Étanche En Plastique Abs, Étanche, Équipement De Sécurité, Boîte À Outils Portable, Boîte Sèche, Résistante Aux Chocs Avec Mousse Prédécoupée - Outil Cas - AliExpress

    L'avantage de ce genre de valise c'est que tu peux installer toutes les prises sur les cotes, elle restent bien protegees.
    tu trouves des prises a visser comme celle la.
    upload_2023-1-29_21-2-57.png
     
    • Merci Merci x 1
  3. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    un boitier matrice/multiview je pense pas que ca existe, mais si oui ca va couter une blinde

    en resumé 3 possibilités :

    revendre l'atem mini pro iso et prendre le atem mini extreme iso a la place
    ou splitters hdmi + boitier multiview
    ou 4 écrans moniteurs cams 5 ou 7 pouces avec sortie loop hdmi

    pour les cables de grande longueur tu peux partir sur des HDMI fibre optique, y'en a jusqu'a 150m
    SOEYBAE Câble HDMI Fibre Optique 150m, 4K HDMI 2.0 Cable Supporte 4K 60Hz, 18Gbps, HDCP 2.2, 3D,HDTV, Compatible avec PS5 Lecteur Blu Ray Xbox 360 PS4 PS3 PC : Amazon.fr: High-Tech
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce qui m'ennuie avec la fibre optique sur des grandes longueur, c'est que comme la fibre c'est fragile.
    En installation fixe, ca va , tu le poses et il bouge plus, mais en installation itinerante, il va etre fortement sollicite mecaniquement , donc esperance de vie faible.
    faut voir le prix dans ce cas.
    Le meilleurs c'est un bon coax , c'est quasi increvable si tu en prends soin, mais bon le SDI c'est bien jusqu'au fullHD, apres ca devient compliqué.
    du coup le twisted pair reseau , ca parait un bon compromis, faut juste fair attention aux prises qui sont fragiles.
     
  5. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    c'est sur qu'avec ce genre de cables faut pas rouler dessus...
    mais avec un bon enrouleur ca tient la route
    apres partir sur du SDI oui, mais si c'est tjs en utilisation avec l'Atem, ca force a utiliser 2 convertisseurs sdi/hdmi, comme pour le twisted pair reseau
    la dans ce cas, le hdmi fibre optique c'est la solution la plus direct et la plus eco
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui , mais bon le hdmi c'est tout sauf une prise professionelle , meme si un connecteur est cense durer a peu pres 10.000 insertions, ce dont je doute un peu...
    c'est vrai que les convertisseurs, c'est en general pas un cadeau, ca introduit une certaine latence. faut les alimenter et ca coute.
    C'est entre autre pour ca que quand j'ai achete ma carte d'acquisition (Yuan-tech 4 entrees) , je l'ai prise en HD-SDI pour n'avoir a convertir qu'une fois au niveau du hdmi de la camera.
    Si vraiment je doit passer en hdmi, j'ai un convertisseur hdmi/usb3.

    Mais c'est vrai que pour faire passer du 4k en 50p, sur 100m (et meme sur 50), une fibre en HDMI c'est imbattable.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous