module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ateliers vidéo et autres

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par carro, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. carro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je cherche a me créer un "salaire" et ce à travers des activités comme des ateliers vidéos ainsi que des films de commande,
    Pour le moment, j'en fais peu, et ma rentrée d'argent pour l'année 2008-2009 ne se situera pas au dessus de 3000 euro. J'essaye d'en mettre en place d'autres afin d'augmenter cette entrée d'argent.

La question que je me pose est la suivante :
    Déclarer cette entrée d'argent à travers l'association que j'ai mis en place mais comme mon entrée d'argent n'est pas suffisante je ne sais pas comment me payer. Et je ne cherche pas a avoir le statut d'intermittent car je ne peux pas l'avoir...De plus les contrats aidé n'existant plus, je ne sais pas encore ce qui les remplaces,
    Quoiqu'il en soit j'ai comme premier objectif de me créer un petit mi-temps a travers mes activités

Une autre possibilité, mais que je ne connais que peu est celle concernant la maison des artistes. Mais est ce que mes activités correspondent à ce statut et comme fonctionne cette structure,

voilà,
    si certains pouvaient me faire échos de comment ils s'yprennent dans tous cela,
    bien à vous,

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, 3000 euros par an, je ne suis pas sure que tu prenne ce métier par le bon bout. Tu veux faire quoi, complémenter un autre salaire ou démarrer une activité ?

En tout cas se salarier de sa propre association est interdit, et nommer des prête noms qui vont te salarier ne t'apportera que des ennuis car c'est de la magouille pure et dure.

La maison des artistes est une possibilité, mais il faut être très précis quand à ton activité, et vérifier à la fois sa reconnaissance par la maison de artistes (plasticien vidéo si je me souviens bien) et ne pas en sortir : faire du film d'entreprise, ou du film de mariage, par exemple est exclu.

La meilleure solution à ton niveau est soit de faire du portage salarial, pour des missions ponctuelles, soit de monter une structure dans laquelle tu pourras facturer tes prestations. Le meilleur régime sera alors indubitablement le régime micro. Ton compte en banque est commun avec celui de ta société, tu es en TVA non applicable si tu reste en dessous du plafond (23000 euros de Chiffre d'Affaire par an si mes souvenirs sont exacts). Les formalités sont simplifiées et tu te verra même proposé un stage de gestion qui est très interressant quand on démarre une activité.

3. carro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re atelier

Merci de ta réponse,

Non, ce n'est pas "mon" association et je ne suis qu'un membre. j'ai dit cela dans le sens que j'ai aidé a la mettre en place et a définir ces objectifs et autres.
    Je suis en début d'activité et donc 3000 euro sont le début et je me demande comme cette association pourrai me rémuérer en fonction de ce que je leurs permet d'avoir comme activité,

Quand a la maison des artistes, je comprends ce que tu dis et je vais donc me renseigner.
    Peut on étre a la fois a la maison des artistes et travailler pour une association...?

Quand a l'entreprise, cela est intéressant mais je pense que cela l'est quand on peut garantir une entrée d'argent minimal qui doit surement correspondre aux chiffres que tu me joint,

Bien entendu, je fais tous cela en ayant un complément d'activité non filmique à coté. Mais j'essaye de voir quels devrait étre la masse salariale que je devrai apporter a l'association par mes activités, pour que cette derniére puisse me créer un emploi a mi-temps,

est ce que cela est plus clair,
    tes conseils sont précieux,
    et si tu en as d'autres je suis preneur,

bien a vous,

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous